Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation : Encore un vieux (retour) plus vieux que le Da 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation : Encore un vieux (retour) plus vieux que le Da 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Présentation : Encore un vieux (retour) plus vieux que le Da

Aller en bas 
AuteurMessage
Solexine
Nouveau
Solexine


Nombre de messages : 2
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2024

Présentation : Encore un vieux (retour) plus vieux que le Da Empty
MessageSujet: Présentation : Encore un vieux (retour) plus vieux que le Da   Présentation : Encore un vieux (retour) plus vieux que le Da EmptyVen 4 Oct - 18:57

Bonjour, il y a quelques années, j'étais inscrit sur ce forum, mais la vie a fait que je suis souvent parti loin de la maison.

Avant toute chose, la présentation :

J'oscille entre le Tarn-et-Garonne, le bassin d'Arcachon et la Catalogne Sud. Mon Dax voit du pays, car je l'emmène dans la fourgonnette...

Honda et moi, ce n'est pas d'hier, j'ai roulé en mono Honda 125 dès mes 16 ans (à l'époque, on pouvait). J'ai eu une 125 CG, une 125 CBS3, une 80CY, mais j'ai toujours voulu un Dax. J'ai acheté un chinois neuf (Jincheng 90) en 2005, j'ai fait 28 km et je l'ai ramené au concessionnaire qui me l'a repris une misère, mais au moins, j'en étais débarrassé ! Ouf !

Mon Dax actuel est un DB01 de 1991, noir. Je l'ai acheté fin 2006 en première main, à Palavas les Flots (34), alors qu'il n'avait que 800 km. Le monsieur ne s'en servait que pour aller de son mobile-home à l'épicerie du camping. Le gars a eu des soucis de santé et a laissé le Dax qui a passé quelques années dans un cabanon, pas loin de la mer. Sa fille a refait sa vie loin de la France, et au décès de son père, elle a tout vendu, y compris ce vieux Dax assez rouillé. Si j'ai eu du boulot en cosmétique (ça m'a pris tout l'hiver), la remise en route a été des plus simples...

A présent, je roule beaucoup moins et mon Dax, qui totalise un peu plus de 8.000 km ne parcourt plus que 100 à 200 km par an, essentiellement pendant les vacances...
On peut dire que mon Dax coule une pré-retraite heureuse dans un garage chauffé, en compagnie de quelques autres jouets et à coté d'une viellie pompe à essence que je dois restaurer depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Encore un vieux (retour) plus vieux que le Da
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour du bon vieux dax
» Et...un vieux de plus.....
» LE VIEUX DU 94
» Un vieux de plus sur un Dax
» caprice de vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: