Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bras oscillant plus long obligatoire ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bras oscillant plus long obligatoire ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bras oscillant plus long obligatoire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bre22
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2017

bras oscillant plus long obligatoire ? Empty
MessageSujet: bras oscillant plus long obligatoire ?   bras oscillant plus long obligatoire ? EmptyVen 25 Aoû - 19:21

cc ^^
je vais monter un moteur 140 ou 150 sur mon dax je voulais juste savoir si il fallait obligatoirement mettre un bras oscillant plus long


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

bras oscillant plus long obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   bras oscillant plus long obligatoire ? EmptyVen 25 Aoû - 21:14

Non mais cela améliore la tenue de route. En revanche je te conseille de regarder pour les freins cela te posera plus de problèmes. Le bras et les amortisseurs ce sera l'étape suivante, ne crame donc pas tout ton budget dans le moteur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
bre22
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2017

bras oscillant plus long obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   bras oscillant plus long obligatoire ? EmptyVen 25 Aoû - 23:35

ok pas de souci pense tu en un frein a disque arriere en me disant sa ? pas trop dure a monter ? j ai entendu dire que c etait un peu galere
merci pour les reponses ^^
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

bras oscillant plus long obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   bras oscillant plus long obligatoire ? EmptySam 26 Aoû - 14:39

Commence par le frein avant avec du plus simple au plus compliqué et plus cher :

1°) durites aviation
2°) maitre cylindre plus évolué par exemple de dirt ou mieux une marque ( Nissin, Brembo, tokico, grimeca, ... pas la peine de mettre du Beringer ).
3°) Augmente le diamètre du disque
4°) Met un étrier plus puissant ( double piston par ex )

N'oublie pas la suspension, si ta fourche avant est trop mole tu ne pourras pas exploiter ton freinage.
Le frein à disque à l'arrière n'apporte pas grand chose, si tu veux bien préparer ta machine oublie le bling bling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

bras oscillant plus long obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   bras oscillant plus long obligatoire ? EmptyMar 5 Sep - 14:12

Le bras oscillant plus long n'est pas obligatoire, mais c'est un très gros plus pour la tenue de route (la répartition du poids entre l'avant et l'arrière est meilleure).
Pas besoin de disque pour l'arrière, le tambour d'origine est suffisant.

Pour le freinage avant, tu peux effectivement commencer par les durites avia, et perso j'aurai changé ensuite l'ensemble étrier/plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

bras oscillant plus long obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   bras oscillant plus long obligatoire ? EmptyMer 20 Sep - 10:49

salut
c'est vivement conseillé à condition d'investir dans un bras alu de qualité, vérifie aussi la solidité de ton cadre car j'ai déjà vu des fêlures sur des skyteam et compagnie, fabriqué en acier à ferrer les ânes Very Happy
anecdote rigolote au passage, on a vu débarquer un type totalement paniqué au garage d'un de mes revendeurs à ajaccio, le bras d'origine de son skyteam était tordu pour je ne sais quelle raison et sa roue arrière était en biais Smile il voulait donc un devis pour le faire remplacer par un modèle honda...
et mon pote de lui répondre: quoi? du honda sur un skyteam? c'est donner du caviar aux cochons Very Happy donne moi ton bras que je regarde... il l'a bien regardé et lui a dit: deux solutions, 1°) poubelle, 2°) regarde... il lui a redressé à la main... l'acier chinois c'est du chewing gum Very Happy
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
matt167
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2017

bras oscillant plus long obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   bras oscillant plus long obligatoire ? EmptyMer 20 Sep - 11:35

Moi j'ai mis un Pièces de pacotille chinoises interdites à la vente en France en +4, à part une vis manquante pour la pâte de frein arriere, c'est plutôt correcte comme pièces
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

bras oscillant plus long obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   bras oscillant plus long obligatoire ? EmptyMer 20 Sep - 11:55

salut
c'est ton choix et t'as accepté de prendre le risque, ça ne veut par dire pour autant qu'il faut conseiller ces produits aux autres Smile
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
matt167
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2017

bras oscillant plus long obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   bras oscillant plus long obligatoire ? EmptyMer 20 Sep - 12:02

En même temps il fait bien faire un retour d'expérience sur les produits qu'on trouve sur le net non ? Enfin je crois que c'est l'un des objectifs d'un forum, partager...
Revenir en haut Aller en bas
matt167
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2017

bras oscillant plus long obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   bras oscillant plus long obligatoire ? EmptyMer 20 Sep - 12:03

Et j'avais pas vu en plus on modifie mon post, c'est quoi cette censure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bras oscillant plus long obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   bras oscillant plus long obligatoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bras oscillant plus long obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras oscillant long long long......
» bras oscillant long sur gorilla?
» bras oscillant
» Bras Alu + Long, Garde boue, Pneu et Amortos
» bras oscillant alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: