De très bonnes nouvelles...
J'ai à nouveau démonté mon carbu cet après-midi et bien m'en a pris.
J'ai sorti le compresseur pour passer un coup de soufflette dans tous les conduits y compris les deux gicleurs (principal et ralenti).
Et là j'ai constaté que pour le gicleur de ralenti, une entrée était bouchée (photo ci-dessous):
L'entrée du côté flèche rouge sur la photo était totalement bouchée et impossible à déboucher avec le pistolet du compresseur.
Normal ou pas ? je suis parti du principe que si il y avait un trou c'était pas pour des prunes...donc pas normal.
J'ai d'abord essayé avec une aiguille mais sans résultat puis j'ai eu l'idée de mettre le gicleur dans une casserole avec de l'eau et de mettre le tout à ébullition.
Au bout de 10 mn, j'ai ressorti le gicleur mais l'entrée était toujours bouchée.
Toujours dans la casserole mais cette fois-ci avec du vinaigre blanc...et là miracle, j'arrive à voir le jour au travers !
Après coup j'ai tenté de faire passer une aiguille la plus fine que j'avais mais ça passe pas, le trou est vraiment minuscule.
Après remontage, je démarre le Dax et là, ça prend un ralenti de rêve après réglage de la vis de ralenti.
Après coup, ça paraît évident mais j'ai vraiment galérer pour enfin arriver à avoir un moteur qui tourne à la perfection.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et redonné la motivation pour redémonter une énième fois ce maudit Keihin.
En espérant que ma mésaventure puisse servir à d'autres pour un pb de ralenti impossible à régler.
Bonne soirée à tous,
Alain