Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ralenti instable sur PE24 keihin 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ralenti instable sur PE24 keihin 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ralenti instable sur PE24 keihin

Aller en bas 
+2
kartliméro
binus
6 participants
AuteurMessage
binus
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMar 20 Avr - 16:27

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le forum et trouvé beaucoup de post sur le PE 24 mais je n'ai pas réussit à trouver mes symptômes je m'explique :

Je viens de monter un PE24 sur un skyteam 125 (ça marche terrible) j'ai juste un petit problème pour le réglage de mon ralenti, je comprend bien comment faire le réglage mais le régime du ralenti change sans arrêt : quand je m'arrete au stop le ralenti est haut même trop haut, par contre après 20 seconde au stop le régime re descend jusqu'à caler je penssais au début à un problème de câble d'accélérateur mais je l'ai changé en même temps que le carbu par un plus long.

Voila si vous avez des pistes pour m'aider je vous en remerci
Revenir en haut Aller en bas
kartliméro
Langue pendue
kartliméro


Nombre de messages : 285
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMar 20 Avr - 17:25

Salut j'ai eut le meme probleme avec mon carbu et c'etait le cable qui ce tendait quand je tournais mais bon si tu dis que tu as changer le caple je ne vois pas trop!! Essaye quand meme de passer ta gaine d'accélérateur otrement en la libéran impe.
Sinon je sais pas quoi te dir dsl a plus
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMar 20 Avr - 17:52

Salut !

Regardes ton gicleur de ralenti
> en principe c'est du 40 qu'il te faut (conseillé pour les 125 Wink )

@+
Revenir en haut Aller en bas
binus
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMer 21 Avr - 8:59

salut,
le gicleur de ralenti est bien un 40 je l'ai commandé en même temp que le carbu et changé moi même, pour le cable accélérateur je n'ai pas remis le collier sur le guidon, le cable est donc complétement libre, je comprend pas trop ce qu'il se passe
a+
Revenir en haut Aller en bas
kartliméro
Langue pendue
kartliméro


Nombre de messages : 285
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMer 21 Avr - 11:06

enleve ton filtre a aire et regarde si le boisseau monte quand tu tourne le guidon ou si tout simplement il n'est pas tout a fait descendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
binus
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMer 21 Avr - 11:58

j'ai déjà vérifie le boisseau se déplace bien et redescend jusqu'en bas
le gicleur de ralenti n'est il pas trop petit du coup j'airais réglé le ralenti trop haut d'ou le régime trop élevé et il n'y aurais pas assez d'essence pourgarder ce régime constant ?
Revenir en haut Aller en bas
kartliméro
Langue pendue
kartliméro


Nombre de messages : 285
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMer 21 Avr - 12:03

oui peut etre mais bon essaye de nettoyer ton carbu et le fitre a essance si tu en as un
Revenir en haut Aller en bas
binus
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMer 21 Avr - 12:35

ca serai étonnant car le carbu est neuf et j'ai aucuns problème pour rouler
Revenir en haut Aller en bas
kartliméro
Langue pendue
kartliméro


Nombre de messages : 285
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMer 21 Avr - 13:22

a oui sinon tu n'aurrai pas pu tordre ton aiguille et du coup elle coulisse mal
Revenir en haut Aller en bas
binus
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMer 21 Avr - 14:41

non je ne pense pas d'autant plus que ca fonctionne correctement quand j'accélère et que je relache.
Petite question, sur ce carbu c'est pas possible de régler la richesse du ralenti ?
Question bête je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kartliméro
Langue pendue
kartliméro


Nombre de messages : 285
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyJeu 22 Avr - 9:36

oui c'est en changant le gicleur
Revenir en haut Aller en bas
binus
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMer 19 Mai - 15:01

Bonjour,
A tous,
J'ai toujours mon problème de ralenti,j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ces temps ci
J'ai remarqué qu'il y avait deux vis sur mon keihin : une qui est coté starter qui je pense etre la vis de richesse que j'ai desserrée d'un tour un quart
et une autre vis plus petite coté vis de ralenti par contre celle ci je ne sais pas à quoi elle sert ?
vous pouvez voir mon carbu sur ce lien : http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/images/keihin%20pe24%20+%20UNI.jpg

La deuxième vis est celle que l'on voit sur la photo
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
matmmos13
Bavard
matmmos13


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMer 19 Mai - 18:38

J'imagine que tu l'as déjà fait mais bon autant vérifier que tu n'as pas de prise d'air au niveau de la pipe coté culasse ou carbu.
Revenir en haut Aller en bas
franky06
Langue pendue
franky06


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 23/01/2010

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyMer 19 Mai - 20:08

salut
j'ai eue le méme probleme que toi ,c'etait une petite prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyJeu 20 Mai - 7:29

salut
je pense également à une prise d'air
à+ brice4

_________________
ralenti instable sur PE24 keihin Moto_010Forum Mini4Temps N°1
ralenti instable sur PE24 keihin Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
binus
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyJeu 20 Mai - 10:12

Ok merci les gars je vais vérifier ça, par contre quelqu'un pourrait m'éclairer au niveau de cette fameuse vis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyJeu 20 Mai - 10:36

salut
t'as celle de ralenti et celle de richesse, tu visses à fond cele de richesse et tu la dévisses d'un tour un quart.
tu ajustes ensuite celle de ralenti, mais règle ce problème de prise d'air en premier car ton ralenti ne sera jamais stable sinon.
à+ brice4

_________________
ralenti instable sur PE24 keihin Moto_010Forum Mini4Temps N°1
ralenti instable sur PE24 keihin Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
binus
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin EmptyJeu 20 Mai - 15:38

binus a écrit:
Bonjour,
A tous,
J'ai toujours mon problème de ralenti,j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ces temps ci
J'ai remarqué qu'il y avait deux vis sur mon keihin : une qui est coté starter qui je pense etre la vis de richesse que j'ai desserrée d'un tour un quart
et une autre vis plus petite coté vis de ralenti par contre celle ci je ne sais pas à quoi elle sert ?
vous pouvez voir mon carbu sur ce lien : http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/images/keihin%20pe24%20+%20UNI.jpg

La deuxième vis est celle que l'on voit sur la photo
Merci A+

oui mais j'ai deux vis en plus du ralenti ?
j'ai bien règlé la richesse le dax roule sans problème, mais j'ai une deuxième vis (pas celle du ralenti) que je ne sais pas comment régler
voila la vis en question : ralenti instable sur PE24 keihin Keihinpe24uni

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti instable sur PE24 keihin Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable sur PE24 keihin   ralenti instable sur PE24 keihin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti instable sur PE24 keihin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise d'air et ralenti instable
» Problème de ralenti sur Dax 70 de 1992 (Keihin PB 12C A)
» Recherche gicleur de ralenti en 38 Keihin PC20
» keihin pe24
» keihin pe24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: