Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma prépa réplique dax 140cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma prépa réplique dax 140cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Ma prépa réplique dax 140cc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 14 Nov - 1:14

Bonsoir à tous !

Heureux nouveau proprio d'une réplique dax zhenhua en 50cc , je m'apprète à recevoir une commande dont un nouveau moteur : un 140 yx.
Je me posais la question quant à l'utilité d'un cdi, comme le trail bikes ? Je vais recevoir le moteur cette semaine, et avec le cdi d'origine je me demande si ce sera suffisant.. ou je ferais mieux d'acheter tout de suite un nouveau cdi et le monter en meme temps que le moteur ?

ah et aussi, j'ai zapé de prendre une nouvelle bougie , j'imagine que celle du moteur 50cc ne suffira pas ?

Bon allé , si on me répond je balance des photos de l'évolution du projet et de mon cadre semi stickers bomb !

Je vous remercie d'avance !

Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 14 Nov - 20:29

Je crois qu'il y a un peu trop d'avance à l'allumage à bas régime sur les cdi des petits moteurs (50 et peut-etre un peu plus gros).
Il vaut mieux prendre un cdi pour cylindrée plus importante (ça diminue l'avance à l'allumage au demarrage et à bas régime et ca permet de diminuer le risque de retour de kick, et donc de casse de carter moteur). Sauf si tu as le demarreur electrique.
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyMar 15 Nov - 0:22

Ok merci Cieb, du coup je pourrais tout de meme tenir avec le cdi d'origine pendant un petit mois ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyMer 16 Nov - 17:48

Ca fonctionnera avec le cdi d'origine.
Fait bien attention aux retours de kick et à la procédure de demarrage.
Faut pousser lentement sur le kick jusqu'à depasser la première compression et ensuite seulement et à ce seul moment du dois kicker.
Faut regarder un peu sur le net, videos...
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 11:58

Bonjour !
alors voilà le moteur et monté et démarre, mais soucis !
Ma poignée d'accelerateur ne revient pas d'elle meme et reste bloqué si je ne la ramène pas moi meme...je suis bon pour acheter un nouveau tirage?
Coté embrayage , soucis au niveau du cable aussi, le cable reste debrayée.. meme apres raccourcissement de la gaine probleme persistant.. quel cable me conseillerez vous sachant que c'est un moteur 140yx avec embrayage sur l'arriere du moteur et que je possède encore les leviers d'origine skyteam ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 19:10

Sega a écrit:
Bonjour !
alors voilà le moteur et monté et démarre, mais soucis !
Ma poignée d'accelerateur ne revient pas d'elle meme et reste bloqué si je ne la ramène pas moi meme...je suis bon pour acheter un nouveau tirage?
Coté embrayage , soucis au niveau du cable aussi, le cable reste debrayée.. meme apres raccourcissement de la gaine probleme persistant.. quel cable me conseillerez vous sachant que c'est un moteur 140yx avec embrayage sur l'arriere du moteur et que je possède encore les leviers d'origine skyteam ?
Merci !

c'est ton tirage d'origine que tu a de monté dessus ?

j'ai un yx 125 avec un carbu de 26 et je n'est pas ce probléme le boisseau claque plutot bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 19:12

Oui c'est le tirage d'origine, quand je le prend hors du guidon il reviens bien mais des que je le met sur le guidon il ne reviens plus :/
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 19:17

Sega a écrit:
Oui c'est le tirage d'origine, quand je le prend hors du guidon il reviens bien mais des que je le met sur le guidon il ne reviens plus :/

c'est uniquement lorsque tu le mes en place sur le guidon ou bien l'orsque les deux vis son serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 19:49

C'est lorsque je le place seulement sur le guidon et du coup aussi quand les deux vis sont serrées. Deja je trouve que je force beaucoup pour rentrer la poignee de tirage sur le guidon ( c'est bien un 22 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 21:04

Sega a écrit:
C'est lorsque je le place seulement sur le guidon et du coup aussi quand les deux vis sont serrées. Deja je trouve que je force beaucoup pour rentrer la poignee de tirage sur le guidon ( c'est bien un 22 mm )

bizarre et lorsque tu avais le carburateur d'origine tu avais le méme probléme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 21:34

Non avec le carbu d'origine ca fonctionnait bien , c'est un mikuni vm26 que j'ai là
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 21:53

Sega a écrit:
Non avec le carbu d'origine ca fonctionnait bien , c'est un mikuni vm26 que j'ai là

ok donc sa ne vient pas de ton tirage si sa fonctionné bien avec ton carbu d'origine c'est peut-étre du coter de ton 26 tu a controlé que le boisseau été bien libre dans le carbu sans avoir m'y le ressort ?

moi j'ai le Molkt en 26 aussi et le boisseau claque bien
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 21:59

mais si ca venait du carbu lorsque le tirage n'est pas sur le guidon il devrait y avoir le meme probleme non?
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 22:03

Sega a écrit:
mais si ca venait du carbu lorsque le tirage n'est pas sur le guidon il devrait y avoir le meme probleme non?

fait le teste avec ton tirage tu le mes sur le guidon sans y monté le cable et tu voie si la poigné bouge librement sans point dur, et aussi du coter de ton boisseau sans monté le cable et controle si il et bien libre dans ton carbu Wink

c'est déja pas normale que ton tirage sois dur a méttre sur ton guidon il dois rentré facilement c'est le tirage d'origine je c'est plus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 22:10

Je viens finalement d'acheter un tirage tout neuf avec son cable, on verra ce que ca donne ce week end... Oui c'est celui d'origine que j'ai en ce moment, mais je viens de voir que certaines personnes ont eu un probleme similaire et qu'ils ont du limer un morceau de plastique du tirage qui rentrait dans le guidon ? à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 21 Nov - 22:20

Sega a écrit:
Je viens finalement d'acheter un tirage tout neuf avec son cable, on verra ce que ca donne ce week end... Oui c'est celui d'origine que j'ai en ce moment, mais je viens de voir que certaines personnes ont eu un probleme similaire  et qu'ils ont du limer un morceau de plastique du tirage qui rentrait dans le guidon ? à voir ..

ok tien nous au jus si c'est mieux avec le nouveau tirage Wink

tu a monté quoi comme transmission avec ton 140 pignon couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyMar 22 Nov - 1:01

Je suis en 17/32 Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyMar 22 Nov - 9:26

Sega a écrit:
Je suis en 17/32 Smile

ok je suis aussi en 17 mes en 39 avec mon yx 125 je recherche l'allonge a haut régime de façon que la 4 eme ne hurle pas vu le couple ka le moteur je ne pers pas au démarrage et en reprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyMar 22 Nov - 13:08

Ok, je ne fait que de la ville et tres proche banlieue, voilà pourquoi j'ai choisis cette demultiplication , on verra ce que sa donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyMar 22 Nov - 13:16

Sega a écrit:
Ok, je ne fait que de la ville et tres proche banlieue, voilà pourquoi j'ai choisis cette demultiplication , on verra ce que sa donne Smile

oui a voir avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyLun 28 Nov - 12:49

Salut à tous,
Donc j'ai pu bossé un peu sur le dax ce week end et toujours quelques problemes:
Les feux av et arr marchent sauf en plein phare.
Pas de clignotants

Et on viens de s'apercevoir que l'embrayage ne fonctionnait pas, quand je met la 1ere ca cale, alors que quand je pousse en 2eme ca part tout seul, donc embrayage collé ? sur un moteur neuf recu et inutilisé depuis 2 semaines ? Technique pour le décoller ?

Je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyJeu 1 Déc - 18:49

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
cytook
Bavard
cytook


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 28/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyVen 2 Déc - 0:02

[Ma poignée d'accélerateur ne revient pas d'elle meme et reste bloqué si je ne la ramène pas moi meme...je suis bon pour acheter un nouveau tirage?]

essaie de lubrifier l'intérieur de ta gaine de tirage ( tu peux faire l'embrayage aussi )

Perso j'utilise de l'huile de silicone en spray avc le petit tube ça marche nickel
tu peux aussi en mettre dans la poignée de gaz ça glisse bien mais surtout pas dans la poignée fixe

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Sega
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyVen 2 Déc - 0:05

Merci cytook mais le probleme du cable de gaz est résolu, changement de la poignée par un tirage basique renforcé, et maintenant ca claque (trop) bien !

Ce qui me préoccupe c'est le probleme avec le cable d'embrayage, le moteur est neuf...ca m'embeterait de devoir le renvoyer en belgiqe...on me rabache que c'est le cable qui est inadapté et donc pas assez tendu.. j'en ai commandé un autre, on verra ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
cytook
Bavard
cytook


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 28/11/2016

Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc EmptyDim 4 Déc - 23:50

ok cool pour les gaz

j'ai eu presque le même problème que toi (pour le câble d'accélérateur, tirage à fond boisseau ouvert à moitié).
en fait le problème ce n'est pas que ton câble est trop long (ou alors il a été mal serti c'est possible) mais que la différence entre la longueur du câble et de la gaine est trop importante et que même en dévissant l'entretoise hexagonale de réglage à fond ton embrayage ne se décolle pas

en gros tu pourrais très bien avoir un câble de 2m du moment que la différence de longueur entre la gaine et le câble est égale au débattement de la tige de ton embrayage.

j'ai solutionné le problème en rajoutant une 2em entretoise fendue dans la longueur.

tiens moi au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prépa réplique dax 140cc Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa réplique dax 140cc   Ma prépa réplique dax 140cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prépa réplique dax 140cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa de base sur une réplique neuve???
» moteur 140cc
» IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.
» 90cc>140cc
» MOTEUR 140cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: