Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probléme éclairage  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probléme éclairage  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probléme éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

probléme éclairage  Empty
MessageSujet: probléme éclairage    probléme éclairage  EmptySam 29 Oct - 12:51

Salut

Je rencontre un probléme avec l'éclairage sur mon dax 50cc sky team qui et mintenent monter d'un moteur YX 125cc niveau branchement pour le démarrage pas de probléme mes c'est au niveau de l'éclairage que sa merde je m'explique !

le feux avant fonctionne mes uniquement la veilleuse les cliniottant fonctionne aussi mes ne cliniote pas lorsque j'axione le bouton mes reste allumé le feux arriére fonctionne mes reste juste allumé pas de fonction stop a l'action de la poigné de frein ou de la pédale !

lorsque le bouton du commodo droit et sur la position du milieux la veilleuse et allumé ainssi que le feux AR la tout et normale mes lorsque je mes le bouton sur le

synbole suivant l'empoule du feux avant ne s'allume pas  Crying or Very sad  pour info tout le branchement et d'origine sur le dax juste le feux AR a été changé changé remplacé par un feux a led LUCA de chez le gros Pierre

probléme éclairage  621154DSC00801

le branchement du moteur a été branché comme sur le schémas

probléme éclairage  539670DSC00791

cette prise et celle ou ce branche le commodo gauche mes j'ai pu remarqué qu'il y avait que le file jaunequi été pas branché mes le maron qui et a coter oui !

probléme éclairage  432744DSC00811

voila si vous avais une solution merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

probléme éclairage  Empty
MessageSujet: Re: probléme éclairage    probléme éclairage  EmptySam 29 Oct - 13:33

certainement ton feu a led essaye avec celui d ' origine déjà , les couleurs ont voit rien , mais si il démarre ce doit être bon , commence déjà par la .
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

probléme éclairage  Empty
MessageSujet: Re: probléme éclairage    probléme éclairage  EmptySam 29 Oct - 14:08

colin a écrit:
certainement ton feu a led essaye avec celui d ' origine déjà  , les couleurs ont voit rien , mais si il démarre ce doit être bon , commence déjà par la .

Bizarre car le feux a led s'allume correctement Exclamation

lorsque j'ai acheter ce dax j'ai de suite changé le feux AR pour ce modele a led luca tout fonctionné niquel feux stop aussi j'ai décidé de monté des clinio a led probléme il fallait que je monte avec des résistance pour les faire fonctionné mes rien ne fonctionné sa m'avais fait justement griller mon feux a led luca j'ai finalement décidé de remonté des clionio a ampoule qui fonctionné niquel j'ai racheter un feux luca a led je les rebranché pareille que le 1er et mintenent sa merde impossible que l'ampoule code phare s'allume voila l'histoire Confused

la cosse que j'ai montré dans le phare et celle qui arrivé du faisceau et qui reçois la fiche du commodo gauche mes il n'y a que le fille maron qui et branché pas le jaune sur la fiche qui vient du faisceau et qui reçois la fiche droite du commodo droit a justement ces 2 file de branché je ferait des photo ta leur !
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

probléme éclairage  Empty
MessageSujet: Re: probléme éclairage    probléme éclairage  EmptySam 29 Oct - 19:16

Quel et l'élément sur le dax qui permet de recharger la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

probléme éclairage  Empty
MessageSujet: Re: probléme éclairage    probléme éclairage  EmptySam 29 Oct - 19:52

pour faire simple , ta recharge se fait par le bias du volant magnétique qui lui aussi te fais fonctionner le phare moteur en marche . la batterie sur un dax ne sert que pour les veilleuses et les glignos et le démarreur sur les chinois ...les led c' est pas compatible avec les ampoules car elles n 'utilisent pas la même impédance , pour ça que les résistances sont la pour corriger l' impédance . En électricité il faut faire étape après étape , essaye avec un feu d 'origine et tu vois si le problème vient de la , ensuite si c ' est pas ça il faudra aller plus loin dans les investigations , ton fils jaune regarde avec une lampe témoin si il a du jus ou si c 'est une masse ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

probléme éclairage  Empty
MessageSujet: Re: probléme éclairage    probléme éclairage  EmptyDim 30 Oct - 15:36

colin a écrit:
pour faire simple , ta recharge se fait par le bias du volant magnétique qui lui aussi te fais fonctionner le phare moteur en marche . la batterie  sur un dax ne sert que pour les veilleuses et les glignos et le démarreur sur les chinois ...les led c' est pas compatible avec les ampoules car elles n 'utilisent pas la même impédance , pour ça que les résistances sont la pour corriger l' impédance . En électricité il faut faire étape après étape , essaye avec un feu d 'origine et tu vois si le problème vient de la , ensuite si c ' est pas ça il faudra aller plus loin dans les investigations , ton fils jaune regarde avec une lampe témoin si il a du jus ou si c 'est une masse  ...

ok merci pour tes explication Wink

j'ai m'y la batterie derniérement en charge et je m'aperçois que celle si ne ce recharge pas le régulateur de tension peut-étre en cause ?

Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

probléme éclairage  Empty
MessageSujet: Re: probléme éclairage    probléme éclairage  EmptyDim 30 Oct - 16:49

non le régulateur sert juste à faire tampons pour éviter les surtensions , quand tu vois que tes ampoules qui claques pour un rien c'est lui qui est mort .. ta batterie est certainement morte , mais cela n 'empêche pas la lumière du phare qui fonctionne pas ....procède comme je t" ai dis ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

probléme éclairage  Empty
MessageSujet: Re: probléme éclairage    probléme éclairage  EmptyDim 30 Oct - 18:43

colin a écrit:
non le régulateur sert juste à faire tampons pour éviter les surtensions , quand tu vois que tes ampoules qui claques pour un rien c'est lui qui est mort .. ta batterie est certainement morte , mais cela n 'empêche pas la lumière du phare qui fonctionne pas ....procède comme je t" ai dis ...

oui je vais faire comme tu ma dit Wink

je me pose la question suivante a l'origine mon dax et un 50cc du faite d'avoir monté un YX 125cc la centrale de clignotant et et régulateur de tension sont -il les méme que pour le dax 125 ou ces 2 élément sont-il les méme sur le 50 et le 125cc ?
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

probléme éclairage  Empty
MessageSujet: Re: probléme éclairage    probléme éclairage  EmptyDim 30 Oct - 20:01

je pense , le seul souci viendra si les ampoules grillent , faudra le changer pour un autre ... y a que 2 modèles .... la centrale c "est bon si tu mets pas des glignos a leds ....
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2016

probléme éclairage  Empty
MessageSujet: Re: probléme éclairage    probléme éclairage  EmptyDim 30 Oct - 20:33

colin a écrit:
je pense , le seul souci viendra si les ampoules grillent , faudra le changer pour un autre ... y a que  2 modèles .... la centrale c "est bon si tu mets pas des glignos a leds ....

D'accord je pensé qu'il été différent du 50 au 125 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme éclairage  Empty
MessageSujet: Re: probléme éclairage    probléme éclairage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'éclairage
» problème d' éclairage
» Problème éclairage lifan 110cc
» Problème d'éclairage
» PROBLEME ECLAIRAGE PHARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: