| probléme éclairage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jojo29 Langue pendue
| Sujet: probléme éclairage Sam 29 Oct - 12:51 | |
| Salut Je rencontre un probléme avec l'éclairage sur mon dax 50cc sky team qui et mintenent monter d'un moteur YX 125cc niveau branchement pour le démarrage pas de probléme mes c'est au niveau de l'éclairage que sa merde je m'explique ! le feux avant fonctionne mes uniquement la veilleuse les cliniottant fonctionne aussi mes ne cliniote pas lorsque j'axione le bouton mes reste allumé le feux arriére fonctionne mes reste juste allumé pas de fonction stop a l'action de la poigné de frein ou de la pédale ! lorsque le bouton du commodo droit et sur la position du milieux la veilleuse et allumé ainssi que le feux AR la tout et normale mes lorsque je mes le bouton sur le synbole suivant l'empoule du feux avant ne s'allume pas pour info tout le branchement et d'origine sur le dax juste le feux AR a été changé changé remplacé par un feux a led LUCA de chez le gros Pierre le branchement du moteur a été branché comme sur le schémas cette prise et celle ou ce branche le commodo gauche mes j'ai pu remarqué qu'il y avait que le file jaunequi été pas branché mes le maron qui et a coter oui ! voila si vous avais une solution merci | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: probléme éclairage Sam 29 Oct - 13:33 | |
| certainement ton feu a led essaye avec celui d ' origine déjà , les couleurs ont voit rien , mais si il démarre ce doit être bon , commence déjà par la . | |
|
| |
jojo29 Langue pendue
| Sujet: Re: probléme éclairage Sam 29 Oct - 14:08 | |
| - colin a écrit:
- certainement ton feu a led essaye avec celui d ' origine déjà , les couleurs ont voit rien , mais si il démarre ce doit être bon , commence déjà par la .
Bizarre car le feux a led s'allume correctement lorsque j'ai acheter ce dax j'ai de suite changé le feux AR pour ce modele a led luca tout fonctionné niquel feux stop aussi j'ai décidé de monté des clinio a led probléme il fallait que je monte avec des résistance pour les faire fonctionné mes rien ne fonctionné sa m'avais fait justement griller mon feux a led luca j'ai finalement décidé de remonté des clionio a ampoule qui fonctionné niquel j'ai racheter un feux luca a led je les rebranché pareille que le 1er et mintenent sa merde impossible que l'ampoule code phare s'allume voila l'histoire la cosse que j'ai montré dans le phare et celle qui arrivé du faisceau et qui reçois la fiche du commodo gauche mes il n'y a que le fille maron qui et branché pas le jaune sur la fiche qui vient du faisceau et qui reçois la fiche droite du commodo droit a justement ces 2 file de branché je ferait des photo ta leur ! | |
|
| |
jojo29 Langue pendue
| Sujet: Re: probléme éclairage Sam 29 Oct - 19:16 | |
| Quel et l'élément sur le dax qui permet de recharger la batterie ? | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: probléme éclairage Sam 29 Oct - 19:52 | |
| pour faire simple , ta recharge se fait par le bias du volant magnétique qui lui aussi te fais fonctionner le phare moteur en marche . la batterie sur un dax ne sert que pour les veilleuses et les glignos et le démarreur sur les chinois ...les led c' est pas compatible avec les ampoules car elles n 'utilisent pas la même impédance , pour ça que les résistances sont la pour corriger l' impédance . En électricité il faut faire étape après étape , essaye avec un feu d 'origine et tu vois si le problème vient de la , ensuite si c ' est pas ça il faudra aller plus loin dans les investigations , ton fils jaune regarde avec une lampe témoin si il a du jus ou si c 'est une masse ... | |
|
| |
jojo29 Langue pendue
| Sujet: Re: probléme éclairage Dim 30 Oct - 15:36 | |
| - colin a écrit:
- pour faire simple , ta recharge se fait par le bias du volant magnétique qui lui aussi te fais fonctionner le phare moteur en marche . la batterie sur un dax ne sert que pour les veilleuses et les glignos et le démarreur sur les chinois ...les led c' est pas compatible avec les ampoules car elles n 'utilisent pas la même impédance , pour ça que les résistances sont la pour corriger l' impédance . En électricité il faut faire étape après étape , essaye avec un feu d 'origine et tu vois si le problème vient de la , ensuite si c ' est pas ça il faudra aller plus loin dans les investigations , ton fils jaune regarde avec une lampe témoin si il a du jus ou si c 'est une masse ...
ok merci pour tes explication j'ai m'y la batterie derniérement en charge et je m'aperçois que celle si ne ce recharge pas le régulateur de tension peut-étre en cause ? | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: probléme éclairage Dim 30 Oct - 16:49 | |
| non le régulateur sert juste à faire tampons pour éviter les surtensions , quand tu vois que tes ampoules qui claques pour un rien c'est lui qui est mort .. ta batterie est certainement morte , mais cela n 'empêche pas la lumière du phare qui fonctionne pas ....procède comme je t" ai dis ... | |
|
| |
jojo29 Langue pendue
| Sujet: Re: probléme éclairage Dim 30 Oct - 18:43 | |
| - colin a écrit:
- non le régulateur sert juste à faire tampons pour éviter les surtensions , quand tu vois que tes ampoules qui claques pour un rien c'est lui qui est mort .. ta batterie est certainement morte , mais cela n 'empêche pas la lumière du phare qui fonctionne pas ....procède comme je t" ai dis ...
oui je vais faire comme tu ma dit je me pose la question suivante a l'origine mon dax et un 50cc du faite d'avoir monté un YX 125cc la centrale de clignotant et et régulateur de tension sont -il les méme que pour le dax 125 ou ces 2 élément sont-il les méme sur le 50 et le 125cc ? | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: probléme éclairage Dim 30 Oct - 20:01 | |
| je pense , le seul souci viendra si les ampoules grillent , faudra le changer pour un autre ... y a que 2 modèles .... la centrale c "est bon si tu mets pas des glignos a leds .... | |
|
| |
jojo29 Langue pendue
| Sujet: Re: probléme éclairage Dim 30 Oct - 20:33 | |
| - colin a écrit:
- je pense , le seul souci viendra si les ampoules grillent , faudra le changer pour un autre ... y a que 2 modèles .... la centrale c "est bon si tu mets pas des glignos a leds ....
D'accord je pensé qu'il été différent du 50 au 125 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme éclairage | |
| |
|
| |
| probléme éclairage | |
|