Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème d'éclairage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème d'éclairage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Problème d'éclairage

Aller en bas 
+2
ptit'motard
Seven
6 participants
AuteurMessage
Seven
Bavard
Seven


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2015

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptySam 23 Mai - 12:53

Bonjour !

Voilà mon petit soucis, c'est au niveau des feux avant et arrière. A l'avant j'ai seulement la veilleuse qui marche et l'arrière seulement le freinage. Quand je passe en feu de croisement ou route rien du tout ne se passe :/

J'ai démonté le phare avant et l'ampoule est bonne ainsi que l'arrière (même si l'arrière il n'y a seulement qu'une ampoule qui marche déjà mais qu'au freinage)
J'ai essayé de toucher un petit peu au fil dans le boitier phare pour peut-être un faux contact mais rien non plus :/

Je ne vois vraiment pas d'où sa peut venir, même si je ne roule pas de nuit on sait jamais je préfère réparer sa ^^

J'ai peut être pu lire des "fusibles" mais je suis une bille en mécanique je ne sais même pas où il se trouve xD

Un petit coup de main ne serais pas de refus !

Merci à vous !


ps: Mes clignotants marchent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ptit'motard
Bavard
ptit'motard


Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 03/09/2012

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptySam 23 Mai - 15:35

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous et mon cas venait du comodos de la poignée. Les soudures avaient sauté. (je ne sais pas ce qu'est le boîtier phare, donc je ne sais pas si ce que je viens de dire est ce que vous avez fait)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Bavard
Seven


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2015

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptySam 23 Mai - 16:30

Salut !

Merci de ta réponse Smile
Mais je ne suis pas sûre que se soit mon cas car mes 2 comodos gauche et droite à part les veilleuses se semblerais bizarre je pense après à verifier

Et le boitier phare pour moi c'est le boitier ou il y à tout les câbles relié à l'ampoule ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptySam 23 Mai - 20:21

Salut, ouvre tes 2 commodos pour bien vérifier les contacts et les soudures et aussi vérifier la continuité de tes fils.
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Bavard
Seven


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2015

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptySam 23 Mai - 21:14

Dacc alors je vais essayer sa demain matin et je vous tiens au jus !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Bavard
Seven


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2015

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyDim 24 Mai - 12:25

Bonjour !

J'ai donc vérifier toutes les soudures et l'intérieur du feu avant et aucun problème à ce niveau la :/
Bizarre ce soucis grrrr Sad
Revenir en haut Aller en bas
lulustucru
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2015

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyDim 24 Mai - 21:38

salut,

vérifie le fusible sous la batterie, les fils de masse, revérifie les connections des fils et l'oxydation des fils et des ampoules, remet un coup de fer à souder sur des soudures (elles peuvent se décoller sans le voir a l'oeil, déjà vécu sur ma voiture), est ce que les ampoules sont bien en contact dans leur emplacements... voilou !
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyDim 24 Mai - 22:41

la question pourrais etre aussi .. "ca marchais avant ou pas ?" si le commodo droit a ete changer selon la marque du dax les fiches ne sont pas branchées pareil
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Bavard
Seven


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2015

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyMar 26 Mai - 10:04

Bonjour,

la vieille dame à qui je l'ai acheté n'a jamais rien changer dessus et n'a jamais rouler de nuit donc pas su me dire si sa marcher ou pas :/

Les 2 commodos sont d'origines.

Je vais vérifier tout le reste maintenant voir d'où cela peut venir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Bavard
Seven


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2015

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyVen 5 Juin - 17:33

Bonjour !

Alors voilà je reviens vers vous pour donnez des nouvelles sur mes soucis !

Donc j'ai revu un peu tout les branchements et j'ai changé mes clignotants et la mes phare remarchent ! Pourquoi je n'en sais rien mais au moins un soucis de régler !

Mais sa en à causé un autre xD j'ai branché mes clignotants comme ceux d'origine je n'ai absolument rien modifié mais le soucis c'est qu'en les allumant à droite ou gauche les 2 s'éclairent en même temps :/ c'est assez embêtant pourtant après vérification tout est bien branché donc je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir si quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce soucis !

Et pour finir j'ai un soucis moteur je ne sais pas si je doit créé un nouveau post ou sur celui la mais j'explique vite fait ce problème :

Tout est d'origine dans le moteur. Quand je commence à monté dans les tours en 4 hop le moteur "s'étouffe" et plus j'accélère plus il ralenti... et si je continu le moteur cale et galère un petit peu à redémarré.

J'ai regarder un peu avec les soucis des autres et j'ai vu que sa pouvais venir : du réglage carbu, du filtre à air, filtre à essence ou gicleur bouché.

J'ai donc commencé par le plus simple j'ai réglé mon ralenti et changé le filtre à air pour un cornet.

Et là c'est PIRE dès que je monte dans les tours en 1-2-3 ou 4 sa s'étouffe beaucoup.

Donc si quelqu'un à une idée pour ce 2ème soucis Smile

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptySam 6 Juin - 9:06

essaie de contacté hugolin en mp, il pourra t'aiguiller et en plus il habite vers chez toi, et il connait ces bebettes par coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Bavard
Seven


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2015

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyDim 7 Juin - 12:50

D'acc merci j'essaierais si je n'arrive pas à réglé ces soucis si personne ne sais Smile

Merci à toi.

Après avoir lu pas mal de tutos et regarder différentes pannes j'ai peut être une idée pour mes 2 soucis !

Pour le soucis des clignotants je pense que vu le bas prix de ces clignotants chinois il doit y avoir un soucis de fabrication et à mon avis un des fil touche la vis de fixation qui elle touche le cadre comme les 4 clignotants et donc le contact se fait des que l'on active l'un deux !

Possible non ?

Pour le soucis du moteur j'ai regarder et tout correspond à un problème que l'ont dit "trop pauvre" (oui je suis une bille les termes sont compliqué pour moi mais j'apprends Very Happy ) et donc un réglage vis de richesse est à tester !

Voilà mes avancées !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Bavard
Seven


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2015

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyMar 9 Juin - 19:26

Hello !

Bon ben pour les cligno c'est pas sa donc je ne vois vraiment pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Bavard
Seven


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2015

Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyMer 10 Juin - 20:52

Hello !

J'ai entendu parlé des centrales de clignotants pour réglé mon problème quelqu'un s'y connaitrais ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème MP
» Probleme :D
» probleme vis de pot, help!!!!
» probleme !
» Problème kit 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: