Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^

Aller en bas 
+4
PURPLE-HAZE
christian
T@zloune
unmk2mars
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sbrana
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 12:59

excuse moi tuaurais ps une idée ou je pourrais garer mon dax la nuit sur marseille??

je te remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 22:55

tu es dans quel arrondissement ?
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:39

christian a écrit:
salut à toi et bienvenue sur le forum
si je me souviens bine il existe effectivement une version débridée le la ss50, elle a en principe un carbu de 20 genre keihin PC20 et un volant d'allumage à avance variable, elle a également une boite 5
je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un moteur chinois sur ce type de modèle, le moteur d'origine est déjà très performant et peut être amélioré facilement
si ton père est en corse qu'il me contacte quand il passe par ajaccio
à+ brice4


Desolé de faire remonter ce post mais tu parles d'un carbu de 20 mm pour un 50 cc , c'est pas un peu gros Shocked en effet je crois que j'ai un carbu en 20 mm qui etait donné l'orsque j'ai acheter la SS , le volant d'allumage a avance variable euh ca consiste en quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 10:11

unmk2mars a écrit:
le volant d'allumage a avance variable euh ca consiste en quoi ?i
Pour des raisons de vitesse de propagation de la flamme à l'intérieur de la chambre de combustion, il est préférable que l'étincelle de bougie se produise plus tôt à régime élevé qu'au ralenti.
Ce n'est pas une "explosion" au sens strict, mais une combustion rapide qui met quand même un certain temps pour aller de la bougie jusqu'aux parois.
En gros, il faut que le maximum de pression se produise juste après le point mort haut.
Plus tôt ça cogne (cas de trop d'avance au ralenti) plus tard on perd une partie de la course descendante du piston avec du mélange air-essence pas encore enflammé.
Sur la plupart des moteurs à allumage rupteur, il y a un système centrifuge qui augmente l'avance avec le régime, et en plus, souvent, une capsule à dépression qui fait intervenir l'effort demandé au moteur.
Sur le SS 50 Z et quelques autres Honda bridées, l'avance centrifuge était inversée, pour retarder l'allumage au-delà d'un certain régime.
Ce qui donnait un engin d'une remarquable tenue en côte (il atteignait sans problème le régime du bridage) mais plafonnait pareil sur plat et même en descente.
Et pour débrider m'sieur? Aaaaaah, aaah, Araldite!
Ben oui: sortir le volant, virer la came, nettoyer au trichlo, remonter avec une goutte d'Araldite pour bloquer en position "avance normale"..
Evidemment, c'était encore mieux avec un volant à avance "positive" mais ça, pour en trouver pas trop cher...
Ou alors tailler à la lime des masselottes de volant "pas bridé" pour inverser la loi d'avance.
J'ai un volant SS 50 M (pas bridé) et un volant SS 50 Z (bridé), peut-être que le "bon" va me prêter ses masselottes pour que je les clone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deuxième visue
» Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre
» Mon deuxieme CT70
» DEUXIEME DAX ST 70 6 V EN VENTE
» Peut être un deuxième dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: