Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^

Aller en bas 
+4
PURPLE-HAZE
christian
T@zloune
unmk2mars
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMar 3 Avr - 21:16

Bonsoir je me présente unmk2Mars ou Hugo je suis en possession de deux Honda 50 ss 1970 et 1972, et en ce moment même mon père et en corse pour récupérer un monkey replica. Donc comme vous le devinez j'ai grand besoin de ce que ce forum peut m'apporter ! J’ai déjà feuilleter ce forum et je vois qu'un certain Christian ce serai a même de fournir des pièces a prix compétitifs donc pourrais-je à l'avenir te joindre par MP ?


Ps : Voici les photos de mes " betes " ( je suis actuelement en train de faire refaire la peinture )


https://2img.net/r/ihimizer/img521/9218/img046au9.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img127/3875/img075rn1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img241/5803/img049hz9.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img164/7646/img050fb9.jpg

Moteur neuf :

https://2img.net/r/ihimizer/img520/6070/img057ub0.jpg

Selle refaite :

https://2img.net/r/ihimizer/img57/3277/img036tu1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMer 4 Avr - 8:59

Bienvenue à toi Hugo, à tes deux Honda et ton futur Monkey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMer 4 Avr - 9:36

welcome on board Hugo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMer 4 Avr - 10:10

unmk2mars a écrit:
je suis en possession de deux Honda 50 ss 1970 et 1972
Je sens confusément (je parle couramment le Ran-Tan-Plan) que tes SS sont un panachage de SS 50 M (5 vitesses pas bridé) et de SS 50 Z (version cyclo).
Pour le Z, j'ai une copie de parts-list du moteur. Moi je cherche parts-list version "M" ou "E", et feuille des Mines.
Echanges de photocopies possibles. (je garde soigneusement ma doc).
Bien du plaisir si tu veux monter un moteur 125 Skyteam dans le SS 50 et rouler en règle..
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMer 4 Avr - 16:25

Citation :
Je sens confusément (je parle couramment le Ran-Tan-Plan) que tes SS sont un panachage de SS 50 M (5 vitesses pas bridé) et de SS 50 Z (version cyclo).


Euh en fait mes deux SS sont d'origine montées avec des moteurs Honda 4 vitesse manuel demarage au kick , sauf erreur de ma par il est dit que ce genre de machine toute d'origine peut ateindre les 90-95 km/h


ps : la version de 70 a une selle et un reservoir diferent
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMer 4 Avr - 16:34

salut à toi et bienvenue sur le forum
si je me souviens bine il existe effectivement une version débridée le la ss50, elle a en principe un carbu de 20 genre keihin PC20 et un volant d'allumage à avance variable, elle a également une boite 5
je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un moteur chinois sur ce type de modèle, le moteur d'origine est déjà très performant et peut être amélioré facilement
si ton père est en corse qu'il me contacte quand il passe par ajaccio
à+ brice4

_________________
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Moto_010Forum Mini4Temps N°1
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMer 4 Avr - 16:48

je monte un moteur chinois tout simplement parce que les moteurs 50 cc d'origine sont vraiment vraiment mort , pistons bloqués ect le moteur qui est monté sur la 70 ( rouge ) en ce moment est un 110 cc skyteam , celui qui va etre monté sur la 72 ( bleu ) est un 50 cc skyteam aussi mais je vais le monter en pipe de 17 , il n'y a pas de brides au pot ni carbu .

Je prevoi de restaurer un des moteurs 50 cc , il me faudrait piston , joins moteur ect


Je mettrais des photos des moteurs ruinés rapidemen , en atendant la 72 est en peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMer 4 Avr - 18:52

unmk2mars a écrit:
je monte un moteur chinois tout simplement parce que les moteurs 50 cc d'origine sont vraiment vraiment mort , pistons bloqués .
Je prevoi de restaurer un des moteurs 50 cc , il me faudrait piston , joins moteur ect
Je mettrais des photos des moteurs ruinés rapidemen , en atendant la 72 est en peinture
Il est exact que le SS 50 M (donc version non bridée, 5 vitesses, immatriculé) est une vraie bombe: j'en ai un et ça montre son feu rouge à tous les scooters modernes débridés. En silencieux SVP, d'où la gueule des fliques quand ils voient ça débouler. mr2
Kité en 70cc, je bloque le compteur au-dessus de 100 (ça fait combien ??) en duo assis. Oui, assis! Les passagers occasionnels sont ... surpris!
J'attends impatiemment de récupérer mon allumage refait, il y a nettement plus de patate que sur le DAX de tous les jours.
Et, surtout, ne balance pas ton moteur naze..
Un embiellage ça se refait (j'y ai eu droit: Pb de lubrification) et les ensembles cylindre-culasse complets sont communs avec DAX 50, Monkey, C 50. Il n'y a que la culasse avec son gros conduit d'admission (pour le SS 50 M) qui est spécifique, alors si l'ACT n'a pas fait son trou à travers tout est encore sauvable.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMer 4 Avr - 19:18

je te tiendrai au courant ^^ de l'avancement ! as tu par hasard des pieces que tu vendrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMer 4 Avr - 21:04

unmk2mars a écrit:
je te tiendrai au courant ^^ de l'avancement ! as tu par hasard des pieces que tu vendrais ?
Oui, intéressé bien sûr par les étapes de la résurrection.
Mais pour les pièces je te mets en garde: ne serait-ce que pour le SS 50 M, il y a eu au moins trois générations de moteurs.
J'ai 3 moteurs: 1 dans le cadre et 2 d'avance, et ça fait 3 allumages différents (non interchangeables bien sûr, loi de Murphy oblige) et il y a au moins deux dimensions de cannelures sur la soie droite de l'embiellage qui porte la noix d'embrayage. Interversion => dans un cas ça ne rentre pas, dans l'autre il y a un jeu qui fait un bruit de CX Diesel..
Donc surtout garde tes moteurs, à moins que tu veuilles faire un échange pour qu'on aie chacun 2 moteurs pareils (on peut rêver, c'est là qu'on s'aperçoit que sur les 4 moteurs tous sont différents!)
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMer 4 Avr - 21:12

moi je pense et je suis quasiment sur que mes deux moteurs 50 cc honda sont identique ,il y'a en a des deux telement il etait rester longtemps sans tourner des cocons d'insectes qui s'etaient formés entre le piston et les soupapes !! Shocked


je devrai recevoir les pieces que je fait peindre d'ici Une grosse semaine .


ps: j'ai deux roues av et ar en trop
Revenir en haut Aller en bas
PURPLE-HAZE
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 01/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyMer 4 Avr - 23:24

welcome on bord "sixteen" years old...
c'est une belle passion que tu as... continu...

PACE SALUT

MANU afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyJeu 5 Avr - 10:03

unmk2mars a écrit:
moi je pense et je suis quasiment sur que mes deux moteurs 50 cc honda sont identique
Ben tu es verni: pour les miens pratiquement rien des bas-moteurs n'est interchangeable..
Alors j'ai intérêt à ce que tous soient opérationnels.


unmk2mars a écrit:
il y'a en a des deux telement il etait rester longtemps sans tourner des cocons d'insectes qui s'etaient formés entre le piston et les soupapes !! Shocked
De l'utilité des moteurs pour la préservation de la biodiversité..
Tu fais des photos, tu envoies à Nicolas Hulot: il te sponsorise pour faire couveuse. mr2
Mais, bof, tu injectes du dégrippant par le trou de bougie, tu oublies ton moteur une semaine: il a des bonnes chances d'être débloqué..
Revenir en haut Aller en bas
FABTTV
Langue pendue
FABTTV


Nombre de messages : 293
Age : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyJeu 5 Avr - 19:54

welcome,
ptain les mecs j'suis épaté de vos connaissances sur les dax
moi j'suis vraiment à la rue. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyJeu 5 Avr - 20:28

Citation :
tu injectes du dégrippant par le trou de bougie, tu oublies ton moteur une semaine: il a des bonnes chances d'être débloqué..



Oui je l'ai debloquer comme ca avec du WD 40 le produit indispensable ^^je fais des photos des moteurs ce soir
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyJeu 5 Avr - 21:49

UP :



Photos :

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Img091is1

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Img093vh7

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Img087fl2

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Img089ga4

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Img088terbh6

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Img092eg8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyVen 6 Avr - 10:54

MAUDIT sois-tu si tu montes un moteur chinois quand tu as des blocs dans cet état!
Même le piston pourrait provisoirement reprendre du service après un bon passage au Tampon Jex pour atténuer les rayures, et un piston neuf ça se trouve.
Pareil pour tes culasses: ce sont les mêmes soupapes que le Dax, et le siège redevient beau après un rodage..
Alors surtout, remets-les en état de série, c'est trop rare du SS si peu abîmé.
S'il te manque des macarons de réservoir, cherche une boîte qui pourrait en remouler: j'en connaissais une mais ça a fermé depuis.
Moi j'en ai de plusieurs races, mais bien sûr montés sur les réservoirs donc pas à vendre pas à donner, juste possible de les utiliser comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyVen 6 Avr - 11:03

j'ai également du mal à comprendre, tu devrais pouvoir remonter un moteur sans problème avec toutes les pièces que t'as
pistons soupapes ressorts axes joints culbuteurs etc.... se trouvent en neuf
les moteurs chinois sont faits pour les dirt bikes pas pour les SS50 de collection
à+ brice4

_________________
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Moto_010Forum Mini4Temps N°1
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyVen 6 Avr - 11:34

christian a écrit:
les moteurs chinois sont faits pour les dirt bikes pas pour les SS50 de collection
Je viens juste de recevoir mon allumage de SS reconditionné.
Quand j'aurai un moment je vais le remonter.
Mais depuis plus de 20 ans que cet engin périodiquement me joue des tours, jamais je n'ai envisagé de monter dedans un autre type de moteur.
Et pourtant, dans mes petites caisses à trésors, j'ai un moteur de SS 50 M 5 vitesses passé en 72cc avec un semi-automatique de Dax.
Ce moteur, c'est un Honda de chez Honda, c'est marqué dessus, il tourne bien mais c'est pas d'origine.
Alors, monter un chinois???puker Plutôt me faire remorquer par un âne, avec moi sur la selle ça en ferait deux!
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyVen 6 Avr - 21:28

bien ^^ je suis en train de remetre en "bon" etat un des deux moteurs il me faudrait piston 50cc + joins moteur 50 cc et peut etre des soupapes neuves . quelqu'un aurait ca ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptyVen 6 Avr - 23:15

salut
pochette de joints moteur complète j'ai, piston tu dois pouvoir trouver ça chez honda, idem pour les soupapes
sinon je peux te les commander mais il me faut le numéro de pièce
à+ brice4

_________________
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Moto_010Forum Mini4Temps N°1
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptySam 7 Avr - 11:26

Citation :
salut
pochette de joints moteur complète j'ai, piston tu dois pouvoir trouver ça chez honda, idem pour les soupapes
sinon je peux te les commander mais il me faut le numéro de pièce
Combien fait ta pochette de joints ?


ou puis-je voir le numero des pieces : pistons ect ?



et derniere question y'a t'il une grosse diference entre un moteur skyteam et Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptySam 7 Avr - 16:45


La différence est énorme, c'est le Jour et la Nuit.
Tu n'as pas les méme rapports de boite et points de vus qualité des materiaux ont saient que les Chinois Thumb down sont bien en dessous des Japonais:thumright: .

Perso ,je revendrais les Chinois ,au moins 1 et je referais les Honda thumright

Maintenant si tu veux pas les refaire , je suis preneur thumleft Laughing

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptySam 7 Avr - 21:10

salut & bienvenue, comme le dit homer, un vrai petit trésor tes moteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ EmptySam 7 Avr - 21:51

up :


Decidé a restaurer les moteurs Honda ss :


assainissement du carter d'embrayage :


un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Img100bg5

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Img101ev1

Demontage piston :

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Img102hr1

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Img104rb6

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Img106bg2



PS :

Le monkey tout droit venu de corse :

un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Dsc00049oi4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty
MessageSujet: Re: un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^   un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mec de marseille , deuxieme citée du dax ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième visue
» Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre
» Mon deuxieme CT70
» DEUXIEME DAX ST 70 6 V EN VENTE
» Peut être un deuxième dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: