Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kyota 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kyota 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Kyota 125

Aller en bas 
+4
isterios
KYOTA63
hugolin
grantmuch
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Kyota 125   Kyota 125 EmptySam 25 Juin - 22:56

Bonsoir aux possesseur du Kyota 125 !

Je vais parler un peu (pour débuter) du mien !....

C'étais vers la rentrée 2015, mon achat du Kyota 125 avec un contact Spirituel  Fred de Spigaou.Qui d’ailleurs dés l'année 2016 au vu des enm...ne réponds plus a rien!
(sms, appel sur portable, mail) rien de rien !

Est là surprise, j'ai commandé Orange, me voilà avec un Rouge, est après d'autre déceptions vont suivre, housse de siège raccommoder à l'avant par un bout collé aux intersection de couture, garde boue avant griffés sur le coté est pour couronner le tout grosses griffures sur le jante avant!
Appel à Fred, photo, je t'envoye tout sa il me dis est je vois rien venir ...aprés( mai 2016).

Donc démarrage difficile par mon Mécano (j'y reviendrai après sur lui aussi ...), il le démarre tant mieux (c'est neuf), je fait un tour tout doux, bon bréf.

Je voulais qu'il le garde un peu.

je reviens à peu prés 1 semaine après; j’essaye de le démarrer suivant ces conseil RIEN DE RIEN (kick + élèctrique), il me change la bougie (seulement 10km) qui d’après lui n'étais pas une vrai NGK (couleur bleu je crois...); fout un bon coup de pschitt pschitt par le puis de bougie dont je ne sais quoi est là vroum cela démarre,  ouf!
Des bruit de claquements se font entendre, lors du roulage vers 50km/h, on ne sait pas trop, je reviens à lui encore est là il vois le carter de chaine qui colle a la chaine, il prends une pince le tord vers lui, est la plus rien.Sauf qu'il y a quand même d'autres bruits, d’après lui normal.D'ailleurs à l’arrêt, aussitôt rentré je voit une visse qui est carrément poncée ou scier à l'arrache est la chaine peut taper dessus, juste a la force du petit doigt !

Comme je roule doucement, pendant le rodage (est aussi après), je suis maniaque est attentif, je fait changer l'huile à ~100 km.  

Avant cela, je lui fait remarquer la boite de vitesse hyper dure,la poignée d'embrayage ainsi que la poignée de gaz sans graisse, on le fera pour la révision qu'il me dis: ok pour les ~100 km cela a été fait !De la bonne huile Ipone est la boite est toujours aussi dure tout comme le point mort très délicat à trouver lors des feux rouges par ex...

Entre temps la tension de chaine qui saute sur les inégalités de la route (m'étais pris un trou est tout de suite une longueur d'un bras....)              est cela me stress, car je pense avant 300km suit revenu 2 fois pour cette tension avec une différence seulement de 42 km  !!!.
Pendant que j'y pense j'ai un doute sur le PSB en 16 dents, car en inscription gravé dessus même à moitié effacé je lis 13 est en dessous st an.

Je roule, je commence à m'habituer à la tenue de route en Mini, (sur mouillé rare pour moi) très perfectible. Revisse en faisant le tour, voilà les ~<500 km, (est oui même en hiver si il fait beau je suis susceptible de rouler), boite toujours dur ainsi que le point mort.

Re-maniaque, révision: huile, réglage soupape, pression; est toujours ces satanés vitesses dure!

Bon, la suite au prochain épisode, LOL, me suis surpassé .....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptySam 25 Juin - 23:49

Oui il faut s'attendre à des soucis avec les répliques, en général rien de très grave d'autant plus que les pièces ne sont pas chères mais cela demande du temps pour avoir une machine fiable. Je suis un peu inquiet par ton embrayage dur, je n'ai jamais vu cela. Ceci dit les boites de vitesses de nos machines ne sont pas aussi souples que celles des vraies motos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 26 Juin - 19:20

Bonsoir,

Merci pour ta réponse,

C'est pour cela que j'ai stipulé que le graissage a été effectué pour les 100 km.
Normalement après plusieurs vidange la boite doit mieux passer ou il faut attendre 2000km ?

Est pour le PSB en 16 dents ou pas ?
Mais je n'ai pas finis de poster...


Dernière édition par grantmuch le Dim 26 Juin - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 26 Juin - 19:29

J'aurais pu rajouter les 2 rétros qui se retourne dés 50km/h, avant les 100km donc repassage chez mon mécano, puis j'ai supp le droit, plusieurs vissage par moi même, jusqu’à que je dévisse a fond, replace est serrage à mort à la clé plate.Par contre tout les 2 étais bien graissé, contrairement aux pièces d'usures! Crying or Very sad voila

Au fait n'oublie pas que c'est le modèle Luxe est que le prix étant en conséquent !

La suite prochainement........


Dernière édition par grantmuch le Dim 26 Juin - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 26 Juin - 19:30

Surement à repositionner en Répliques mon Post ...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 26 Juin - 22:54

Il arrive que les vitesses passent mieux après la vidange ( on me l'a dit et je l'ai lu mais jamais constaté ) et cela ne me parait pas absurde. Habituellement j'essaye de faire mes vidanges tous les 1000 km mais c'est très approximatif et je regarde surtout le couleur de l'huile. Pour le pignon de sortie de boite il me semble que c'est du 15 d'origine mais en général sur un 125 le 17 passe, cela tire un peu long mais on obtient de bon résultat avec un bon carbu bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyJeu 30 Juin - 20:38

Bonsoir,

De passage rapide ce soir,

Est bien tu peut le constater, 2 vidanges est aussi 3  chuuut cela sera pour l'épisode suivant; ne résolvent rien du tout! est surtout un très bon rodage...Smile
Par contre en même temps je joue de l'embrayage !

Mince? ils sont ou ceux qui avait posté pour le Kyota 125 ?
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyJeu 30 Juin - 20:40

Est le mystère de l'inscription du PSB ?
Revenir en haut Aller en bas
KYOTA63
Bavard
KYOTA63


Nombre de messages : 23
Age : 52
Date d'inscription : 11/09/2014

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 3 Juil - 16:51

Pour le passage des vitesses c'était pareil pour le mien mais avec les kms ca passe mieux tu verras pour le pignon d'origine c du 15 j'ai mis du 16 ca va bien avec un carbu de 24 mikuni et un pot
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 3 Juil - 19:27

OK,
Merci pour ta réponse !

Par contre je n'investis plus car au vu du prix, la qualité de l'ensemble est très loin d'étre au RDV !
Mais dis mois en essayant de voir sur le tien :il y t il aussi marqué:
même à moitié effacé, 13 est en dessous st an?


Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 3 Juil - 19:32

Tu as un pot?
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyLun 11 Juil - 21:44

Ta chaîne ne doit pas se détendre: achète du loctite et mets en sur les vis de tension.

Idem pour tes retros.

En gros tu en mets partout où ca se desserre. Ce ne bougera plus.

Ta boite devrait un peu s'assouplir avec le temps. Il faudrait voir aussi la tension du câble d'embrayage.
Les points morts sont toujours pénibles sur les chinois. Mais là aussi ca a tendance à s’améliorer avec le temps.

Tous tes soucis semblent liés à des réglages, ca ne remet pas en cause le produit de base, mais plus les gens qui ont travaillé dessus. Hormis pour les rayures mais si ton Kyota a été expédié par la Poste, malheureusement ca n'est pas surprenant...

Si j'étais toi j'essaierais de le fiabiliser un peu tout seul, ca n’est pas compliqué et c'est gratifiant. Et au moins tu es sûr de la qualité du boulot. Tu as le forum pour t'aider sur chaque point.

Pourquoi tu t'inquiètes pour le pignon? Tu as des soucis de vitesse max? De reprise? Sache qu'au pire, un pignon ca ne vaut vraiment pas grand chose, et c'est simple à changer.

A mon avis il n'y a rien de grave.

Sinon ca reste du chinois mais on n'a pas tous 2.500€ à mettre pour une japonaise restaurée à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptySam 16 Juil - 12:26

Bon, reprenons un peu....

Du frein filet il y a du en avoir pour la réception de mon 125, normalement mis avant le départ, je pense sur le moteur, le reste NIET !....

Le montage de la tension de chaine est différends d'autres prods, ce n'est pas une vis avec contre écrou 'en externe' ou en 'intérieur' du bras, c'est un 'boulon avec excentrique' que l'on règle de chaque coté avec 2 clés différente; plus une vis chc dessus (de chaque côté). sur le site on le voit !

Avec les révisions voulus par moi-même, mon mécano à graisser le mécanisme d'embrayage, mais n'a pas voulu voir la tension que j'avais préconisé car boite dure ....on ni touche pas.....
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptySam 16 Juil - 12:36

Je m’inquiète surtout des mensonges est du je m'en foutisme de son dirigent (voir un autre Forum), il y d 'autres posts également:

A titre d’exemple:  -1: le filtre a air est du KN
                         -2: l'antiparasite est en caoutchouc est de marque NGK

C'est ce qu'il m'avait dis en 2015, avant l'achat est après (voir lire tout début de mon post....)
1: un numéros gravé, un choc sur l'embout: pas de marque.
2: il est en ferrailles est le même que j'avais sur ma mobylette de 1970 (on le voit sur les photos du site):pas NGK.

Est voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 17 Juil - 20:39

Si on me dis: que c'est du 15 pour mon 125 Kyota...... Evil or Very Mad
Il m'avait dis pour le pignon on met du 16, le même que les Spigaou 125!.......
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 17 Juil - 20:56

Non, mais j'aime bien étre précis, c'est valable pour tout;Isterios

Donc je veut savoir...pour l'instant personne sur ce pignon à regarder... appel est lançé à d'autres possesseurs

 Vrooom
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 17 Juil - 22:17

Donc reprenons mon court d'histoire si vous le voulez bien.... Smile

Nous sommes toujours en 2015, est tout d'un coup, par je ne sais quoi, cela pu l'essence, je cherche je vois un peu d'essence par terre, je ne voie rien l la jonction est bonne le carbu semble propre, pourtant les preuves sont là ! je met une gamelle elle se remplie progressivement, j'appel Fred (sms): il me dis c'est ta cuve qui se vide il doit avoir une saleté dedans! effectivement en bas du carbu il a une durite descendante qui suite un peu. Toujours par sms, je lui dis: pas fiable ce carbu PZ26, il me réponds: avec un autre cela fera pareil; je lui demande aussi  ce qu'il faut faire est si c'est du domaine du sav: il me réponds laisse pisser est oui c'est du sav
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 17 Juil - 22:27

Quelque temps après je vais chez mon Mécano, je lui relate les faits: au vu de sa mine il s'en fiche, je lui signale aussi que c'est du sav, là il pique une crise de nerf: lui 'il fait ce qu'il veut', ici 'c'est moi le Patron', dépité je m'en vais, le carbu n'a pas été nettoyé. Embarassed ..
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyDim 17 Juil - 22:36

Il faut savoir aussi que ce carbu n'a pas de robinet, donc pas de tige à tourner pour l’arrêt.
Pour les Campings carriste ou autres utilisateurs: pour un arrêt prolonger, on vidait la cuve en laissant tourner est après le moteur caler ! là je ne sait pas comment c'est gérer.

Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyMar 26 Juil - 18:46

Bah.... alors les possesseurs de Kyota, dorment ou tous ont été vendus ?
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyMar 26 Juil - 18:47

Sinon, peinture loupé, soudure avec des trous....
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptySam 30 Juil - 9:44

pour ton carbu je pense que tu dois venir du réglage de ta hauteur de cuve , il doit pisser par le trop plein .... pour ton pignon 15/16/ou 17 ça change juste l ' allonge ...plus tu augmente le diamètre plus ça tire long ....
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptySam 30 Juil - 12:15

Ok,

mais quand on te dis par le Boss himself quelque chose: cela doit étre VRAI .
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyMer 3 Aoû - 19:01

On arrive fin d'année, est mes pièces toujours pas changées, car à l’envoie, le garde boue av est rayé, puis carrément des défaut de chrome, donc refusé !.... ,
Revenir en haut Aller en bas
grantmuch
Langue pendue
grantmuch


Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 23/05/2016

Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 EmptyMer 3 Aoû - 19:10

Toujours du sans soins, par contre pour mon Mécano; il faut absolument pas parler du Marseillais car il pique de véritable crise de nerf....
Il ne veut absolument plus: entendre parler de lui.....ni plus correspondre.....
Donc le client trinque, il est beau le soi-disant 'suivi du SAV' , préconisé par le Marseillais, meilleurs que ceux acheté sur Internet !..........disait il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyota 125 Empty
MessageSujet: Re: Kyota 125   Kyota 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyota 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kyota 125
» le Kyota
» Dax kyota 50cc
» Mon petit Dax kyota
» un nouveau kyota 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: