Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil pour un 140 yx 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil pour un 140 yx 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 conseil pour un 140 yx

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyMar 19 Avr - 3:05

Bonjour a tous

Je monte un moteur 140 YX 1P56FMJ avec un carbu Dellorto phbh26 (déjà préréglé par un mécano)
(je ne me rappel plus les gicleurs faut que je rappel le vendeur)

Je souhaiterais savoir quelles couronne et pignon mettre ?

Je dois changer ma chaîne donc quel style de chaîne et la longueur (bras oscillant d'origine)

J’étais en semi-auto donc quel type de poignée gauche et câble a prendre (suis je obliger de changer le commodo ?)

Dois-je changer de CDI ? (si oui quoi prendre ??)

Dois je changer le tirage de gaz pour un long ?

Si vous voyez quelque chose d'autre a me conseiller je suis preneurs

Merci d'avance de vos reponses

conseil pour un 140 yx Redim_15

conseil pour un 140 yx Redim_16

conseil pour un 140 yx Redim_12

conseil pour un 140 yx Redim_11


Dernière édition par webso le Sam 14 Mai - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyMar 19 Avr - 23:53

up les amis ... enaccord3  enaccord3  enaccord3
J'ai personne autour de moi pour me conseiller et je dois absolument changer de moteur trop de galères avec le 48 cc, je ne voudrais a cabrer au 1er démarrage surtout que le vendeur m' a prévenu en me disant "attention il marche vraiment très fort"

j'attend vos conseilles pour passer ma commande , Wink
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyLun 25 Avr - 0:34

Donc réponse après enquête hors forum (dommage) :

Pignon de 16 couronne 32 mais avec risque de lever au démarrage le temps de reprendre l'habitude du manuel ou 18 moins de risque de lever mais plus de caler.

Pour la chaîne je ne sais tjrs pas le type et la longueur

Pour la poignée non plus

Le cdi on me conseil de laisser le même

Le tirage je pense prendre un KITACO réglable (long et court)

Il faut vraiment que je trouve un commerçant prés de chez moi, car sur internet ce n'est pas assez détaillé chez les commerçants avares en conseil.

Je suis passé devant une boutique a Ollioules pendant ma promenade, mais rien de détaillé sur le site


Dernière édition par webso le Mer 11 Mai - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyLun 25 Avr - 20:48

Je ne trouve que très peu de réponse sur se forum d'entraide, beaucoup de lectures mais pas de réponse.
J'abandonne donc et je vais donc en magasin c'est triste je trouve, pourquoi appeler ça un forum d'entraide ????
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyLun 25 Avr - 21:13

Salut

16/32 en pignon/couronne excelent compromis (ratio de 0.5) , pile poil entre nervosité et vitesse de pointe .

Chaine en 420 , prend la longue (100 maillons renforcé) et tu la reduis selon tes besoins.

Tu achétes juste une manette d'embrayage et son cable ce qu'il y a de plus banal en standard ou change la poignet compléte ( manette + comodo).

Je peux pas te dire si tu dois changer de CDI ne connaissant pas l'ancien ...

Je pense pas que tu dois changer ta manette de gaz , essai déja comme ça .

sinon .. bras d'origine avec un moteur 140cc .. hmm ... a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyLun 25 Avr - 22:48

Bonjour zebdou et merci je désespérais ...

Je pensais pour le bras oscillant prendre un lot genre celui de kaelis bras oscillant +6 plus système de frein a disque arrière.
http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-bras-oscillant-wide-jante-10-x-5-50-systeme-de-frein-a-disque-kepspeed-pour-dax.html

Pour le CDI en attendant au pire il me bride ? ce qui ne serait peut être pas gênant le temps de la prise en main ??

En tout cas merci encore de ta réponse car personne n'a pris la peine de me répondre ... je me répète mais pour in forum d'entraide ça déçoit un peu quand même !!!!

édit : Kaelis c'était un bug non identifié


Dernière édition par webso le Ven 29 Avr - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyMar 26 Avr - 18:00

Oui au pire le CDI te bridera un peu ou voir pas du tout , tu test et si ça rame tu en commandes un nouveau .

Pour le bras celui-ci me branchait aussi mais j'ai des doutes sur la qualité :/ , j'attends ton retour une fois installé ^^ , par contre il faudra decalé la couronne et le pignon comme c'est un kit wide (au moins de 7 mm ).
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyVen 29 Avr - 2:33

J'assemble le tout demain, j'ai trouvé un commerçant mini 4 temps pignons sur rue près de chez moi a Toulon, j'ai pris la poignée la chaîne le câble et la couronne 32, j'ai déjà des pignons 16 et 17 je vais suivre tes conseils et monter le 16.

Pour le kit bras oscillant j'attend déjà de me servir du Dax comme ça pour me faire une idée et limiter les frais immédiats ...
Je suis en train de négocier un Dax complet d'occasion comportant certaines pièces qui m’intéresse beaucoup et qui me reviendraient moins cher que l'achat de neuf en magasin ou e-commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyVen 29 Avr - 20:50

Hésite pas a nous mettre quelque photos avant/aprés Wink
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptySam 30 Avr - 23:28

Pour le kit bras oscillant ? si oui compte sur moi mais c'est pas pour tout de suite a moins que cela soit dangereux.

Sinon ben le "avant" commencera avec le 140 et les quelques améliorations déjà faites


La j'ai un problème de faisceau (je le pensais bon car j'avais déjà un moteur dirt !! mais non !!! lol) donc je me dépatouille avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyMar 10 Mai - 0:15

ca yest les branchements sont fait le moteur tourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyMar 10 Mai - 16:56

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyMar 10 Mai - 23:49

Bonjour les gars
Un tirage long ou réglable a conseiller ???
Car la c'est vraiment puissant même avec le pot d'origine plein, c'est même impressionnant !!!
Vraiment vraiment impressionnant j'ai même pas osé l'essayer lol
Mon mécano pourtant habitué c'est fracassé avec il a fait un beau soleil, il a mis la 2 eme et les gaz et bim

Je l'avais prévenu !! mais venu de quelqu’un qui fait de la théorie quand on est habitué ben ...  mdr2



bon la je vais :
remettre le pignon de 16
allonger le bras oscillant (je prend un +10 d'occaz) va falloir que je rachète une chaîne !! deja !! lol

acheter et mettre un tirage long (un conseil ?)
acheter et changer le pneu arrière (dois-je changer de dimension pour plus de sécurité ??)

une bride ou une astuce a conseiller ??


Dernière édition par webso le Mer 11 Mai - 21:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyMer 11 Mai - 15:21



vous voyez autre chose a faire ??

d'autre part bête que je suis, je n'ai pas pensé aux feux, il faut que je change d'allumage je pense, mais lequel prendre ??
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyMer 11 Mai - 21:51

Zedou a écrit:
Oui au pire le CDI te bridera un peu ou voir pas du tout , tu test et si ça rame tu en commandes un nouveau .

Pour le bras celui-ci  me branchait aussi mais j'ai des doutes sur la qualité :/  , j'attends ton retour une fois installé ^^ , par contre il faudra décalé la couronne et le pignon comme c'est un kit wide (au moins de 7 mm ).


J'ai eu quelqu'un au tel aujourd'hui (rapport a un achat d'un bras +10) qui a un amis qui a prit le kit wide (bras + roue + frein a disque arrière ...)
le problème récurant de cet ensemble vient des silent bloc du bras oscillant, qui lâchent même après changement, re-changement, etc ...
j'ai pas eu d’écho du système de freinage mais faut pas se faire d'illusions, je pense que question sécu rien ne vaut le japonais.

Après la sécurisation du Dax modifié, je prend un système frein a disque avant/arrière japonais, pour plus de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyMer 11 Mai - 23:56

Salut , garde ton tirage d'origine , calcule le ratio pignon/couronne et approche toi des 0.5 ( ex: pignon de 16 et couronne de 32 dents soit 16:32 =0.5 ) .

pour l'allumage tu prends un classique avec une sortie lumiere c'est tout.

pour le changement du pneu arriere passe avec un 120/70 ou 80 , t'auras pas de modifs a faire ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyJeu 12 Mai - 12:12

salut

l'allumage qu'il y a dessus fait les lumières (2 fils jaune 1 pour la batterie l'autre pour les feux) celui qui a monté le moteur ne le savait pas. il doit juste trouver les correspondance sur le faisceau.
je me demande comment il a branché ça en fait.

pour le ration je fais comme tu as dis 16/32 ça c'est sur ... et un bras oscillant +10

pour le pneu c'est noté je vais prendre du Michelin ou Metzeler a crampons 120/70 ou 120/80
pour le tirage je ne sais pas si le miens est trafiqué mais il est vraiment très court, j'ai un peu peur de mal ramener l'accélérateur juste une fois et faire un soleil lol.

le gars qui m'a posé le moteur a toujours eu des Dax et il c'est fait une belle cascade, il est bléssé de partout, pensement a l'hopital et tout, il c'est fait surprendre par la puissance du moteur ça ne me rassure pas.
... surtout que ça fait 20 ans que j'ai pas conduis de manuel je ne l'ai même pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptySam 14 Mai - 23:15

J'ai récupéré l'engin aujourd'hui

Il tourne mal il me manque un cornet en 40mm (un conseil ?)

Finalement ça n'a pas l'air dangereux je pense que c'est le type qui l’était lol

Pour le tirage inutile de le changer tu avais raison zedou

Pour le pneu j'ai commandé  Metzeler me7 teen 120/70-10 et j'attend un +10 kepspeed d'occasion

L'allumage je vais m'y coller moi je crois, je ne sais pas trop comment il a branché tout ca, mais il me faut les feux c'est sur lol

Pas besoin de bridage je pense vraiment que le type est un boulet, aujourd'hui encore il dit que c'est le moteur qui est trop puissant au lieu de dire qu'il a fait le con tout simplement.

Il en est de sa poche :
une tomate
un cligno
bavette du garde boue av


Moralité vaut mieux se lancer directement et faire les choses soit même sans se laisser impressionné !!
Comme a l’époque des 103 non mais !!!

...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyDim 15 Mai - 8:09

salut
l'alliage chinois étant de mauvaise qualité je te déconseille vivement de monter du kakaspeed avec un moteur de plus de 50cc, ce n'est pas la première fois que je le dis sur le forum
après libre à toi de prendre des risques mais perso il est plus prudent d'éviter les produits de cette marque
il existe de très bons produits chez Clipping Point, G'Craft ou Over
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyMar 28 Juin - 13:57

De là a dire "je me suis cassé la gueule parce que le moteur est trop puissant" il faut quand même etre un boulet. Il acceleres pas tout seul le moteur que je sache...
Je suis moi même sur un gros projet avec mon dax sur lequel je vais monter un moteur 250cc vertical préparé et géré par injection, donc si je suis la logique du gars dans 2 jours je suis mort?

Il y a même de nombreuse personne qui installe des moteur yx160 sur des dax et même d'autre avec des kit 185cc, c'est pas pour autant qu'il se casse la gueule.

Pour ce qui est du cdi, si c'est celui d'origine que tu as, il ne te bride pas vraiment en fait ormis peut etre pour le regime max du moteur, je ne sais pas à combien rupte le cdi d'origine et je ne sais pas combien de tr/min peu accepter ton moteur.
Par contre changer ton cdi te permettras de grapiller les derniers petit chevaux. Le must reste un allumage programmable car l'avance à definir à l'allumage dépend du regime moteur et de la quantité de melange air/carburant aspiré par le cylindre. Mais un allumage programmable c'est cher, il existe des cdi trés accessible qui font trés bien l'affaire pour nos utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyDim 17 Juil - 20:47

Merci de tes conseils Christian mais je n'ai pas un budget assez conséquent pour me tourner vers des pièces de ses marques voila pourquoi j’achète souvent chez KAELIS comme beaucoup d'utilisateurs de M4T.
j'ai des connaissances qui utilise du kepspeed et en sont très content après il faut voir le type d'utilisation !! moi je ne fais que de la route !!
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyDim 17 Juil - 21:08

yamajim tu as tout a fais raison a ma décharge, au moment ou le mécano m'a donné son excuse bidon après le montage du moteur, je n'avais roulé qu'une petite semaine en 50 CC semi-auto et pas touché de moto a embrayage manuelle depuis 20 ans, depuis j'ai pu me faire ma propre idée sur le sujet et j'avoue que je te rejoins loool

edit:
pour mon CDI il ne me pose pas de problème alors je le garde tant qu'il n'y a pas de nécessité de le changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyDim 17 Juil - 21:21

alors une question encore au pro du tuning lol

j'ai acheté d'occasion un bras oscillant état neuf +10 monkey, pensant que c’était exactement le même mais au final il se fixe par l’extérieur du cadre du coup je perds mon frein arrière la pédale est gênée, quelqu’un aurait une astuces de montage pour récupérer mon frein ???
pour l'instant j'ai du remettre le bras d'origine !!

merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyLun 8 Aoû - 23:12

alors? comment se passe ton montage?
Revenir en haut Aller en bas
webso
Langue pendue
webso


Nombre de messages : 56
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2016

conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx EmptyMar 9 Aoû - 1:26

Pour l'instant j'ai remis le bras oscillant d'origine pas trouvé de solution sans passer par le montage du frein à disque d'origine !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un 140 yx Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un 140 yx   conseil pour un 140 yx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un 140 yx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un conseil pour un antivol pour dax
» Conseil pour le BSR ?
»  Conseil pour un Kit 81.2 cc
» conseil pour dax 50
» Conseil pour moteur 140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: