Salut les Daxiens !
Nouveau parmi le monde de la copie chinoise du Dax, et bien sur en recherche d'infos je suis content d'être sur cette mine d'infos qu'est ce forum !
Donc j'ai acheté un Skyteam d'occase, a vraiment pas cher, que j'ai rapatrié dans la voiture :
Il a pas mal de rouille et les chromes sont piqués. Date de 2010
Le compteur ne fonctionne plus depuis qqs années mais affiche presque 6000km.
En rentrant j'ai fait la vidange, Motul 5100 10w40 de la TDM, bougie NGK neuve et j'ai perdu le filtre à air lors de la première tentative de sortie (manchon entre le filtre et le carbu tout bouffé).
L'ancien proprio à fait briller al machine avec du WD40, même sur le disque et l'étrier avant
, donc ça ne frein pas, disons que ça ralentit.
Sinon sur moi:
Quand j'étais ado j'explosais les DAX ST70 avec mon 51 (moteur Bidalot G2 liquide, carbu DellOrto 21, couronne 60 dents, pas d'embrayage), et maintenant que j'ai un certain age j'en voulais un car la nostalgie me gagne....en fait un pote a acheté une 88 bleue et je voulais le "niquer" avec un truc qui fait encore plus vintage...mais qui envoie en même temps.
J'ai viré le système anti pollution et je l'ai décrassé pour finalement m’apercevoir qu'il est vert pomme sous la graisse au viveau du pignon et non pas vert olive/militaire comme je le pensais
, mais bon la peinture est à refaire.
Je pèse pas loin des 100kg et je mets les amortos en butée à chaque bosse, donc à changer, et aussi je prévois une vidange de la fourche.
Je ferais un sujet dédié à la chinoiserie le temps échéant.
@+ !