Hello c'est Rett!
Je crois pas avoir jamais fait une présentation. Mais rapidement, j'ai 32 ans, je suis doublure-bite, j'habite Marseille, et j'ai un DAX-Albator (avec plein des têtes de mort).
Mon frangin a acheté il y a quelques mois un vieux gorilla Skyteam en très mauvais état pour le préparer. Il a monté un moteur 150 RSR, un bras oscillant +12 en alu et changé quelques bricoles, pneus etc.
Depuis le gorilla est à Marseille et je l'ai emmené avec moi dans les Pyrénées (Luchon pour ceux qui connaissent) histoire de taper un peu les routes de montagne. Le gros défaut, c'était principalement la fourche, trop courte et toute molle et aussi le freinage. Puis les pneus, même en Michelin étaient un peu juste, avec un profil assez carré.
Du coup, j'ai passé il y a 10 jours une commande chez bijesparesuk (sur ebay) et j'ai commandé une grosse fourche en 31mm (longueur 595mm), avec kit gros frein, des roues en 10 pouces déportées, et diverses bricoles pour le mettre nickel.
J'ai également récupéré un pot Progun carbone car le Progun que mon frangain a remonté avait déjà souffert.
J'ai tout reçu aujourd'hui à 13H00, dans un énorme colis, juste au moment de passer à table. Du coup, on a tout monté dans l'aprem, et juste eu le temps de faire un petit tour avec. Voici le montage...
Le gorilla tel qu'il était avant la pose de la fourche, avec le Progun carbone neuf :
(vous remarquerez le bras oscillant +12, les amortos Takegawa, le moteur RSR et le carbu de 28 )
Ici, vous voyez que ce n'est pas du tout un gorilla mais une ducat monocylindre 175cc de piste hyper préparée maquillée en Skyteam pour pas attirer l'attention des badauds. D'ailleurs, j'ai gagné le Supermoot Grand Prix en 2007 avec cette machine, c'est écrit dessus :
Petite vue de mon moteur 175cc à 8 soupapes, piston ovale, taux de compression 16/1 développant 33CV à 17.000rpm
Et le voici après la prépa complète. J'ai changé la couleur pour lui donner un nouveau look :
Mon petit Noël avant l'heure arrive juste au moment de passer à table :
Matez un peu la taille de la fourche : tubes en 31mm (24mm d'origine) et surtout les tés, taillés dans la masse :
Le kit gros frein en 225mm, avec gros étrier et surtout un vrai maitre-cylindre. Ca va enfin freiner...
Hop, on attaque le mécano avec montage des roues déportées, et surtout de la fourche :
Bien sur, on n'utilise que des bons produits. Parce qu'avec Igol on s'envole et avec Motul, on...
On a coupé un peuplier pour poser la bête et bricoler confortablement :
C'est là qu'on s'apercçoit qu'il faut démonter un paquet de bordel, les cables, fils, pahre, etc. et bien sur on ne note surtout pas comment c'était foutu...
Ca y est, ça commence à prendre forme, maintenant faut aussi installer la roue arrière (on voit mon frangin en arrière-plan) :
Bien sur, on a remonté tous les fils de traviole, Y'a un cligno à la masse quand on freine, la commande de phare lance le relais de démarreur, et y'a plus d'éclairage, du coup je m'y colle (c'est moi sur la tof) :
Et voilà, c'est gagné!
Enfin, reste encore le ras-de-roue à poser, il me manquait 2 vis pour ça et surtout des entretoises car la fourche est un peu trop large pour ça...
On a juste eu le temps de faire un petit tour histoire de tester. La machine a perdu un peu de réponse et d'accel du fait des roues de diam un peu plus grand et surtout plus lourdes. L'allonge est trop longue, on va raccourcir un peu la démul, mais la tenue de route est transfigurée, c'est l'hallu...
La feed-back demain car va falloir nettoyer un peu les pneus sur le macadam et roder les plaquettes avant de tester l'endurance et le mordant.