Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TaTaYoYo0412
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2016

Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyLun 1 Fév - 10:45

Bonjour,

Je possède un 50cc 5.5 Skyteam.

Je n'ai pas d'étincelle au niveau de la bougie. J'ai enlevé l'antiparasite : problème idem.

La batterie fonctionne (feux + cligno + klaxon ...)

Mon contacteur de béquille est bien à la masse (deux fils jumelés pour mes essais).

Le fusible est bon.

Bref je ne m'y retrouve pas.

Pouvez vous m'aider !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyLun 1 Fév - 11:28

Tu as connecté les fils de la béquille ensemble? Si oui, alors faut les déconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYoYo0412
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2016

Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyLun 1 Fév - 12:07

La fiche du contacteur est cassée...
Si je ne les jumelles pas j'en fait quoi ?
Un à la masse et le second ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyLun 1 Fév - 12:11

Lorsqu'ils sont connectés ensemble cela coupe le moteur, il faut les déconnecter. Débranche carrément la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYoYo0412
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2016

Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyLun 1 Fév - 13:12

C'est fait ... Toujours rien en bout d'allumage... Erf
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYoYo0412
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2016

Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyLun 1 Fév - 13:15

Hopppp, je reviens sur ce que j'ai dit j'ai de l'allumage !!! Mais que au kick pas au bouton guidon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyLun 1 Fév - 17:23

Si il démarre au kick c'est que l'allumage fonctionne bien.
Ton problème vient du système de démarrage électrique , soit la batterie n'est pas assez chargée, soit ton relais de démarreur est mort. C'est un des premiers soucis avec les mini chinois.
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYoYo0412
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2016

Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyLun 1 Fév - 17:47

Ok je vais creuser de ce côté ". La batterie est ok.

Le relais de démarreur c'est la grosse pièce noir avec les deux borniers ? Arrivée du + et de la masse ?

Merci pour ton aide Drick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyLun 1 Fév - 22:14

Il faut une batterie au top de sa forme, celle d'origine est pas terrible. A voir dans le temps....
Tu as bien identifié le relais.
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYoYo0412
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2016

Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyMar 2 Fév - 11:41

Bon ben je crois que c'est le relais qui HS ! Pourtant j'ai bien l'alimentation qui arrive et il est bien à la masse (dans les deux sens du terme 😂).

Il me reste plus qu'à commander des pièces ... Un bon site ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyMer 3 Fév - 11:59

Voilà:
http://www.j4triding.com/produit/relais-de-demarreur-12v
partenaire du forum pour les pièces détachées de répliques
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyJeu 4 Fév - 2:11

salut
merci de faire travailler en priorité les partenaires du forum, bannières en page d'accueil
on n'en a strictement rien à branler de ce que fait ou vend kaelis, il n'a jamais rendu service à personne ici et on n'a donc aucun intérêt à inciter les membres de forum à aller acheter chez lui
il prétend même vendre des pièces Kitaco ou d'autres marques japonaises alors que personne ne le connait au Japon
je commence à en avoir vraiment plein les burnes de ces sites de margoulins qui ne proposent que de la pièce de pacotille ou de la pièce soit disant import Japon de contrebande surfacturée
tous les liens vers son site seront supprimés et remplacés par ceux de J4T maintenant, partenaire du forum
merci
à+ brice4


Dernière édition par christian le Jeu 4 Fév - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
TaTaYoYo0412
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2016

Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyJeu 4 Fév - 9:07

Ok ça marche je vais allé faire un tour.

Merci les gars

A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyJeu 4 Fév - 9:34

salut
oui, mon entreprise existe depuis 2010 et jamais personne ne m'a contacté en disant que c'était kaelis qui l'envoyait, par contre dès lors qu'il s'agit de régler les carbus de pacotille ou monter les jantes en alu à ferrer les ânes là il sait nous trouver pour envoyer ses clients à la pêche aux renseignements, ma patience a des limites, s'il veut se la jouer perso c'est son choix mais tout ce que je peux te dire c'est qu'ici des pièces il n'en vendra plus, s'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est l'ingratitude
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
TaTaYoYo0412
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2016

Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyJeu 4 Fév - 10:15

Ok Christian je suis nouveau permis vous et ne connais pas vos antécédents notamment avec kaelis.

Du coup tu as bannis Drick ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières EmptyJeu 4 Fév - 10:44

salut
non, c'est lui qui s'est cassé
je n'ai aucun antécédent avec kaelis, bien au contraire, à chaque fois qu'un de ses clients s'est retrouvé dans le pétrin (pour ne pas dire pire) c'est sur le forum qu'il a trouvé une solution
on n'a pas vocation à jouer le rôle de sav d'un site de vente en ligne, il n'a qu'à demander à ses fournisseurs chinois de faire des traductions de notice explicatives en français, il fait assez de marges sur les pièces qu'il vend pour embaucher un traducteur
c'est lui qui a fixé les règles du jeu de toute façon, tout pour le pognon et pas de reconnaissance, ceux qui ont fait la même chose que lui ont tous coulé, ça devrait quand même l'amener à réfléchir
si c'est pour garder cet état d'esprit il pouvait tout aussi bien rester à Paris, des comme lui il y en a déjà dans le sud, ils ne durent généralement pas très longtemps car le jour où ils ont besoin d'aide ils ne trouvent personne, c'est le risque quand on se la joue perso Smile
J4T est un importateur de répliques et de pièces de répliques, moins cher que lui et à chaque fois qu'un de ses clients veut une pièce de qualité il me l'envoie, logique, chacun son métier et chacun son marché, il ne vend ni de pièces Honda ni de pièces japonaises, et pour cause, ses fournisseurs sont en Chine
à+ brice4


Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières   Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage // Merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME POUR BRANCHER ALLUMAGE
» schéma faisceau électrique dax 12V
» allumage electronique monkey dax réplika
» moteur 140 prepare probleme pour brancher allumage sur dax
» a l'aide, problème de lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: