hello à tous
Bon, je suis plutôt dans les bagnoles de collections, monaquatre 1930, 4 cv, 2 cv, méhari ....
mais aussi passionné de petits 2 roues mob solex .... et de fréquentes randos en groupe pour se marrer grave
Bien sûr qui ne rêve pas de ce petit 4 T magique, historique .. qu'il soit cub, dax, chally et autre il a fallu que je m'y mette.
Quand on était jeune, ces machines étaient inabordables
Mais j'ai aujourd'hui 3 cubs C50 , dont un en cours de rénovation: un C50 avec un LIFAN 107 "calmé" , un C50 avec un kit 70 et un C50 M en cours de restauration
J'apprécie beaucoup ces petites machines, increvables si elles sont bien entretenues et bien menées.
J'ai plusieurs fois des traversé du LAOS avec ! Des centaines de bornes sans incident, quelles soient les conditions ! Quelle machine incroyable, discrète qui se fond au milieu des foules de 2 roues Honda et autres
Et quel plaisir sur les pistes. En 70 cc, et en sachant les mener sur le couple, cela passe partout. Que du bonheur.
C'est la machine idéale pour rouler cool, partir loin et faire des quantités de rencontres à la vitesse où on apprécie encore les paysages
Je comptais en rapporter via le VIETNAM: on en trouve à 250 euros là bas + 250 euros pour les remettre à neuf ( eh oui on est en asie .. ) et une caisse de transport pour en mettre 3 pour 300 euros.
Mais la saga des papiers pour des cartes grises MTL autre que les basiques CL ne m'enchante pas .
Donc je fais avec ce qui existe sur le territoire français
J'ai des connaissances mécaniques, de l'outillage et cela me plait de bricoler ces petites machines de précision et d'entendre leur doux ronron quand elles sont bien montées et réglées
Mais j'avoue que le 50 cc est trop mou, et si même j'ai un moteur 70 cc, j'ai pas de cadre
Les kits 88 + carbu + aac sur culasse grosse soupape 25/22 , j'ai essayé. Mais faut pas qu'une chèvre ou un nid de poule traverse trop vite la route, car les capacités de la machines ne sont pas en rapport. C'est pour moi dangereux. Juste bon pour se marrer sur 500 m mais pas sur des kilomètres. Pas sûr que le c50 de base apprécie sur de longs kilomètres
Alors, comme j'ai pas de C70 , je préfère adapter des kit Light en 70 sur les C50 . C'est plus en harmonie avec la machine et correspond mieux à ma philosophie de randonneur .
Couple et plaisir de rouler loin et longtemps ..... on the road again ..
bonnes route à tous