Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
site sur les mini4t francais 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
site sur les mini4t francais 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 site sur les mini4t francais

Aller en bas 
+3
benhur
larsen83
monkeytuning
7 participants
AuteurMessage
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2010

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptyMer 9 Nov - 17:29

Voila j'ai lancer un site (un peu vide pour le moment) sur la mini4t avec un ami

il parlera de la mini en général et présentera les prépas française !

Des vidéos sont en ligne, sur la préparation d'un monkey pour les runs de 50m

http://4minifrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptyMer 9 Nov - 17:53

BOnne initiative, et le site est pas mal pour un premier jet enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptyMer 9 Nov - 19:25

thumright
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptyMer 9 Nov - 23:24

salut
bonne idée, on va suivre ça de près Wink
à+ brice4

_________________
site sur les mini4t francais Moto_010Forum Mini4Temps N°1
site sur les mini4t francais Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Boubou-03
Bavard
Boubou-03


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptyLun 14 Nov - 21:26

voici le premier article de la nouvelle catégorie pièces:
le lifan 88
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptyLun 14 Nov - 21:35

Article bien écrit, et honnête à mon avis. C'est journalistique comme il faut.

Cela dit, un vrai carbu en 24mm c'est pas un peu trop pour ce moteur? Si "on dit" qu'il perd un peu de couple c'est pas pour rien...

Si moteur trop nourri, moteur a flemmi ?

Ps: Un domaine qui reste en berne, faute d'infos fiables, c'est l'allumage. Vous gagneriez des tonnes de visites à expliquer le role réel de l'avance à l'allumage, la différence typique de celle-ci entre 2 temps et 4 temps un peu poussés, des différents boitiers CDI proposés avec ou sans avance variable, et pourrez apporter un avis expert à la communauté des mini 4-temps en général, à ce sujet sans doute le plus mystérieux, au grand bonheur des curieux comme moi ^^

Une grosse enquête paiera enaccord9 (et la bobinette cherra? )
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-03
Bavard
Boubou-03


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptyMer 16 Nov - 18:44

merci beaucoup de ton avis.

La partie allumage est en effet trop souvent négligée.

Nous avons noté ça, et je pense qu'un article sur les différents types d'allumage et les différents boitiers CDI va être mis au point.

C'est grâce à des commentaires comme les tiens qu'on va pouvoir avancer et vous fournir le meilleurs Wink

Pour le carbu de 24 sur le 88, je l'ai personnellement essayé et je peux te dire que tu gagnes pas mal comparé au PC20 (logique car plus d'essence qui arrive). Mais c'est vrai que cela peut sembler un peu gros.

Merci encore et stay tune car se soir nouveau reportage sur un gorilla prépa, et dans la semaine nouvelles vidéos ainsi que l'article sur le lifan 107 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptyMer 16 Nov - 22:06

Félicitations les gars pour vos photos reportages... Perso je kiffe le MetraGorilla...
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-03
Bavard
Boubou-03


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptyMer 16 Nov - 22:15

merci beaucoup Wink

mais j'espère que ce n'est qu'un début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptyMer 16 Nov - 22:26

Continuez comme ça enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptySam 26 Nov - 21:13

salut
à titre de comparaison un pote a monté un moteur 88 chinois (je ne sais pas si c'est un Lifan) sur un Monkey Jincheng et on l'a bien entendu un peu amélioré Wink
- pot Clipping Point inox (je l'ai trouvé à Osaka car non importé en Europe)
- carbu taiwanais copie de PWK24 de marque Oko (je ne connaissais pas et ça tourne plutôt bien)
- CDI Kitaco Power Rev II et bobine d'allumage racing (la rouge prévue pour le monkey et l'ape)
transmission finale en 15/31 toujours en Kitaco
on a jugé bon de monter un radiateur au cas où Smile
bilan des courses 95km/h étalonné au radar de l'amirauté et pas à fond, je pense qu'il doit dépasser les 100 sans problème
on va monter un bras oscillant en +4 avec amortos OKD en 280 pour qu'il ait une meilleure tenue de cap à haute vitesse (mon pote prend la 4 voies entre bastelicaccia et ajaccio tous les jours pour se rendre à sa boutique)
à+ brice4

_________________
site sur les mini4t francais Moto_010Forum Mini4Temps N°1
site sur les mini4t francais Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Boubou-03
Bavard
Boubou-03


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais EmptyMar 14 Fév - 10:49

bientôt des tee-shirt dispo aux couleurs du site.

Il y aura un pack tee-shirt+sticker pour environ 17€.

On vous en dis plus une fois le logo terminé Wink

n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressé Wink

stay tune!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site sur les mini4t francais Empty
MessageSujet: Re: site sur les mini4t francais   site sur les mini4t francais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site sur les mini4t francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vends mon Mini4T
» MINI4T à AMSTERDAM
» dax 1/10 eme sue ce site...
» Amateur de mini4T, le cub vieux cousin du DAX
» MEETING NATIONAL MINI4T SUD-EST 28 ET 29 MAI 2011 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: