Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil d'utilisation skyteam 125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil d'utilisation skyteam 125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 conseil d'utilisation skyteam 125cc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sky06
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 11/01/2016

conseil d'utilisation skyteam 125cc Empty
MessageSujet: conseil d'utilisation skyteam 125cc   conseil d'utilisation skyteam 125cc EmptyLun 11 Jan - 13:41

bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un skyteam 125cc, j'en "rêvais" depuis quelques années, or je n'ai jamais conduis de moto à vitesse donc jamais monté sur un dax. Le dax que j'ai acheté est d'occasion et l'ancien propriétaire a changé le pot d'échappement ainsi que les pneus.
La moto démarre au quart de tour mais n'étant pas un habitué, lorsque j'ai voulu faire un "tour" ou plutôt rouler j'ai trouvé la moto très nerveuse, je n'ai donc pas pu réellement rouler avec de peur de ne pas savoir la contrôler.
Avez vous des conseils de conduite ou d'utilisation pour une première fois sur une moto à vitesse ?
Comment trouver facilement le point mort ?

j'attend vos réponse impatiemment pour pouvoir effectuer une nouvelle tentative avec mon dax !
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

conseil d'utilisation skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'utilisation skyteam 125cc   conseil d'utilisation skyteam 125cc EmptyMar 12 Jan - 22:38

Salut et félicitation pour ton acquisition Wink

Pour le point mort c'est trés trés simple ^^ tu passes tes 4 vitesses vers le haut et tu rétrograde vers le bas , quand tu es a fond en bas c'est que tu es au point mort (normalement tu as un voyant vert sur le compteur qui s'allume) , perso je ne rétrograde que de la 4éme à la 3éme et je tombe les 2 autres jusqu'au point mort (sauf conduite en ville ou je rétrograde jusqu'a la seconde) .

La nervosité de la machine a 2 facteurs , le 1er est la conduite trop brusque du pilote qui va relacher trop brusquement l'embrayage ou mettre trop les gaz , c'est un équillibre que tu apprendras a force de conduite . La 2eme est un mauvais ratio entre le pignon de boite et la couronne arriere (j'ai eu se probléme) je n'avait quasi pas de 1ere et de seconde le dax manquait cruellement d'allonge et montait trop rapidement dans les tours, j'ai donc changé pour un pignon de 17 dents et une couronne de 32 dents (30 euros les 2) et ainsi j'ai une machine moins nerveuse mais beaucoup plus souple a conduire et plus rapide en fond de 4éme (j'ai un dax skyteam 125cc).

Et bien que dire ?? ha si !! bon apprentissage et va doucement le temps de connaitre ta machine parfaitement et n'oublie surtout pas de te faire plaisir avant tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sky06
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 11/01/2016

conseil d'utilisation skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'utilisation skyteam 125cc   conseil d'utilisation skyteam 125cc EmptyMer 13 Jan - 7:45

Merci beaucoup de ta réponse, je vais prendre en compte tes conseils pour le pognon et la couronne mais je vais attendre un petit moment avant de le conduire sur route car il me faut la formation 125 que je vais passer rapidement Smile
Connais tu des personnes qui l'on faire et sait tu si ils t'apprenne à piloter une moto a vitesse ou un scooter ?
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

conseil d'utilisation skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'utilisation skyteam 125cc   conseil d'utilisation skyteam 125cc EmptyMer 13 Jan - 11:49

sky06 a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse, je vais prendre en compte tes conseils pour le pognon et la couronne mais je vais attendre un petit moment avant de le conduire sur route car il me faut la formation 125 que je vais passer rapidement Smile
Connais tu des personnes qui l'on faire et sait tu si ils t'apprenne à piloter une moto a vitesse ou un scooter ?

Non désolé , ayant le permis depuis plus de 25 ans , je ne suis pas concerné par cette formation , mais le mieux pour toi serait de voir avec un membre du forum habitant prêt de chez toi pour qu'il te conseille sur la meilleure façon de conduire une moto a vitesse manuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'utilisation skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'utilisation skyteam 125cc   conseil d'utilisation skyteam 125cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'utilisation skyteam 125cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil futur achat Replique DAX 125cc
» CG dax skyteam 125cc
» Carbu sur mon 125cc skyteam
» Vends Dax skyteam 125cc
» DAX Skyteam 125cc neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: