Bonjour tout le monde,
Comme expliquer dans ma présentation, je souhaite faire l'acquisition d'une réplique du fameux mythique DAX.
Concernant la motorisation, je suis déjà fixé se sera un modèle 125cc et pas moins sauf si je tombe sur une superbe affaire d'un vrai Dax.
Je souhaite de préférence que celui-ci soit neuf, n'étant pas une experte malheureusement en mécanique, je me voile mal démonter et remplacer certaines choses que je connais pas malgré que je sois une bricoleuse dans l'âme, car ça ne me dérange absolument pas de mettre les mains dans le cambouis.
À part faire la vidange de ma moto, graissage nettoyage et réglage de chaîne, c'est tout ce que sais faire
et ne connaissant personne qui pourrait m'apprendre 2-3 trucs cela me pénalises parfois et me bloque de peur de faire n'importe quoi.
Seul parfois les tutos bien détailler avec photos ou vidéos peuvent me permettre d'avancer, mais cela ne se trouve pas pour tout.
Donc voilà mon projet:
- Achat d'une réplique en 125cc neuve
- Quil n'y est pas de grande chose a faire dessus pour le début, car se sera un achat d'utiliter et pas de relooking pour le moment (enfin, je dis ça et peut être dans 6 mois, il sera total relooker^^ enfin cela n'est pas un critère pour mon futur achat).
- Si possible de couleur vert (type Kawasaki ou un beau vert pomme flashy) après s'il n'est pas vert mais qu'il me plais esthétiquement je prend, je sais que cette couleur n'est plus actuelle de nos jour, je mis suis fais une raison
- Pour la marque je ne suis pas encore fixé tout dépendra de votre expérience et conseil mais je suis tombé pas mal de fois sur des Skyteam et Kougar
- Budget 1000€-1300€ je pense que cela est bien qu’en pensez-vous ?
Après avoir fait quelques recherches sur le net, je n'ai pas encore trouvé de revendeur mini moto 4 temps dans l'Oise (60). Toutefois, ayant de la famille dans le Pas calais (62) je devrais y jeter un œil par hasard au cas où.
Par conséquent s'il n'y en à vraiment pas je me résoudrai à passer commande sur un site internet.
Voici ce que j'ai trouvé et qui me plaît, mais j'attends sincèrement vos commentaires d'experts sur ces motos et vendeurs, car je n'aie aucune idée si ces motos valent le coup et si ces vendeurs sont fiables.
Et surtout soyer sincère et dite moi si ce que je recherche est possible ou alors est-ce peine perdu ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse