| Petites galères... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
redbull Bavard
| Sujet: Petites galères... Lun 7 Déc - 11:52 | |
| Bonjour à tous.
Je vais pas tarder à rechercher certaines pièces pour remonter un vieux St70 de 1976 mais avec une fourche hydraulique. (Que je souhaite conserver même si c'est pas conforme à l'origine). Je galère pour le moment avec une roue avant mal centrée (de 5mm) sur le coté opposé au flasque de tambour. (7/8 mm du coté flasque, 2 ou 3 du coté opposé en prenant repère sur les fixations de garde boue.
Quelqu'un peut il me dire si les flasques de tambour sont les mêmes entre les dax à fourche mécanique et ceux à fourche hydraulique?
J'ai pensé à meuler avec précaution le flasque de tambour afin de rattraper le décalage et mettre une cale de l'autre coté pour rattraper le centrage.
A votre avis est possible ?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Petites galères... Lun 7 Déc - 12:03 | |
| salut en principe c'est la même chose, remets les entretoises de la fourche hydraulique si jamais à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
redbull Bavard
| Sujet: Re: Petites galères... Lun 7 Déc - 12:06 | |
| - christian a écrit:
- salut
en principe c'est la même chose, remets les entretoises de la fourche hydraulique si jamais à+ Le soucis Christian est que je suis coté flasque de tambour "collé" contre le fourreau de fourche. Je ne peux donc pas jouer sur une entretoise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites galères... Lun 7 Déc - 12:15 | |
| salut ok, difficile de te dire l'origine du problème à distance dans ce cas jamais eu de soucis particulier à ce niveau à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Petites galères... Lun 7 Déc - 17:32 | |
| Mes nous une photo de ton montage . Comme ça on pourra mieux de dire. _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
redbull Bavard
| Sujet: Re: Petites galères... Lun 7 Déc - 18:27 | |
| - homer13 a écrit:
Mes nous une photo de ton montage . Comme ça on pourra mieux de dire.
C'est bien mieux en effet !!! Donc voici ce que ça donne coté fixation flasque tambour: Et de l'autre coté: En haut coté flasque: 7/8mm entre fixation garde boue et pneu Et de l'autre coté: 2/3 mm entre fixation garde boue et pneu Désolé pour la magnifique qualité des photos... | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Petites galères... Lun 7 Déc - 19:55 | |
| Cherche pas ,c'est tes jantes alu Chinoise. Elle on pas le meme déport d'un cotés a l'autre. Démonte ton moyeu et inverse le montage,pour testé. Tu aura juste ton dessins de pneu a l'envers. _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
redbull Bavard
| Sujet: Re: Petites galères... Lun 7 Déc - 20:32 | |
|
Dernière édition par redbull le Lun 7 Déc - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
redbull Bavard
| Sujet: Re: Petites galères... Lun 7 Déc - 20:34 | |
| - homer13 a écrit:
Cherche pas ,c'est tes jantes alu Chinoise.
Elle on pas le meme déport d'un cotés a l'autre.
Démonte ton moyeu et inverse le montage,pour testé.
Tu aura juste ton dessins de pneu a l'envers.
Je n'y avais même pas pensé ! Vais tester cela demain et vais me coucher moins c** ce soir ! En tout cas merci ! | |
|
| |
redbull Bavard
| Sujet: Re: Petites galères... Mar 8 Déc - 13:00 | |
| Mauvaise nouvelle...
J'ai donc suivi les conseils de Homer13 et j'ai inversé le montage. C'est hélas presque la même chose. J'ai du gratter 1 ou 2 mm tout au plus Je pense donc que les flasques de tambour ne doivent pas être les mêmes entre les Dax à fourche méca et ceux à fourche hydraulique.
Suis un peu dans la mer** sur ce coup! | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Petites galères... Mar 8 Déc - 20:54 | |
|
Les flasques tambour sont toute les memes en dimentions.
Tu as quoi comme dimension de jantes AV/AR?
_________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
redbull Bavard
| Sujet: Re: Petites galères... Mar 8 Déc - 22:44 | |
| - homer13 a écrit:
Les flasques tambour sont toute les memes en dimentions.
Tu as quoi comme dimension de jantes AV/AR? 3.0 devant et 3.5 derrière. (j'ai bien controlé que j'avais pas mélangé les demi) jantes) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites galères... Mer 9 Déc - 8:31 | |
| salut oui, je comprends mieux, règle d'or lorsque qu'on monte des jantes alu sur un dax bien s'assurer qu'il ne s'agit pas de camelote chinoise procédure habituelle, tu remballes le tout et retour à l'expéditeur avec demande de remboursement, tu t'es fait arnaquer je ne comprends toujours pas que des gens se fassent encore avoir de la sorte alors qu'on répète à longueur de post qu'il ne faut pas acheter ce genre de pacotille contacte moi ensuite par MP merci à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites galères... Ven 11 Déc - 12:22 | |
| d'apres mon expérience, aucune jante n'est parfaitement centrée. j'ai été en galère aussi avec ses problemes que j'ai résolu en utilisant des cales de jante. |
|
| |
| Sujet: Re: Petites galères... Ven 11 Déc - 14:49 | |
| salut aucun client ne m'a signalé de problème avec les G'Craft, et c'est un des produits que je vends le plus à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
redbull Bavard
| Sujet: Re: Petites galères... Dim 13 Déc - 23:53 | |
| - tonyz a écrit:
- d'apres mon expérience, aucune jante n'est parfaitement centrée.
j'ai été en galère aussi avec ses problemes que j'ai résolu en utilisant des cales de jante. J'ai pu vérifier cela après avoir vu un Dax à Aix qui avait des Craft. Jante avant légèrement décalée sur la droite de quelques millimètres aussi. Je vais m'amuser à résoudre le problème en rattrapant le décalage en enlevant un peu de matière du coté du fourreau de fourche et aussi du coté du moyeu. J'ai fait la boulette de prendre du chinois et plutôt que de les transformer en "pieds de lampe" comme j'ai dit à Christian... (Bon voyage au fait ! ;-) ) Je vais assumer ma conner*e ! De toute façon, ce Dax n'est pas reconstruit pour faire beaucoup de bornes ni pour être 100% "stock"mais juste pour faire un cadeau à ma femme pour son anniversaire. Il sera aux couleurs de sa voiture qu'elle adore. Le cadre, les moyeux, les fourneaux de fourche et bras oscillant seront "Gris Campovolo" Un peu de noir...Et des touches de rouge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites galères... Mer 16 Déc - 12:27 | |
| salut oui t'as du goût pour l'aventure toi généralement les clients arnaqués ne se posent pas ce genre de question et renvoient les produits de pacotille chez l'expéditeur j'ai livré beaucoup de jantes G'Craft à Aix, aucun retour client signalant un problème de centrage à ce jour perso j'éviterai de bricoler les pièces d'origine Honda pour adapter des produits de camelote qui doivent couter 15 à 20€ maxi en valeur marchande, je te conseille d'ailleurs vivement d'éviter les nids de poules car ils sont fabriqués en alu à ferrer les ânes comme dirait mon mécano le problème c'est que quand tes roues seront carrées tu ne pourras plus monter des jantes alu de qualité ou d'origine donc prends bien le temps de la réflexion avant de bricoler tes fourreaux ou ton moyeux conseil d'ami, à plus forte raison si le dax est destiné à ta femme, ça risque de devenir un cadeau empoisonné sur ce coup à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites galères... Mer 16 Déc - 13:43 | |
| enfin moi, je parlais des jantes tubeless... |
|
| |
redbull Bavard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites galères... | |