Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benetshaka
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2015

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptyMer 16 Sep - 19:03

Bonjour à tous,

je cherche des idées pour résoudre mon problème: mon chaly ne veut plus démarrer

Acheté cet été et pour me déplacer plus aisément en ville, mon choix s'est porté sur un chaly CF70 trouvé dans le fond d'une écurie au prix de 250 €.

Avec avoir acheté une batterie 6v et nettoyé le réservoir, le robinet à essence, le carburateur, l’huile, la bougie (chagement) et nettoyé le filtre à air, j'avais le plaisir d'entendre cette agréable mélodie mécanique tourné au ralenti. En essayant d'accélérer, le moteur calait à chaque fois....et redemarrait aisement du premier coup.

Je décidais donc de changer quelques joints d'origine car je soupçonnais un manque d'étanchéité ou un manque essence dans le carburateur.

Ainsi les joints pipe d'admission - cylindre est neuf ainsi que celui pipe admission - carburateur. Même diamètre pas de difficulté ainsi que la durite reservoir-carbu...Je mettais aussi un filtre a essence. L'essence arrive a flot dans le carburateur...pas de difficulté

Depuis, le moteur ne veut plus rien savoir...J'ai nettoyais de nouveau le carburateur. Rien ne change... j'essayais de régler le carburateur (vis de ralenti à fond et 1 tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vis de richesse à fond et dévissé 1 tour) mais pas de démarrage.

Je vérifiais l'allumage et la bougie me fait une étincelle...donc j'exclus l'allumage.

En ce qui concerne le carburateur. Le mien étant d'origine, je n'ai pas l'impression qu'il possède un boisseau, la commande des gaz fait basculer un papillon...et j'ai pas trouvé la documentation technique du chaly pour voir si j'avais oubli quelque chose au niveau du carburateur.

J'envisage peut être de changer de carburateur, c'est peut etre la meilleurs solution

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptyJeu 17 Sep - 19:45

Hello,

Vérifie l'allumage en retirant le capot de gauche et réglant l'écartement des vis platinées (0.35 d'après la doc technique) sur le repère F.

Le rupteur et le condensateurs sont à prévoir lors d'une remise en route (j'en ai fait les frais...)

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas
benetshaka
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2015

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptySam 19 Sep - 18:29

Merci je vérifie ça cette semaine et vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptySam 19 Sep - 19:26

salut
je vois que t'as remplacé le joint de culasse, t'as bien recalé ta distri au remontage?
oui, dans le doute remplace toujours le rupteur et le condo, ça coute que dalle et tu repars sur une bonne base
tiens nous au courant
à+ brice4

_________________
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
benetshaka
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2015

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptyJeu 24 Sep - 11:54

Coucou
Désolé pour cette réponse tardive.
Je n'ai toujours pas vérifié l'écartement des vis platinées, je récupérer mon jeu de cale d'épaisseur ce weekend (la joie de preter ces outils et jamais restituer volontairement....)
Je remonté le carburateur pour un passage aux ultra sons
Quant au remplacement du joint de culasse, j'ai du mal m'exprimer...le joint que j'ai changé est celui de la pipe d'admission!!!
je vais suivre votre conseil en changeant le rupteur et le condensateur.
Je vérifierai également le jeu aux soupapes....
Affaire à suivre la semaine prochaine..

Merci de vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
benetshaka
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2015

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptySam 10 Oct - 20:30

Coucou,

J'ai vérifie l'allumage et a priori pas de difficulté.

J'ai remonté mon carburateur et la moto ne veut rien savoir quand même.

Je pensais changer de carburateur mais l'orginal n'est plus disponible chez HONDA.

Existe t-il un carburateur adaptable?

Merci à vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptySam 10 Oct - 21:17

salut
tu devrais peut être remplacer les pièces à l'intérieur de ton carbu, pochette de joint, pointeau
sinon on trouve de l'occasion au Japon mais dans un premier temps regarde toujours si tu peux le réparer
à+ brice4

_________________
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
benetshaka
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2015

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptyDim 11 Oct - 0:15

Salut

j ai change les joint du carbu et le pointeau n'est pas abimé...Je pense que le carbu n'est pas le probleme

Je m'interroge sur l'allumage. J'ai juste vérifie l'étincelle de la bougie sans pousser la recherche jusqu'au volant magnétique.

J'ai approfondi cette question de l'allumage en souhaitant contrôler l'ecartement du rupteur. Je me rend compte lorsque j'arrive au repère F il n'y a aucun écartement alors que j'ai de l'étincelle.

Je dois me tromper quelque part.

Affaire à suivre

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptyDim 11 Oct - 7:49

salut
oui, je pense aussi à un mauvais calage au niveau de l'allumage
au cas où le problème viendrait du carbu un pote à un client belge en vend un, 40€
tiens nous au courant
à+ brice4

_________________
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
benetshaka
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2015

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptyDim 3 Jan - 13:11

bonjour à tous,

Je reviens après quelques mois de silence.

Suite au problème de démarrage, j'ai nettoyé le carburateur au bain à l'ultra son. Il était comme neuf.

Par ailleurs, le problème de l'allumage étant confirmé, je l'ai fais régler par un mécano.

Depuis, le chaly tourne très bien et je roule déjà depuis début novembre.

A ce jour, il est de nouveau démonté car je souhaite refaire toute la peinture (j'attends les devis) et j'ai des pièces à acheter (compteur, amortisseur...).

Les choses avancent donc.

A bientôt

ET BONNE ANNEE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptyDim 3 Jan - 15:31

salut
ok, bonne nouvelle, depuis le temps qu'on en voit passer ici on a réussi à déterminer pas mal de pannes.
fais moi signe dès que t'as fait ta liste, j'ai déjà envoyer un chaly pratiquement complet en plusieurs colis l'an dernier donc je devrais pouvoir me débrouiller pour des amortos et un compteur, un peu difficle d'expédier à cause des règle strictes d'EMS Japan mais j'ai des contacts avec d'autres boites comme OCS
à+ brice4

_________________
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
benetshaka
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2015

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptyDim 3 Jan - 21:10

ben j'ai besoin d'un compteur....l'ancien a disparu. Je roule sans compteur mais la police n'aime pas trop!!!!
il faudrait le câble pour mesurer la vitesse car celui d'origine est cassé.

Les amortos d'origine sont bons à changer ils pompent à mort

J'envisage aussi de changer les ressorts de la fourche mais ce n'est pas le plus urgent car eux aussi sont beaucoup trop souples. je les ai démontré et j'ai été très surpris de ne pas trouvé d'huile (j'avais pris mille précaution). Juste beaucoup de graisse. Je réfléchis à une astuce pour les durcir car il m'apparaissent être en bon état.

Reste à acquerir le robinet d'ouverture pour l'essence et les gommes des reposes pieds pour le "pilote". Je dois d’ailleurs redresser le repose pied car il est complément tordu. C'est pas grand chose à faire.

Voila ma liste. Je reste a ta disposition Christian...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptyDim 3 Jan - 23:31

salut
ok, je te remercie,je ne sais pas si le compteur d'origine est encore dispo en neuf, je vois ici car il y a beaucoup de pièces d'occase
pour ce qui est des amortos tout dépend si tu veux garder ceux d'origine ou si tu veux les remplacer par des modèles plus élaborés, en général mes clients montent des Kitaco chromés en upgrade
de mémoire il existe des ressorts de fourche renforcés pour monkey chez daytona mais je ne sais pas s'ils sont également dispos pour dax et chaly
robinet et reposes pied, ça se trouve
je récupère les numéros de pièces et vois directement avec Honda pour ton devis
merci
à+ brice4

_________________
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
benetshaka
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2015

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptyMar 5 Jan - 23:55

bonjour,

Les kitaco chromés m'apparaissent une bonne idée je pense qu'il y aurait une meilleure tenue de route avec un peu plus de confort.

Pour le compteur d'origine, j'avais trouve sur leboncoin mais je trouvais ça très louche. Dès que j'avais demandé plus ample renseignement, le vendeur m'avait informé que le compteur était vendu. Vraiment très curieux d'autant que c'était sa seule pièce....

En tout cas Merci pour ton aide précieuse....

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! EmptyMer 6 Jan - 1:55

salut
oui, beaucoup d'annonces bidons sur le boncoin, mes clients me signalent également des annonces de pièces d'occasion vendues plus chères que le neuf au Japon mr2
probablement achetées sur les sites d'escrocs à des tarifs farfelus, les gens se font arnaquer et pensent ensuite que ceux qui recherchent des pièces import Japon sur le boncoin ne connaissent pas les vrais tarifs et mordront à l'hameçon boul4
tiens moi au jus
à+ brice4

_________________
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!   Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaly CF70 ne démarre pas !!
» Carburation sur un Chaly Honda CF70
» VENDS CHALY CF70
» HONDA CHALY 70 mod: cf70 72cc
» Carte Grise Chaly CF70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: