Bonjour à tous
Je suis un recent et Heureux propriètaire d'un chaly CF70 de 74 (voir forum présentation)
mais j'ai qqes probs de carburation et ca me prend la tête depuis une semaine pour le régler. Merci de m'éclairer.
Le carbu est d'origine.
Après trempage, demontage, nettoyage verif des gicleurs (Gicleur principale 70), dégripage du papillon changé les joints, je comprend pas trop le fonctionnement de ce carbu.
Voici le schema:
J'ai réussi à avoir un ralentit au poil, (reglage vis d'air et vis de buté de l'accelerateur)
Mais des que j'ouvre les gaz, le moteur cale (genre, j'ai pas assez d'essence)
Il existe une sorte de Starter (sur le guidon) voir photo ci-jointe:
Quand je tire à fond le starter, le ralenti ne bouge pas et le moteur prend ses tours à l'accélération. quand je dit il prend ses tours, c'est pas un foudre de guerre...
Je sait pas si c'est normal ou pas ? , faut t'il utiliser cette tirette non stop ?
En tout cas il plafonne à 45 voir 50 en titillant ce bouton.... Hum... pour un 72 cc c'est pas top ! et j'ai l'impression qu'il consomme..)
Sinon existe t'il un carbu adaptable (sans supprimer le cache carbu, ( j'aimerai rester en look d'origine)
Merci pour vos infos.
Cordialement
PS: j'ai trouvé ca sur le net mais pas trop envi de commender la bas...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-CARBURETOR-HONDA-CHALY-CF50-CF70_W0QQitemZ150277271510QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item22fd392fd6&_trksid=p4506.m20.l1116
Mon carbu: