Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Chaly CF70 ne démarre pas !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Chaly CF70 ne démarre pas !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Chaly CF70 ne démarre pas !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ocharles
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/07/2013

Chaly CF70 ne démarre pas !! Empty
MessageSujet: Chaly CF70 ne démarre pas !!   Chaly CF70 ne démarre pas !! EmptyVen 2 Aoû - 12:26

Salut à tous,

j'ai déjà parcouru la barre de recherche, sans succès pour mon problème qui s'annonce complexe Sad

Je vous explique la situation, j'ai récupéré un chaly CF70 de 1976 6v, pour la première fois avant hier j'ai essayé de le démarré, avec succès au bout de quelques tentatives mais il ne tenait pas le ralenti.
J'ai réussi une deuxième puis troisième fois mais j'ai arrêté mes tentatives car j'avais un claquement dans le haut moteur qui s'avérait être dû à une bougie au culot trop long, qui n'a heureusement pas abîmé le piston. j'ai donc remis une bougie acheté chez Honda qui est normalement la bonne.

Or depuis le chaly refuse de démarrer avec le kick et avec la poussette il démarre très péniblement après une longue descente mais ne tient vraiment pas le ralenti car cale après un coup d'accélérateur.

Alors ce que j'ai vérifié :
- L'essence coule par la vis de cuve si je la dévisse
- Les durites ne sont pas bouchées
- Le carbu est propre et pas obstrué
- Le volant magnétique n'est pas démagnétisé
- Il y a une étincelle à la bougie si je kick mais pas tout le temps et elle est faible Il n'y a pas d'étincelle qui sort du cable de bougie une fois son chapeau démonté.

Par contre mon neiman n'est pas branché.

Voilà à peu près tout ce que je peut vous dire, je suis assez démuni fâce à ce problème. Je vais tenter de vérifier l'avance à l'allumage mais je ne sais par où commencer.

Je vais allez aussi chez Honda faire contrôler la bobine..

Merci à vous et bonnes vacances brice4
Revenir en haut Aller en bas
Ocharles
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 27/07/2013

Chaly CF70 ne démarre pas !! Empty
MessageSujet: Re: Chaly CF70 ne démarre pas !!   Chaly CF70 ne démarre pas !! EmptySam 3 Aoû - 19:50

Yo tout le monde,

Aujourd'hui j'ai encore travaillé dessus et j'ai un court ciricuit ... J'ai monté un neiman pas d'origine (qui sort avec 4 câbles mais qui fonctionnent en 2x2), j'ai branché 2 câbles sur celui du condenseur et du redresseur (à côté de la batterie).

J'ai donc toujours aucun allumage à la bougie, plus ça va moins ça va donc, je vous ferais des photos de mes branchements demain pour vous montrer mais je pense pas être dans le faux.

Comment vérifier le plateau d'allumage et la bobine ?
Enfin dernière petite question, je ne pense pas avoir de boitier CDI sur mon Chaly (6v je rappel), normal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaly CF70 ne démarre pas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chaly CF70 qui ne demarre plus !!!
» VENDS CHALY CF70
» Chaly CF70 de 1974
» Carburation sur un Chaly Honda CF70
» Carte Grise Chaly CF70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: