Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démarreur électrique sur moteur 125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démarreur électrique sur moteur 125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Démarreur électrique sur moteur 125cc

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 67
Date d'inscription : 19/03/2007

Démarreur électrique sur moteur 125cc Empty
MessageSujet: Démarreur électrique sur moteur 125cc   Démarreur électrique sur moteur 125cc EmptyMer 28 Mar - 14:20

Bonjour,
Je viens de remplacer sur mon Skyteam le moteur 50cc d'origine par un 125cc. Après quelques problèmes d'encombrement carbu que j'ai fini par résoudre par le remplacement de la pipe fournie par un pipe Monkey.Maintenant reste un problème. Le démarreur élec. monté d'origine sur le nouveau moteur peine à le faire démarrer. Je me pose la question à savoir "Faut-il changer la batterie d'origine du 50cc par une batterie plus puissante? Ce type de batterie plus puissante existe t'elle? Mon démarreur est-il défectueux, etc, etc, .........).
Merci à tous de bien vouloir m'aider.

Daniel de Tournai Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur électrique sur moteur 125cc Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique sur moteur 125cc   Démarreur électrique sur moteur 125cc EmptyLun 2 Avr - 14:38

C'est du 12V ?
Prends des câbles de démarrage et couple ta batterie avec celle d'une bagnole.
Coup de démarreur.
Si ça entraîne vraiment bien, c'est que ta batterie est un poil légère...
Si ça ne change rien, c'est qu'il y a de la perte ohmique en ligne, mate d'abord le calibre des gros câbles: masse et câbles "+" (batterie=> relais et relais=>démarreur) sans oublier la propreté des connexions.
Un démarreur bouffe énormément d'intensité, on perd vite 4 ou 5 volts sur une seule pression du pouce avec le moteur d'origine; alors avec plus du double de cylindrée à entraîner...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 67
Date d'inscription : 19/03/2007

Démarreur électrique sur moteur 125cc Empty
MessageSujet: Merci   Démarreur électrique sur moteur 125cc EmptyVen 11 Mai - 14:16

Monkey

Un grand merci (tardif)

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur électrique sur moteur 125cc Empty
MessageSujet: Re: Démarreur électrique sur moteur 125cc   Démarreur électrique sur moteur 125cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur électrique sur moteur 125cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarreur électrique sur lifan 125cc
» Enlever démarreur électrique sur moteur dax
» démarreur électrique
» schéma électrique dax 12V (avec démarreur électrique)
» Démarreur électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: