Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte Empty
MessageSujet: La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte   La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte EmptyJeu 20 Aoû - 22:32

Hello !

Le feuilleton continue!

Ce soir en rentrant du boulot, pleine balle en montée (en train de doubler une Audi haha), la troisième à sauté, net et précis !

Tout fonctionne, sauf la 3 qui tourne dans le vide. 1N2 OK. Pas de bruit particulier, passage des vitesses souple et précis, tambour de sélection bien comme il faut je pense.

Mais la 3, nada, roue libre!

A votre avis, ça peut venir de quoi? J'ai checké la doc technique, je m'interroge sur:

-pignon mené de 3 (7) >pété ou crabot du (5) pété
-pignon menant de 3 (6) >crabot pété ou pignon pas maintenu par son circlips (14)(mécaniquement ça me semble le plus logique car la 2 est nickel)
-arbre primaire (1) >pété
-arbre secondaire (2)>pété

[img]La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte Revue_10[/img]

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte   La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte EmptyJeu 20 Aoû - 22:46

salut
tu n'as malheureusement d'autre choix que celui de démonter et voir exactement ce qu'il y a, on a eu ce soucis sur un J2 6V d'un pote et on a du récupèrer un pignon de 3ème sur une boite de dax qui trainait Wink
les pignons sont identiques
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte   La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte EmptyJeu 20 Aoû - 22:54

D'accord Christian, je prévois ça un weekend.

Par curiosité, il lui était arrivé quoi au pignon? Il faisait quelle gueule?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte   La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte EmptyJeu 20 Aoû - 23:14

salut
des dents cassées, heureusement que tout est interchangeable chez Honda Wink
en fait la troisième du J2 ne passait plus
regarde aussi du côté de l'étoile de sélection et des fourchettes, ça peut aussi venir de là
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte   La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte EmptySam 22 Aoû - 18:16

Hello,

J'ai vu une boîte + fourchette d'occas' pour 100€ ... et en fait j'ai commandé une boîte 4 neuve pour 50€ de plus  Mr. Green

Petite question, quand on sert la vis de maintien du barillet, doit-il y avoir du jeu ou est-ce que c'est censé ne plus bouger? De mémoire ça bougeait toujours un peu chez moi, je me demande s'il fat pas monter des rondelles pour caler le truc

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte   La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte EmptyVen 4 Sep - 12:55

Résultat des courses: 3 crabots d'un des pignon de 3 on pété ! Donc rien de bien grave, ils attendaient au fond du carter, les pignons sont nickels, il n'y avait pas de jeu dans les axes et les fourchettes étaient en bon état. J'ai monté la nouvelle boîte et revendrait/conserverait l'ancienne en ayant pris soin de remplacer le pignon qui a cassé.

La boîte, une AHP eng38 a 4 vitesses avec la 1ère en bas, puis N (difficile à trouver) 2 3 4 au-dessus. Les rapports passent bien, avec des ressorts d'embrayage renforcés c'est un plaisir: on dirait qu'elles passent à la volée! Par contre la 2 lève la roue... (j'en ai profité de déculasser pour monter un arbre à came Kitaco SPL donc ça va plus vite)

Ca perd un peu le charme du Dax d'avoir le passage des vitesses dans ce sens, et plus de "double-débrayage" pour rétrograder, mais c'est sympa aussi

La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte AHP4speed-500x500

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte   La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite vitesse saute
» [PB] Mp reste dans la boite d'envoi
» Jeu dans le pignon de sortie de boite
» La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(
» Tout à sauté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: