Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meunn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2011

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Empty
MessageSujet: ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste   ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste EmptyMer 20 Mai - 23:55

Salut à tous
Je m'occuppe du dax d'un pote entreposé dans un garage depuis 15ans
il s'agit d'un st70 en 12v dont j'ignore l'année (mon pote l'a acheté il y a tres longtemps et n'arrive pas à remttre la main sur la CG ...)
sur la plaque constructeur, il y a marqué: DB01 - 200266
si qelqu'un a une idée de l'année à partir de ce  numero, je suis preneur
je l'ai récupéré dans cet état

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Mini_496985IMG1899

Il m'a filé un budget et m'a donné carte blanche pour que je lui en fasse un truc un peu plus rockn'roll qu'à l'origine
ce n'est pas encore fini mais j'en suis là

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Mini_476578IMG2066

Au programme des modifs: peinture en noir mat, gros pneus trail dunlop, nouvelle selle, phare arrière de harley en forme de tete de chat !!!, amortisseurs arrières de 125 ybr, grille d'échappement de 6v (il me reste à souder avec un pote des fixations car celle du 12v ne corespondent pas), guidon+pontets de monkey, poignées biltwell, compteur déporté et phare avant à grille de tracteur !!!

Ce dernier me donne du fil à retordre et j'aurais besoin d'aide pour le raccorder au faisceau électrique d'origine car je coince un peu
malgré plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver le schéma électrique 12v qui correspond à ce dax

d'origine j'ai ces branchements dans le phare:

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Mini_146984DSC01292

comme vous pouvez le remarquer la veilleuse a disparu ainsi que son cablage...
Quelqu'un peut-il me confirmer les correspondances couleur/fonction suivantes ?
vert/masse
blanc/code
bleu/phare

Le phare de tracteur est équipé d'une ampoule h4 et d'une veilleuse
4cables sortent du bocal

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Mini_845647DSC01287

à l'intérieur, c'est cablé ainsi

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Mini_712068ampoul10

Donc selon moi,  je dois raccorder le cable jaune sur le raccord du cable blanc d'origine
et le blanc sur celui d'origine du bleu ici à priori  
les deux cables à droite sur la photo qui font parti du faisceau du commodo de guidon gauche:

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Mini_268801DSC01291

Je suis paumé par contre pour raccorder le cable bleu de masse des deux ampoules et le cable vert de la veilleuse
J'ai ce double faisceau qui descend du commodo gauche du guidon

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Mini_884005DSC01293

et ces cables qui sont raccordés au commodo de droite tri-positions pour les phares
ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Mini_411717DSC01289

dernière précision, j'ai enlevé les 4 clignotants, par contre pas de trace du klaxon qui se raccode j'imagine au deux cosses à droite visible sur l'avant dernière photo non ?

désolé j'espère avoir été le plus clair possible
sans schéma électrique, j'ai tenté différents montages possible mais impossible d'allumer le phare
(pour info, la batterie est neuve et le feu de stop fonctionne bien)

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Empty
MessageSujet: Re: ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste   ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste EmptyJeu 21 Mai - 11:41

salut
de mémoire les couleurs sont effectivement bleu et blanc pour le code phare et vert pour la masse
les fils du klaxon sont vert foncé et vert clair si je me souviens bien, ceux des clignos orange et bleu
regarde au niveau des commodos si jamais, tu repères l'arrivée en 12V et tu suis ensuite le faisceau, teste ton phare de tracteur avec une batterie pour repérer tes fils, remplace aussi l'ampoule par un modèle classique, pas H4, c'est du 25 ou du 35W d'origine
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
maxim6105
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2013

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Empty
MessageSujet: Re: ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste   ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste EmptyJeu 21 Mai - 19:50

Salut, sympa ton Dax j'adore le feux avant ! Il est vraiment super et il change de l'ordinaire ! tu pourrais nous faire une photo du compteur déporté voir ce que ça donne ?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
meunn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2011

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Empty
MessageSujet: Re: ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste   ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste EmptyJeu 21 Mai - 19:53

salut
je viens de tester le phare de tracteur avec la batterie
les couleurs/fonctions décrites plus haut sont bonnes
par contre galère pour le fil de la veilleuse
vu qu'il était absent dans le phare d'origine, je ne sais pas sur quoi le raccorder
pareil pour le fil de masse je sais pas où j'ai tenté de le raccorder à la cosse sur laquelle sont raccordées les masses des clignotants mais ça ne fonctionne pas
le problème c'est que je n'ai pas de voltmètre sous la main
personne n'aurait un schéma électrique sous la main?
je n'arrive pas à voir quel fil amène le courant depuis la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
meunn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2011

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Empty
MessageSujet: Re: ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste   ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste EmptyJeu 21 Mai - 19:55

pour les photos du compteur je mettrai ça une fois que le dax sera fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Empty
MessageSujet: Re: ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste   ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste EmptySam 23 Mai - 9:12

salut
il doit y avoir un schéma du faisceau du dax 12V sur le forum, regarde dans conseils techniques, tous les schémas sont en post it
impossible de modifier les branchements sans voltmètre, à plus forte raison si comme tu le dis le faisceau d'origine a été bricolé, il n'y a pas de raison pour que le fil de la veilleuse soit absent dans le phare de toute façon
contacte l'ancien proprio pour qu'il t'explique exactement ce qu'il a fait, tu gagneras du temps
c'est ce que je fais avec mes clients
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Empty
MessageSujet: Re: ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste   ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ST 70 retour aux affaires après 15 ans de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit clin d oeil a fun affaires
» De retour au pays ! Avant et après...
» De retour après 2 ans d'abstinence de mini 4tps avec.....
» le retour
» Bras oscillant +6 fun affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: