| Dax "Shelby" en cours de construction | |
|
+10Bouba T@zloune christian totti83 Milo flexz Audinette zabmars FakeDave fred 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Langue pendue
| Sujet: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 26 Mar - 11:04 | |
| Salut à tous, Me revoilà après quelques semaines de silence, durant lesquelles j'ai "paufiné" les réglages du dax 6V rouge pailleté / rose fluo que j'ai refait avec mon père (voir ici : https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Conseils-techniques-f2/IL-TOURNE-t2710.htm) pour vous faire vivre, en presque direct, la fabrication d'un dax 12 Volts. Je dis fabrication parce qu'à l'inverse du 6 Volts (où je partais du dax white complet de 1976 de mon père), là, je pars de rien ! J'ai acheté le cadre, le bras oscillant, les roues et la fourche à Charly. Tout le reste, ce sont des pièces achetées qui à Christian, qui sur le net (dax.be, monkey-tuning). Je n'ai pas pensé à faire de photos du cadre avant son passage en peinture, mais il était noir, avec l'autocollant de poutre vert, blanc et rose. Il y avait les jantes blanches, qui se sont faites décaper puis chromer : Alors pourquoi "SHELBY", me direz-vous ? Ben pour ça : Et comme j'avais bien aimé les moyeux et le bras oscillant roses fluo, la dernière fois, là, j'ai demandé à mon peintre de partir sur du orange. Résulat : Pour les roues, une fois montées avec les pneus "taille basse" Pirelli SL38 : Et le coup de "génie" de mon peintre (car c'est son idée, pas la mienne) : le T de fourche supérieur en orange : Cette "création" m'a obligé à commander un faisceau neuf et bien entendu, ce serait trop simple sinon, le faisceau Skyteam ne colle pas avec les comodos gauche et droite (pourtant achetés sur le même site) et il ne colle pas non plus (décidément) avec le moteur (qui est un Lifan 110 cc 3 soupapes). Après des heures d'étude du faisceau électrique, je peux vous dire que je suis devenu le pro des connexions moteur / faisceau / comodos Voilà donc où je me suis arrêté hier : Le faisceau est donc bien en place, chaque fil est identifié et prêt à être raccordé au bon endroit. La suite la semaine prochaine... | |
|
| |
FakeDave Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 26 Mar - 11:46 | |
| ouah, ça commence super bien, très beau !!! Et ça me rappelle comme je suis à la bourre ... Continue ton roman photo | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 26 Mar - 13:03 | |
| T'inquiète Semaine prochaine, si tout va bien, je finis le montage du faisceau, je fixe le bras oscillant, les deux roues, et je monte le moteur... en fait, si tout va bien, je roule avec, quoi | |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 26 Mar - 13:18 | |
| Ben dis donc, sacré boulot! suis pas fan de l'orange fluo mais bon... les gouts et les couleurs... Je souligne ton courage de tout remonter à partir de rien, beau puzzle! Quelle est la taille de tes SL38 stp? | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 26 Mar - 16:46 | |
| - Citation :
- Je souligne ton courage de tout remonter à partir de rien, beau puzzle!
Merci Les Pirelli SL38, à ma connaissance, viennent en une seule taille pour du 10 pouces : 120/70. Ce sont les pneus monté par Piaggio sur les ET2 et ET4. | |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 26 Mar - 17:00 | |
| C'est pour ça que je te demande... en fait le pneu avant du ET4 est plus fin que le pneu arrière (ma voisine en a un) et donc le SL38 est fabriqué dans au moins deux tailles et je voulais savoir laquelle tu avais pris. Bien sympa ce pneu! | |
|
| |
Audinette Modérateur
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 26 Mar - 17:02 | |
| Salut Fred, beau boulot felicitation, il va etre joli ton petit Dax, vivement les photos du montage entier. A+++ | |
|
| |
flexz Bavard
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 26 Mar - 17:09 | |
| Chapeau c'est du travail de pro... | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 26 Mar - 17:44 | |
| Belle l'amis Manque plus qu'un moteur... | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 26 Mar - 19:20 | |
| Oula c'est du montage de dingue et vu le résultat de ton autre dax, celui ci sera tout autant magnifique si ce n'est + | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Mar 27 Mar - 9:00 | |
| - Citation :
- Bien sympa ce pneu!
Salut Zabmars : en effet, il y a deux largeurs. Pour ma part, ce sont deux 120. - Citation :
- Salut Fred, beau boulot felicitation, il va etre joli ton petit Dax, vivement les photos du montage entier.
Merci à toi ! Moi aussi j'ai hâte qu'il soit monté en entier !! - Citation :
- Chapeau c'est du travail de pro...
La peinture, c'est sûr : mon peintre Régis est un pro ! Pour le montage, on va voir si je m'en sors . - Citation :
- Manque plus qu'un moteur...
Salut Milo ! L'idéal serait d'avoir ton moulin ! T'en es où d'ailleurs ? - Citation :
- Oula c'est du montage de dingue et vu le résultat de ton autre dax, celui ci sera tout autant magnifique si ce n'est +
Salut Totti83, Merci du compliment ! J'espère que l'avenir te donnera raison ! | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Mar 27 Mar - 12:30 | |
| salut très sympa en effet, maintenant il te faut un moteur en rapport avec le look ac shelby c'est à dire très sportif un bon kit longue course avec un gros keihin de 24 ou de 26 serait du plus bel effet à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Mar 27 Mar - 15:14 | |
| - Citation :
- un bon kit longue course avec un gros keihin de 24 ou de 26 serait du plus bel effet
Salut Christian !! Oui tu as raison . le moteur que j'ai est le Lifan 110cc 3 soupapes : d'après ce que j'en sais, il a l'air de pas trop mal s'en tirer niveau couple et vitesse de pointe... Je t'en dirai plus une fois monté. Mais c'est sûr, après le rôdage, je passe à un carbu Keihin 26... Faut pas déconner ! Fred | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 23 Avr - 10:37 | |
| Re-bonjour à tous, après 2 semaines de "flottement" je me suis recollé hier sérieusement au montage de ce dax "Shelby". Si l'entretoise de centrage de roue arrière ne m'avait pas manqué, je pense pouvoir affirmer que je l'aurais fait démarrer. En effet, après branchement du circuit électrique, il y a une belle étincelle à la bougie quand j'actionne le kick... J'espère que les gars de chez Monkey Dax racing (à qui j'ai commandé cette entretoise, entre autres) sauront être aussi rapides qu'auparavant et que dimanche prochain, je pourrai enfin monter correctement cette roue arrière. En attendant, quelques clichés. Le dax "shelby" à côté du dax 6V "tagada" que j'ai refait pour ma soeur : Un gros plan sur le compteur "Monkey" monté sur une platine alu "home made" (Merci au passage à Christian pour toutes les pièces qu'il a su m'envoyer avec diligence... dont ce compteur, donc, entre autres) : Le sélecteur "alu" qui sera du meilleur effet une fois le cache allumage remonté... Le dax avant que sa selle "monoplace" (achetée chez Motorkit.. vraiment belle, je trouve ) ne soit posée : Un gros plan sur le bouchon de réservoir (encore merci Christian ) La pose de la selle blanche L'essai de position de conduite avec cette selle "courte" : Autant vous dire qu'on est bien en arrière. Et enfin, la pose du réservoir auxiliaire : Ce qui nous donne, à la fin de l'après-midi : Voilà, RDV la semaine prochaine si tout va bien : le dax devrait recevoir son pot NHRC carbone haut (merci Lionel ) et faire souffrir les tympans de tout le voisinage !!!!!! Alors évidemment, ce dax n'a rien d'origine. Mais aux éventuels détracteurs, je signale juste que je suis parti sur une base inexistante. Tel Démiurge, j'ai rassemblé, une à une, les pièces pour donner "vie" à cette machine. Je me suis donc totalement, et unilatéralement donné le droit de faire quelques entorses à la règle du "100% stock" :p Fred | |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 23 Avr - 10:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 23 Avr - 11:04 | |
| moi je dis BRAVO ! IL a vraiment une "gueule" originale et il est très beau !!!
ça vaut le coup de passer du temps à bosser dessus quand on voit le resultat ! |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 23 Avr - 11:41 | |
| - Citation :
- moi je dis BRAVO !
IL a vraiment une "gueule" originale et il est très beau !!!
ça vaut le coup de passer du temps à bosser dessus quand on voit le resultat ! Salut Jumpi. Merci Vivement qu'il roule, histoire que ma soeur et moi allions jouer les "riders" dans les rues bien trop paisibles du Vésinet, le dimanche . | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 23 Avr - 11:51 | |
| salut fred félicitations c'est fait avec gout et originalité, on a hâte de voir la suite à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 23 Avr - 14:23 | |
| Merci Christian Moi aussi j'ai hâte de voir la suite. Et puis, comme évoqué plus haut, il sera bientôt temps de parler carbu Keihin de 26. En vends-tu ? si oui, combien ? Merci d'avance, Fred | |
|
| |
T@zloune Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 23 Avr - 15:05 | |
| Une seule chose à dire : Ca déchiquette au lance-roquette !!! Trop beau ton Dax maison ! Sicèrement, T@zloune | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 23 Avr - 15:47 | |
| - Citation :
- Ca déchiquette au lance-roquette !!!
Merci T@zloune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 23 Avr - 15:48 | |
| - zabmars a écrit:
- Ben dis donc, sacré boulot! suis pas fan de l'orange fluo mais bon... les gouts et les couleurs...
Ben quoi, s'il a envie de travailler sur les chantiers d'autoroute, il a déjà la couleur ! Par contre, un cadre blanc avec deux bandes rouges obliques, ça donnerait un cachet "US Coast Guard". Par les temps qui courent, avec ce qui nous attend au sortir des Pestilentielles, c'est peut-être prudent. Paraît qu'Iznogoud est un fervent admirateur de Bu$$h. |
|
| |
Audinette Modérateur
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 23 Avr - 16:53 | |
| Beau travail, felicitation et fait avec beaucoup de gout c'est un avis personnel, apres bien entendu on aime ou pas. A+++ | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Lun 23 Avr - 17:49 | |
| - Citation :
- Paraît qu'Iznogoud est un fervent admirateur de Bu$$h.
Avec le pot que je vais lui mettre, ses 3 soupapes, et un carbu de 26, il vaudrait mieux que notre ami "Iznogoud", donc, apprécie le style "américain"... sinon, je vais vite finir au trou avec ma création compactée façon "César"... - Citation :
- Beau travail, felicitation et fait avec beaucoup de gout c'est un avis personnel, apres bien entendu on aime ou pas
Merci beaucoup | |
|
| |
Bouba Langue pendue
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction Mar 24 Avr - 9:38 | |
| que dire ...............euh ! ben rien à dire ! c'est parfait ! bravo Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction | |
| |
|
| |
| Dax "Shelby" en cours de construction | |
|