Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax "Shelby" en cours de construction 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax "Shelby" en cours de construction 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Dax "Shelby" en cours de construction

Aller en bas 
+10
Bouba
T@zloune
christian
totti83
Milo
flexz
Audinette
zabmars
FakeDave
fred
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 26 Mar - 11:04

Salut à tous,

Me revoilà après quelques semaines de silence, durant lesquelles j'ai "paufiné" les réglages du dax 6V rouge pailleté / rose fluo que j'ai refait avec mon père (voir ici : https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Conseils-techniques-f2/IL-TOURNE-t2710.htm) pour vous faire vivre, en presque direct, la fabrication d'un dax 12 Volts.

Je dis fabrication parce qu'à l'inverse du 6 Volts (où je partais du dax white complet de 1976 de mon père), là, je pars de rien !

J'ai acheté le cadre, le bras oscillant, les roues et la fourche à Charly. Tout le reste, ce sont des pièces achetées qui à Christian, qui sur le net (dax.be, monkey-tuning).

Je n'ai pas pensé à faire de photos du cadre avant son passage en peinture, mais il était noir, avec l'autocollant de poutre vert, blanc et rose.

Il y avait les jantes blanches, qui se sont faites décaper puis chromer :

Dax "Shelby" en cours de construction Jante_10

Alors pourquoi "SHELBY", me direz-vous ? Ben pour ça :


Dax "Shelby" en cours de construction Cadre_10

Dax "Shelby" en cours de construction Cadre_11

Et comme j'avais bien aimé les moyeux et le bras oscillant roses fluo, la dernière fois, là, j'ai demandé à mon peintre de partir sur du orange.

Résulat :

Dax "Shelby" en cours de construction Cadre_12

Pour les roues, une fois montées avec les pneus "taille basse" Pirelli SL38 :

Dax "Shelby" en cours de construction Pneus_10

Dax "Shelby" en cours de construction Roue_a10

Dax "Shelby" en cours de construction Roue_a11

Et le coup de "génie" de mon peintre (car c'est son idée, pas la mienne) : le T de fourche supérieur en orange :

Dax "Shelby" en cours de construction T_four10

Cette "création" m'a obligé à commander un faisceau neuf et bien entendu, ce serait trop simple sinon, le faisceau Skyteam ne colle pas avec les comodos gauche et droite (pourtant achetés sur le même site) et il ne colle pas non plus (décidément) avec le moteur (qui est un Lifan 110 cc 3 soupapes).

Après des heures d'étude du faisceau électrique, je peux vous dire que je suis devenu le pro des connexions moteur / faisceau / comodos Smile

Voilà donc où je me suis arrêté hier :

Dax "Shelby" en cours de construction Cadre_13

Dax "Shelby" en cours de construction Suppor10

Le faisceau est donc bien en place, chaque fil est identifié et prêt à être raccordé au bon endroit. La suite la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 26 Mar - 11:46

ouah, ça commence super bien, très beau !!!
Et ça me rappelle comme je suis à la bourre ... Sad

Continue ton roman photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 26 Mar - 13:03

T'inquiète Smile

Semaine prochaine, si tout va bien, je finis le montage du faisceau, je fixe le bras oscillant, les deux roues, et je monte le moteur... en fait, si tout va bien, je roule avec, quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 26 Mar - 13:18

Ben dis donc, sacré boulot! thumright suis pas fan de l'orange fluo mais bon... les gouts et les couleurs... Wink
Je souligne ton courage de tout remonter à partir de rien, beau puzzle! drunken

Quelle est la taille de tes SL38 stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 26 Mar - 16:46

Citation :
Je souligne ton courage de tout remonter à partir de rien, beau puzzle!

Merci Smile

Les Pirelli SL38, à ma connaissance, viennent en une seule taille pour du 10 pouces : 120/70. Ce sont les pneus monté par Piaggio sur les ET2 et ET4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 26 Mar - 17:00

C'est pour ça que je te demande... en fait le pneu avant du ET4 est plus fin que le pneu arrière (ma voisine en a un) et donc le SL38 est fabriqué dans au moins deux tailles et je voulais savoir laquelle tu avais pris. Bien sympa ce pneu!
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 26 Mar - 17:02

Salut Fred, beau boulot felicitation, il va etre joli ton petit Dax, vivement les photos du montage entier. thumleft

A+++
Revenir en haut Aller en bas
flexz
Bavard
flexz


Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2007

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 26 Mar - 17:09

Chapeau c'est du travail de pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://daxskyteam.skyblog.com
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 26 Mar - 17:44

Belle l'amis Smile
Manque plus qu'un moteur...
Revenir en haut Aller en bas
totti83
Langue pendue
totti83


Nombre de messages : 208
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 26 Mar - 19:20

Oula c'est du montage de dingue et vu le résultat de ton autre dax, celui ci sera tout autant magnifique si ce n'est + thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyMar 27 Mar - 9:00

Citation :
Bien sympa ce pneu!
Salut Zabmars : en effet, il y a deux largeurs. Pour ma part, ce sont deux 120.

Citation :
Salut Fred, beau boulot felicitation, il va etre joli ton petit Dax, vivement les photos du montage entier.

Merci à toi ! Moi aussi j'ai hâte qu'il soit monté en entier !!

Citation :
Chapeau c'est du travail de pro...
La peinture, c'est sûr : mon peintre Régis est un pro ! Pour le montage, on va voir si je m'en sors Smile.

Citation :
Manque plus qu'un moteur...
Salut Milo !
L'idéal serait d'avoir ton moulin ! T'en es où d'ailleurs ?


Citation :
Oula c'est du montage de dingue et vu le résultat de ton autre dax, celui ci sera tout autant magnifique si ce n'est +

Salut Totti83,

Merci du compliment ! J'espère que l'avenir te donnera raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyMar 27 Mar - 12:30

salut
très sympa en effet, maintenant il te faut un moteur en rapport avec le look ac shelby c'est à dire très sportif
un bon kit longue course avec un gros keihin de 24 ou de 26 serait du plus bel effet
à+ brice4

_________________
Dax "Shelby" en cours de construction Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Dax "Shelby" en cours de construction Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyMar 27 Mar - 15:14

Citation :
un bon kit longue course avec un gros keihin de 24 ou de 26 serait du plus bel effet

Salut Christian !!

Oui tu as raison Smile. le moteur que j'ai est le Lifan 110cc 3 soupapes : d'après ce que j'en sais, il a l'air de pas trop mal s'en tirer niveau couple et vitesse de pointe... Je t'en dirai plus une fois monté. Mais c'est sûr, après le rôdage, je passe à un carbu Keihin 26... Faut pas déconner ! Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 23 Avr - 10:37

Re-bonjour à tous,

après 2 semaines de "flottement" je me suis recollé hier sérieusement au montage de ce dax "Shelby". Si l'entretoise de centrage de roue arrière ne m'avait pas manqué, je pense pouvoir affirmer que je l'aurais fait démarrer. En effet, après branchement du circuit électrique, il y a une belle étincelle à la bougie quand j'actionne le kick... J'espère que les gars de chez Monkey Dax racing (à qui j'ai commandé cette entretoise, entre autres) sauront être aussi rapides qu'auparavant et que dimanche prochain, je pourrai enfin monter correctement cette roue arrière.

En attendant, quelques clichés.

Le dax "shelby" à côté du dax 6V "tagada" que j'ai refait pour ma soeur :

Dax "Shelby" en cours de construction 2dax_110

Un gros plan sur le compteur "Monkey" monté sur une platine alu "home made" (Merci au passage à Christian pour toutes les pièces qu'il a su m'envoyer avec diligence... dont ce compteur, donc, entre autres) :

Dax "Shelby" en cours de construction Dax_1210

Le sélecteur "alu" qui sera du meilleur effet une fois le cache allumage remonté...

Dax "Shelby" en cours de construction Dax12v10

Le dax avant que sa selle "monoplace" (achetée chez Motorkit.. vraiment belle, je trouve Smile) ne soit posée :

Dax "Shelby" en cours de construction Dax12v11

Un gros plan sur le bouchon de réservoir (encore merci Christian Smile)

Dax "Shelby" en cours de construction Dax12v12

La pose de la selle blanche

Dax "Shelby" en cours de construction Pose_s10

L'essai de position de conduite avec cette selle "courte" :

Dax "Shelby" en cours de construction Essai_10


Autant vous dire qu'on est bien en arrière.

Et enfin, la pose du réservoir auxiliaire :

Dax "Shelby" en cours de construction Dax_1211

Ce qui nous donne, à la fin de l'après-midi :

Dax "Shelby" en cours de construction 2dax_210

Voilà, RDV la semaine prochaine si tout va bien : le dax devrait recevoir son pot NHRC carbone haut (merci Lionel Smile) et faire souffrir les tympans de tout le voisinage !!!!!!

Alors évidemment, ce dax n'a rien d'origine. Mais aux éventuels détracteurs, je signale juste que je suis parti sur une base inexistante. Tel Démiurge, j'ai rassemblé, une à une, les pièces pour donner "vie" à cette machine. Je me suis donc totalement, et unilatéralement donné le droit de faire quelques entorses à la règle du "100% stock" :p

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 23 Avr - 10:51

enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 23 Avr - 11:04

moi je dis BRAVO !
IL a vraiment une "gueule" originale et il est très beau !!!

ça vaut le coup de passer du temps à bosser dessus quand on voit le resultat !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 23 Avr - 11:41

Citation :
moi je dis BRAVO !
IL a vraiment une "gueule" originale et il est très beau !!!

ça vaut le coup de passer du temps à bosser dessus quand on voit le resultat !

Salut Jumpi. Merci Smile

Vivement qu'il roule, histoire que ma soeur et moi allions jouer les "riders" dans les rues bien trop paisibles du Vésinet, le dimanche Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 23 Avr - 11:51

salut fred
félicitations c'est fait avec gout et originalité, on a hâte de voir la suite
à+ brice4

_________________
Dax "Shelby" en cours de construction Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Dax "Shelby" en cours de construction Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 23 Avr - 14:23

Merci Christian Smile

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite. Et puis, comme évoqué plus haut, il sera bientôt temps de parler carbu Keihin de 26. En vends-tu ? si oui, combien ?

Merci d'avance,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 23 Avr - 15:05

Une seule chose à dire :

Ca déchiquette au lance-roquette !!! violento


Trop beau ton Dax maison !

Sicèrement, T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 23 Avr - 15:47

Citation :
Ca déchiquette au lance-roquette !!!

Merci T@zloune Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Invité
Invité




Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 23 Avr - 15:48

zabmars a écrit:
Ben dis donc, sacré boulot! thumright suis pas fan de l'orange fluo mais bon... les gouts et les couleurs... Wink
Ben quoi, s'il a envie de travailler sur les chantiers d'autoroute, il a déjà la couleur !
Par contre, un cadre blanc avec deux bandes rouges obliques, ça donnerait un cachet "US Coast Guard".
Par les temps qui courent, avec ce qui nous attend au sortir des Pestilentielles, c'est peut-être prudent.
Paraît qu'Iznogoud est un fervent admirateur de Bu$$h.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 23 Avr - 16:53

Beau travail, felicitation et fait avec beaucoup de gout c'est un avis personnel, apres bien entendu on aime ou pas. thumleft

A+++
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyLun 23 Avr - 17:49

Citation :
Paraît qu'Iznogoud est un fervent admirateur de Bu$$h.

Avec le pot que je vais lui mettre, ses 3 soupapes, et un carbu de 26, il vaudrait mieux que notre ami "Iznogoud", donc, apprécie le style "américain"... sinon, je vais vite finir au trou avec ma création compactée façon "César"...

Citation :
Beau travail, felicitation et fait avec beaucoup de gout c'est un avis personnel, apres bien entendu on aime ou pas

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction EmptyMar 24 Avr - 9:38

que dire ...............euh !
ben rien à dire !
c'est parfait !
bravo Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax "Shelby" en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Dax "Shelby" en cours de construction   Dax "Shelby" en cours de construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax "Shelby" en cours de construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".
» Blue'Shelby'Dax de Mati
» Quels amortisseurs "MOU--"EILLEUX" ?
» - BlueShelby'Dark - Rolling Frame [VENDU]
» dax en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: