Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
davaud
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2015

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptyVen 27 Mar - 16:43

Bonjour à tous et toutes, je possède un dax skyteam 50cm3 équipe d'un moteur skyteam 125cm3. Il possède un pot kitaco old school, mais il y a dessus un pignon de 15 dents, et une couronne de 42 dents. Je souhaiterai avoir une meilleure vitesse de pointe car pour stagner à 90/100 km/h il doit être dans les tours en 4ème vitesse, je souhaiterai qu'il "hurle moins tout en conservant un minimum de Peche et de reprise.
Donc quelles tailles de pignons et couronne me conseillez vous?
Cordialement, 😉
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptyVen 27 Mar - 17:06

16/31 ou 17/32 ...........
Revenir en haut Aller en bas
davaud
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2015

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptyVen 27 Mar - 17:23

Merci krs034, est ce que je garde un peu de Peche quand même?
Et si on monte à deux sur mon dax?
Côté vitesse de pointe, ça donne quoi en gros?
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptySam 28 Mar - 7:41

si tu mets 16 /31 tu aura une bonne peche et une bonne pointe, , si tu mets 17/32 le moteur forcera moins quand tu roule vite mais tu aura moins de peche, apres je charrit personne , je peux pas te dire, et je n'ai pas de problemes en 17/32 pour rouler a 100km / h mais j'ai un fiddy daytona pas un lifan, mais il me semble que ces moteurs y montent sans problemes...........
bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
davaud
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2015

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptySam 28 Mar - 15:39

Ok merci du conseil. Et en montant à deux personnes 17*32 c'est pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
davaud
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2015

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptySam 28 Mar - 15:46

Et le pas de la chaîne d'origine est 420?
Désole mais je n'y connais pas grand chose en dax!!!
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptySam 28 Mar - 18:30

420 c'est la largeur de la chaine ce qui va avec la largeur de ta couronne et de ton pignon de sortie de boite.
et pour mon avis perso transmission pour toi 15/32 ( je suis en 16/42 mais ne fesant que de la ville je prefere garder beaucoup d'acceleration que de pointe . 95km/h max mais en tres peu de temps
)
Revenir en haut Aller en bas
davaud
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2015

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptySam 28 Mar - 19:17

Bon je vais essayer avec une couronne 32 dents car j'ai déjà un pignon de 15 dessus. Mais je vais un achat d'un pignon de 16 ou 17, mais je sais pas quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptySam 28 Mar - 22:27

Le top serait que tu demandes à un garage qui fait des Dax ou des dirt bike/pit bike de te prêter un pignon de 16 et/ou de 17, si c'est demandé gentiment ou que t'y es déjà client, ça devrait pas poser problème.
Sinon, tu fais plouf-plouf et tu en commandes un en espérant qu'il t'ailles mdr2
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptyDim 29 Mar - 8:55

le probleme c'est qu'il te faudra surement couper la chaine a un moment , donc fais le bon choix vite..........
16/32, tu pourra charrier et rouler mais a fond ,il va gueuler, en 17/32, c'est mieux pour rouler vite, mais moins de peche et difficile de charrier, en 15/32, c'est hyper pechu, la premiere ne sert a rien, sauf a faire le con.....lol... et tu vas user ton moteur vitesse grand v a force de le faire hurler quand tu roulera un peu vite........
apres c'est toi qui voit, il te faut evidemment un pas 420 pour dax, et prevoit un derive chaine avec un maillon rapide pour la chaine...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptyDim 29 Mar - 11:59

Et voilà un tableau qui est très utile.

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Viewim10
Revenir en haut Aller en bas
davaud
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2015

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptyDim 29 Mar - 13:33

Ok merci, mais je ne sais pas ce que cela donne en km/h.
Sur ma monkey j'ai 18*27, mais elle possède un daytona 150. Avec le skyteam 125 je sais pas ce que cela sera le mieux?
Mais bon je vais essayer plusieurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptyDim 29 Mar - 15:08

Pour le 125 Skyteam 16/32 ou 17/32 moi je suis en 17/34 mais je ne cherche pas à avoir une vitesse de fou.
Revenir en haut Aller en bas
davaud
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2015

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptyDim 29 Mar - 18:34

Ok bon je vais m'acheter un pignon 16 et un 17. Je verrai bien. Merci l'ami daxiste 😜👍
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptyDim 29 Mar - 18:43

Si tu achètes dans un magasin près de chez toi, achète d'abord un pignon de 17.
Par contre si t'achètes sur le net, prends-toi les 2, ça va pas être rentable avec les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
davaud
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2015

Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax EmptyDim 29 Mar - 22:14

Bin je vais aller voir chez honda ou kawa avec le pignon de 15 pour voir si ils ont un truc qui y ressemble mais 16/17, oui sinon je vais acheter sur internet, en plus comme un imbécile j'ai fait une commande chez kaelis et j'ai zappe!!!!!!😭
Par contre je vais regarder chez le gros Pierre je pense, car j'ai tout acheté chez eux pour ma monkey, et je n'ai jamais eu de problème.
Si quelqu'un a ça, je suis preneur?
😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax   Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis sur la démultiplication de mon dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis technique
» Besoin d'avis, conseils...
» Besoin d'avis sur une occaze
» Problème de boîtes besoin d avis svp...
» A tous ceux qui ont un moteur 110cc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: