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phen2b
Nicool91
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Nicool91
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MessageSujet: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyDim 15 Fév - 15:24

Bonjour,

Je m en remet à vos connaissances expertes car il m est impossible de remettre en route mon dax sky team 125

En effet le dax a été acheté par ma copine .... Une lubie car elle ne l a jamais utilisé.
J ai fait deux trois tours pour 40km au compteur. Puis il est resté immobile pendant 3 ans ...

Il m est venu l envie de le faire démarrer recement. Il n a pas eu trop de difficulté à repartir mais dès que j accelairais il callait.

J ai pensé qu il avait besoin de tourner comme ça au ralentis pour ce remettre de ces trois années d in'activité. Je l ai donc laissé tourné 20mîns sur le starter. Il etait bien chaud, mais ca n a rien changé.

Je l ai coupé et ..... Il n a plus jamais voulu redémarrer.

C est la que ca se gate .....

J ai démonté le carbu... Pour voir une bouille maron a l intérieur ( normal je n avais pas vidé la cuve pour son in'activité ) j ai tous nettoyé, débouché les gicleurs ect .... Remonté et .... Rien.

J ai testé la bougie. Au kiq l étincelle est bien la.

J ai contrôlé le jeux au soupapes. La soupape d admition avait un très fort jeux. J ai corrigé à 0.05.... Comme conseillé Mais toujours rien.....

J ai réglé le carbu avec les réglages d origine.... Rien

J ai essayé avec du start pilote dans le filtre .... Rien.

Je me suis dit que je n était pas assez vigoureux au kiq alors j ai actionné directement le volant moteur avec ma visseuse ( of course ma batterie est naze ) rien !!

Je présice bien sur que ma béquille est remontée, que je suis au point mort, que l essence arrive au carbu,

Rien a faire ! même pas une petite pétarade encourageante !! Rien je seche ....

HELP !!!!!

Merci d avance
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phen2b
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phen2b


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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyDim 15 Fév - 21:03

saluté
c'est pas compliqué
change la pipe et les joints un petit coup de souflette dans les gicleurs
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Bost31
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyLun 16 Fév - 0:54

Salut,
vidange complètement ton circuit d'essence, souffle le tout (y compris le carbu et le filtre essence incorporé dans le robinet), regarde l'intérieur de ton réservoir: il risque d'être rouillé (si rouillé prévois un remplacement de réservoir), met un filtre à essence, vérifie l'état de tes durites d'essence (pas de bouloches ou fuites), vérifie aussi les joints d'admission.
Je pense qu'après ça, il va démarrer !
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hugolin
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hugolin


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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyMar 17 Fév - 22:59

Le premier principe de la mécanique : essence + étincelle = boum.
Donc si en mettant bien de l'essence ou du start pilote à l'admission cela ne parle pas c'est que ton allumage déconne. Partant de là il faut tout vérifier. Par expérience les cosses ont tendance à s'oxyder je te conseille donc d'en faire le tour sachant que j'ai eu des probèmes de cosse à la bobine d'allumage sur 2 de mes machines mais sur le dax l'accès n'est pas toujours facile.
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Nicool91
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyMer 18 Fév - 1:10

Salut, je te remerci pour ta réponse, je partage aussi ton point de vue concernant l essence. D autant plus que j ai déjà tous nettoyé....

Concernant l allumage,avec le problème que tu décris y aurait il des étincelles a la bougie ? Car ca j ai testé c'est ok.

Sinon je me demande si j ai pas un probleme de soupapes car elles avaient beaucoup de jeux.
Comment je peux tester ca ?

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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyMer 18 Fév - 14:28

Si tu as une étincelle à ta bougie et que le carburant arrive c'est probablement une prise d'air
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hugolin
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyMer 18 Fév - 21:57

Normalement une prise d'air tu démarre mais le moteur monte dans les tours et ralentis instable ou alors il doit avoir un trou énorme.
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Nicool91
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyJeu 19 Fév - 0:28

J ai vu des tutos pour retirer la culasse, ca semble pas trop complexe.
Je vais certainement me lancer pour contrôler les soupapes demain soir.
Je me dit que le dax n a pas trop aimé les 20 minutes à chauffer quand je l ai remis en route.
Je ne vois pas trop le rapport, mais bon .... je ne vois pas ce qui a pu se passer d autre.

Il ne se passe plus rien même pas une pétarade.
Oscillogramme plat .... J espère qu il est pas mort !
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Bost31
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyJeu 19 Fév - 18:38

Pas besoin de tomber la culasse pour vérifier le jeux aux soupapes.
Si tu veux vérifier les fuites aux soupapes sans démonter, il te faut un compressiomètre http://www.norauto.fr/produit/compressiometre-essence_223546.html ou simplement de quoi pressuriser ta chambre (par la bougie) et écouter s'il y'a des fuites (évidemment il te faut être au PMH), même si c'est mieux de le faire à chaud, à froid t'auras déjà une idée, ça te permet de savoir si ça fuit à la segmentation également si tu sens de l'air sortir par le reniflard ou par la jauge d'huile.
Ou encore, mettre ton moteur à la verticale (culasse vers le bas), ouvrir les caches de soupapes, verser de l'essence dans le trou de bougie et regarder si ça fuit par les soupapes (toujours au PMH).
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Nicool91
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyJeu 19 Fév - 22:57

Bonjour,

Pas de doute ce coup ci... J ai bien fait de déculasser.

J ai une soupape tordue qui fait plus étanchéité. Je l ai démonté c est flagrant. Je vois pas trop comment poster une photo avec mon iPhone mais on peut pas la louper. A prioris pas d autre dégât.

Le piston est a peine marqué. Pas de jeux dans la bielle. Je n ai plus qu a commander pour remplacer.

Par contre la culasse et le piston sont tres collants d un depot épais marron avez vous des conseils pour nettoyer ?
Merci de vous être penchés sur mon probleme.
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phen2b
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyVen 20 Fév - 12:51

au fuel je nettoie ca ... et quand c'est trop j'utilise un produit pour les moteur voiture que je laisse 5 min avant de karcher ..
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hugolin
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyVen 20 Fév - 19:18

Une soupape ne se tord pas toute seule, il faut chercher la cause de cet incident il est probable que ta distribution soit décalée.
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Nicool91
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyVen 20 Fév - 19:27

Oui c est vrais, personnellement, je met ca sur le compte de la chaleur, une sorte de serrage quand je l ai laissé tournée longtemp qu se béquille, car lors du test du jeux aux soupapes le calage etait ok.
En plus la moto n a que 40km compteur .....
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hugolin
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyVen 20 Fév - 22:21

J'ai déjà vu des amorces de serrage mais je n'ai jamais entendu de soupape tordue. En plus un coup de chaud en général cela se produit en pleine bourre pas trop à l'arrêt. Regardes ta distribution mais tout cela me parait bien étrange.
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yannick2222
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyDim 8 Mar - 10:01

Moi ce que je trouve curieux c'est que soupapes et Cie HS après 2 ans sans servir.... Ca ne se tord pas tout seul une soupape! Le PB est d'ordre encrassement réservoir, filtre, carbu etc.... ou cosses en faux contact mais là je doute, surtout s'il y a de l'étincelle à la bougie.
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Nicool91
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyDim 8 Mar - 10:21

Je confirme bien le pb de soupapes.

Je en ai commandé de nouvelles installé et le dax a re démarré au premier coup de kick !

La compression n avait rien à voir !

Merci de vous etre penché sur mon probleme

A ++
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vikhess
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MessageSujet: Re: Help ! Problème technique    Help ! Problème technique  EmptyDim 8 Mar - 21:25

c'est bien possible que la soupape se soit tordue a cause d'un morceau de calamine qui s'est détaché, surtout si tu dis qu'il y avait beaucoup de dépôts dans la chambre de combustion..
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