Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 problème moteur

Aller en bas 
+2
hugolin
Tom40
6 participants
AuteurMessage
Tom40
Langue pendue
Tom40


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

problème moteur Empty
MessageSujet: problème moteur   problème moteur EmptyMar 30 Déc - 21:55

Bonjours a tous.
Alors voilà mon problème, mon moteur qui est un 140 yx reste accélérer, alors cela ce produit lorsque le moteur est bien chaud (au bout de 10min de roulage), defois sa le fait plus tard, après être bien monter dans les tours (pas a chaque fois). J'ai remarqué quand mettant un coup de gaz le régime moteur ce rétablissé au ralentit.
Alors cela ne vient pas du coté carburation, j'ai déjà fait tout les teste pour le cable, le boisseau cet...
Cependant, mes soupapes ne sont plus parfaitement étanche, elle se dérode souvent ( faudrait que je les changes), je voudrais savoir si ce problème venait de mes soupapes, ou d'autre par, merci par avance.
Bonne fêtes a tous ! Smile


Tom
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyMar 30 Déc - 22:26


Un moteur qui reste dans les tours et qui retombe avec un coup d'accélerateur c'est ton boisseau qui reste coincé ( pb fréquent sur les mikuni ). Il est possible d'y mettre un peu de WD40 ( dégripant ) ou de faire un léger polissage attention j'ai dit léger... NB = ce défaut apparait notament quand il fait très froid ce qui est le cas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Tom40
Langue pendue
Tom40


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 2 Jan - 18:56

Merci de ta réponse, mais c'est justement ce que j'ai fait avant de venir poster sur le forum, malheureusement le problème persiste, aujourd'hui c'était meme bien pire, il resté accélérer a un régime supérieur et le coup de gaz ne marché pas tout le temps.
Je sais pas de ou sa peut venir du coup ( mon problème de soupape ?) cela ma valut un accident aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 2 Jan - 19:39

Une prise d'air peut être ?
moteur au ralenti, asperger (ou passer au pinceau) sur la pipe, au niveau du cylindre ou du raccord carbu un peu d'essence ou même du w40 et voir si les tours changent...
Sinon démonter la pipe et vérifier son étanchéité, voir aussi du coté du dispo anti pollution s'il existe ou de ses raccords bouchés s'il a été supprimé...
Ca m'est arrivé sur une Harley, le joint coté moteur n'était plus parfaitement étanche : ralenti inréglable à chaud et mélange trop pauvre, sans compter les "pafs" au démarrage à chaud...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 2 Jan - 21:30

Une prise d'air cela m'étonnerai car un coup d'accélérateur n'y changerait rien, si ce n'est pas le boisseau alors c'est le câble d'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptySam 3 Jan - 10:05

il n'y aurais pas une histoire de cale thermique pour éviter que le carbu chauffe .. vu que c'est qua chaud que celui-ci coince
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptySam 3 Jan - 11:33

Pas bête, c'est plutôt pour éviter le "vapor lock", mais si c'est un carbu de qualité médiocre (genre Mikuni), une dilatation du boisseau ou une ovalisation du conduit pourrait freiner la descente ?
essayer en doublant le ressort (juste pour voir) ! Si ça disparait : c'est le carbu qui "fond"  mdr8 ...
Revenir en haut Aller en bas
Note
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2014

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptySam 3 Jan - 12:38

Élo,

Perso je pense que tout a été dit.
Boisseau "collé"... Câble accélérateur trop tendu... Tu peux aussi regarder du côté du starter voir si le clapet s'ouvre correctement... s'il n'y a pas un jeu dû aux vibrations et qu'il se fermerait en roulant. WD40 ou similaire pour dégripper tout ça.
Question bête, mais comme le suggère phen2b et farniente, si tu as changé ou assemblé toi-même le kit carbu/pipe as-tu bien remis les joints avec la cale thermique ? As-tu un manchon en plus ?

Si ta bécane couche dehors, le froid peut en être la cause. Tu peux vérifier si tu n'as pas de la condensation qui s'est formée derrière les carters (Traces blanches). Dans ce cas t'es plus trop étanche.
Par les températures qu'on a ces derniers temps, nos brèles ont besoin de plus d'attention. La mécanique ça s'entretien différemment selon l'environnement dans lequel on la fait fonctionner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom40
Langue pendue
Tom40


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyDim 11 Jan - 17:04

Oui ses moi qui as assemblé le carbu, il est monté en souple donc avec un manchon.
Oui malheureusement il dort sous un avant toit depuis 2 mois, oui des traces blanches sont apparut sur mes carters moteur cela veut dire que mes joints sont mort ?
Je vais essayer avec un double ressort pour voir si le problème persiste ou pas.
Merci de vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
benja241287
Langue pendue
benja241287


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2014

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyDim 11 Jan - 19:59

Hello j ai déjà eu câble de gaz effiloché dans la gaine
Se qui fait que quand tu remet les gaz tu rétabli la position
Initiale du boisseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme moteur
» probleme moteur 4 t
» probleme moteur
» Problème moteur dax
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: