Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Système de mise a l'air de la culasse 12v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Système de mise a l'air de la culasse 12v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Système de mise a l'air de la culasse 12v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azerty1996
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2014

Système de mise a l'air de la culasse 12v Empty
MessageSujet: Système de mise a l'air de la culasse 12v   Système de mise a l'air de la culasse 12v EmptyLun 22 Déc - 23:27

SLT a tous

Je voudrait fabriquer un systéme de mise a l'air de la culasse en 12v,j'explique; grâce a un ventilateur 12v je voudrait aspirer l'air chaude de la culasse grace a un tuyau relier a la vis de soupapes d'échappement celle d'en bas) et faire entrer l'air froide par la vis de soupape d'admission (celle d'en haut)(l'air entrant sera filtrer par un filtre a air de modélisme )et ceux toujours grâce au ventilo, j'adorait faire ceci car je suis sûr que sa fonctionnerait, vous en pensez quoi ? est ce que se serait possible ?

Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Système de mise a l'air de la culasse 12v Empty
MessageSujet: Re: Système de mise a l'air de la culasse 12v   Système de mise a l'air de la culasse 12v EmptyLun 26 Jan - 21:25

Il y a de l'idée.
Le soucis c'est que tu vas ventiler de l'air chargée en vapeur d'huile.
Il faudrait donc faire un système de filtre à air pour éviter de faire rentrer la poussière directement dans le moteur et éventuellement un monter un décanteur d'huile dans le système.

Après un simple radiateur d'huile fonctionne aussi bien si ce n'est mieux (grosse surface de filtration et fort échange thermique de l'huile à l'interieur du moteur).
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Système de mise a l'air de la culasse 12v Empty
MessageSujet: Re: Système de mise a l'air de la culasse 12v   Système de mise a l'air de la culasse 12v EmptyLun 26 Jan - 21:48

cieb a raison rien ne vaut le radiateur sinon autant fabriquer un watercooling pour mini4t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de mise a l'air de la culasse 12v Empty
MessageSujet: Re: Système de mise a l'air de la culasse 12v   Système de mise a l'air de la culasse 12v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de mise a l'air de la culasse 12v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT MISE A LAIR
» mise a l'air de culasse
» Recherche mise a l'air de la culasse
» skyeam 50cc av en piece
» Question pour mise à nue du cadre pour mise en peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: