Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pas de contact sur mon dax 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pas de contact sur mon dax 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

pas de contact sur mon dax

4 participants
AuteurMessage
azerty1996
Langue pendue

pas de contact sur mon dax Empty
MessageSujet: pas de contact sur mon dax   pas de contact sur mon dax EmptyJeu 6 Nov - 11:35

bonjour

Se matin en repartant de mon lycée mon dax n'as pas démarrer du premier coup, cet a dire que lorsque j'ai mit le contact il n'y avait pas le voyant de point mort allumer j'ai donc essayer de kicker 4-5 coups il n'as pas démarrer alors que d'habitude il démarre toujours du premier coups j'ai donc enlever la clés et je les remit et la le voyant de point c'est allumer et il a demarrer du premier coups, est ce que vous sauriez pourquoi il ma fait sa ? car je suis assez loin de chez moi et pousser sur une tel distance j'aimerait pas trop =)

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Note
Langue pendue

MessageSujet: Re: pas de contact sur mon dax   pas de contact sur mon dax EmptyJeu 6 Nov - 13:40

Élo,

Batterie en fin de vie ? Contact grippé ? Le froid du dehors ?
Perso, 1 fois par mois (300km), je mets un peu de WD40 dans les serrures et les pièces articulées... pour une meilleure glisse.

Quand tu reprends ton DAX après une pause assez longue et surtout s'il est resté aux intempéries. Avant de chercher à démarrer, secoue un peu la bête. Wink
J'entends par là, en freinant de l'avant, pousse ton guidon énergiquement plusieurs fois... histoire de faire remuer un peu les liquides (essence et huiles) et recréer un peu de gaz dans les circuits.

Ça peut sembler débile, mais ça fonctionne plutôt pas mal pour moi et un pote. Ça nous semble juste physique et logique... même si ce n'est pas prouvé. Wink
azerty1996
Langue pendue

MessageSujet: Re: pas de contact sur mon dax   pas de contact sur mon dax EmptyJeu 6 Nov - 15:26

d'accord merci de ta réponse je vais mettre en WD40 car j'ai remarqué quelles été un peu dur et une autres petites question, est ce que vous fermer toujours votre robinet d'essence ?
Note
Langue pendue

MessageSujet: Re: pas de contact sur mon dax   pas de contact sur mon dax EmptyJeu 6 Nov - 19:54

Je ne peux pas te répondre... J'en ai pas sur ma Kyota. Wink
Mais je n'en vois pas l'utilité... de le fermer.
benja241287
Langue pendue
benja241287

MessageSujet: Re: pas de contact sur mon dax   pas de contact sur mon dax EmptyJeu 6 Nov - 20:43

Hello oui moi je ferme toujours parce que la pression de l essence avec le temps use
le pointeau (pièce dans le carburateur )
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: pas de contact sur mon dax   pas de contact sur mon dax EmptyJeu 6 Nov - 22:37

Tout d'abord un petit rappel sur l'électricité du dax, le contact est une mise à la masse du cdi. Autrement dit quand tu coupes le contact tu met le cdi à la masse ( tu met le véhicule en panne ), solution extrème = tu débranche le nieman et tu as le contact, les voleurs le savent bien ils arrachent les fils au niveau du contacteur et le tour est joué.

Ensuite pour le robinet j'ai eu 2 mauvaises expériences :

1°) Sur le dax le pointeau s'est bloqué et j'ai retrouvé ma machine avec une belle flaque d'essence sur le sol. Par chance je ne fume pas mais c'est un coup à se faire friser les moustaches.

2°) Sur le pbr, là aussi un bloquage de pointeau mais cette fois ci l'essence a carrément noyé le carter d'huile et c'est le reniflard qui a craché le mélange quand j'ai démarré le moteur.

Depuis cette deuxième expérience j'ai compris, je ferme systématiquement les robinets même pour un arrêt de courte durée.
http://www.mmp84.com
Note
Langue pendue

MessageSujet: Re: pas de contact sur mon dax   pas de contact sur mon dax EmptyVen 7 Nov - 7:01

Cool... je ne savais pas. Vu que j'en ai pas, je pensais que c'était essentiellement pour couper l'essence si on doit intervenir dans les entrailles. Wink

Du coup, tes explications foutent les chocottes... me demande si je ne devrais pas installer un robinet sur ma Kyota.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de contact sur mon dax   pas de contact sur mon dax Empty

pas de contact sur mon dax
Page 1 sur 1