Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Hésitation... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Hésitation... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Hésitation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Popol75
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2014

Hésitation... Empty
MessageSujet: Hésitation...   Hésitation... EmptyLun 4 Aoû - 14:21

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet j'hésite grandement dans le choix de mon futur dax. Ayant un budget de 1700 €, ma liste comprend: le Skymax Pro 50cc, le Spigaou 12" 50cc, et le Kyota Prestige 50cc.

Côté qualité, le Kyota serait vraiment le meilleur choix mais il s'avère que les performances et la selle me dérangent... je me tâte donc entre les trois modèles et n'y connaissant rien côté technique j'aimerais avoir votre avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation...   Hésitation... EmptyLun 4 Aoû - 16:46

Le Kyota est équipé d'un moteur Zongshen, qui est plutôt fiable comparé au Loncin du SkyPro... A mon avis tu devrais réduire ton choix au Spigaou et au Kyota Smile
Il faut aussi voir que le Kyota est bridé uniquement au niveau du CDI ( corrigez moi si je me trompe ) alors que le Spigaou est bridé avec un petit carbu , une pipe d'admission obstruée et un petit pignon, mais si les 2 sont débridés comme il faut, ils se valent niveau perfs .
Par contre si tu comptes "Kustomiser" ton Dax, le Kyota offre moins de possibilités je crois , mais son cadre est fait pour accueillir le 190cm3 DAYTONA ( je crois qu'on peut moins le customiser a cause du bras oscillant différent et des petites choses comme ça .
Si j'etais toi je prendrais le Kyota pour la fiabilté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popol75
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2014

Hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation...   Hésitation... EmptyLun 4 Aoû - 18:37

Merci pour toutes ses infos !

Le Kyota 50cc est supposé aller à 49km/h. Est-il simple à débrider ? Et la selle est-elle remplaçable par une selle de Dax/housse de Dax ?

Sinon j'ai lu que la roue arrière du spigaou avait tendance à se bloquer et qu'en accélération la roue avant avait tendance à se lever.

Le Kyota semble vraiment génial mais sa selle et sa faible possibilité de customisation me freine un peu. Après si je peux le débrider pour monter à 70 alors pourquoi pas !

Et dernière question concernant le Kyota: je vis à Paris et la moitié du temps dans le 44. Est-il possible de le faire commander par un concessionnaire sachant que je ne connais aucun magasin qui à ma connaissance propose de Kyota dans ces départements
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation...   Hésitation... EmptyLun 4 Aoû - 19:17

Pour débrider le kyota il suffit de changer le cdi et le pignon de sortie de boîte ( 13 dents d'origine 14-15 conseillé) après pour la selle peut être tu peux y mettre une selle de skyteam 5L5 mais je suis pas sûr ^^
Pour le blocage de roue arrière du spigaou la je peux pas t'aider j'ai pas de spigaou mais pour le problème de la roue avant qui se lève en accélération ça vient du pignon de sortie de boîte trop court moi au début sur mon monkey je levait la roue avant tout le temps sans le vouloir mais avec un pignon de 15 le problème est résolu !
Un Kyota débridé peut prendre 70 facilement ( moi sur le monkey j'ai un pignon de 15 un carbu PZ19 et la pipe d'admission d'origine débridée je l'ai poussé à 78 km/h GPS avec un petit vent latéral)
Je pense que sur Paris en cherchant un peu tu trouveras un revendeur Kyota ou même peut être sur Nantes t'a qu'a aller sur le site internet Kyota et tu va dans la rubrique" concessionnaires" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation...   Hésitation... EmptyLun 4 Aoû - 19:19

http://www.kyota.fr/concessionnaireskyota.html
Revenir en haut Aller en bas
Popol75
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2014

Hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation...   Hésitation... EmptyLun 4 Aoû - 19:26

Sympa de répondre Smile

Je vais m'orienter vers un Kyota 50 Prestige ! Je pense en avoir pour 2200 euros en comptant le prix du bsr, de mon casque etc...

Merci de vos réponses vous m'avez convaincu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation...   Hésitation... EmptyLun 4 Aoû - 19:30

On est la pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation...   Hésitation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation ...
» hésitation sur le modèle
» hésitation pneus sur mon dax 125 skyteam ... help ...
» Prixd'un dax de 1979 grosse hésitation
» spigaou 125 vintage grosse hésitation et besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: