Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de démarrage électrique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de démarrage électrique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre 13
Bavard
Alexandre 13


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2013

Problème de démarrage électrique Empty
MessageSujet: Problème de démarrage électrique   Problème de démarrage électrique EmptyMer 9 Juil - 9:28

Bonjour,  Very Happy 

J’ai à nouveau un souci et à nouveau un souci de démarrage.

L’année dernière à la même période, mon Dax ne démarrait plus. Le garage (à avenue Clot Bey) m’a changé la batterie et m’a remplacé le démarreur (parait-il) par un d’occasion (par ne pas me faire payer la réparation de celui-ci, enfin c’est une longue histoire).

Depuis plus d’un mois je dois démarrer le Dax par le kick.
Précision : Un matin pour partir au boulot, je récupère mon engin avec l’antiparasite brisé (quelque peu fissuré). Je pensais que c’était dû aux vibrations et donc l’antiparasite s’est cassé.

Bref, depuis ce moment-là, je ne peux plus démarrer mon véhicule avec le bouton de démarrage sur le guidon.
En voulant relever les références de l’antiparasite (=LB05F de NGK), je me suis aperçu que la bougie (réf : CR5HSA) était tordu aussi.

J’ai donc changé l’antiparasite et la bougie par des neufs et j’en ai profité pour faire la vidange mais le problème persiste. Je dois toujours démarrer au kick.
Je me tourne vers vous. Avez-vous une idée ?

Bien cordialement,

 brice4 Alex.
Revenir en haut Aller en bas
kikilefadax
Nouveau
kikilefadax


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2013

Problème de démarrage électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage électrique   Problème de démarrage électrique EmptyMer 9 Juil - 15:20

Salut,

Je ne démarre également qu'au kick, et je mets ça sur le compte d'une charge de la batterie trop faible (mesurée à 9,6 volts à froid).

Comme j'ai la flemme de changer/recharger la batterie, je continue à démarrer au kick, c'est pas bien gênant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 13
Bavard
Alexandre 13


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2013

Problème de démarrage électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage électrique   Problème de démarrage électrique EmptyJeu 10 Juil - 18:02

Le problème est trouvé et il est tout simple (même pour quelqu'un comme moi).

L'écrou carré du pôle positive de la batterie a disparu (j'espère qu'il n'est pas tombé dans le moteur, ça m'est déjà arrivé).

Par conséquent, la vis et le câble se sont "défixé" de la batterie. Du coup, pas de charge. La batterie est pleine et sans défaut.
En refixant le câble rouge sur le pôle positive, tout fonctionne à nouveau et correctement.

En tout cas, merci pour ta réponse kikilefadax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage électrique   Problème de démarrage électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme démarrage électrique
» Problème pour Demarrage Electrique
» Encore un problème de démarrage électrique !
»  problème de démarrage électrique Quick et voyant point mort
» Soucis electrique au demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: