Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Encore un problème de démarrage électrique !  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Encore un problème de démarrage électrique !  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Encore un problème de démarrage électrique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
legannec
Nouveau
legannec


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore un problème de démarrage électrique !  Empty
MessageSujet: Encore un problème de démarrage électrique !    Encore un problème de démarrage électrique !  EmptyMer 25 Juil - 14:15

Bonjour !

C'est vrai que c'est vachement bien de kicker sa deux-roues mais de temps à autre, un petit démarrage électrique peut s'avérer opportun, propre et discret !

Or il y a quelque temps, en revenant d'une belle balade dans le golf du Morbihan près de Vannes, les vibrations de l'engin ont entraîné une rupture de vis au niveau du démarreur électrique.
Celui-ci pendait comme un vieux saucisson en n'étant retenu que par le câble du démarreur.

Après avoir trouvé la vis adéquat, je l'ai donc remonté. Mais depuis, le démarrage électrique reste défaillant.
Le voyant du point mort fonctionne lorsque je mets le contact et un bruit électrique se fait entendre mais rien, toujours pas de démarrage !

En parallèle, le compteur de vitesse ne fonctionne plus. Donc une deux-roues sans démarrage électrique et sans vitesse affichée au compteur, c'est tout de suite moins fun !

D'où ma question ; y a t-il une relation entre le non fonctionnement du démarreur électrique et du compteur de vitesse ? si oui, quelle peut en être la cause ? et comment mettre la main à la pâte ?

Merci d'avance à tous !

Précision : Spigaou 125 GT modèle 2010
Revenir en haut Aller en bas
riderider
Langue pendue
riderider


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2012

Encore un problème de démarrage électrique !  Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage électrique !    Encore un problème de démarrage électrique !  EmptyMer 25 Juil - 22:30

salut
le compteur est entrainé par cable donc il doit juste être dévissé au niveau de la roue ou dans ta plaque phare. Après pour le démarreur je peux pas t'aider je suis une brêle en électrique
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean
Langue pendue
EDOUARD Jean


Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/07/2011

Encore un problème de démarrage électrique !  Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage électrique !    Encore un problème de démarrage électrique !  EmptyMer 25 Juil - 22:50

Fais toi préter un Buster pour voir si c' est un manque de puissanse de ta baterie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un problème de démarrage électrique !  Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage électrique !    Encore un problème de démarrage électrique !  EmptyJeu 26 Juil - 0:15

salut
c'est 2 problemes differents, pour le compteur de vitesse c'est surement la cable qui a laché.
le demarrage electrique est toujours difficile a chaud sur mon dax, pourquoi, comment, je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
legannec
Nouveau
legannec


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore un problème de démarrage électrique !  Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage électrique !    Encore un problème de démarrage électrique !  EmptyVen 27 Juil - 10:31

Merci beaucoup pour ces pistes !

Je vais voir ça ce weekend et vous donnerai le résultat
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Encore un problème de démarrage électrique !  Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage électrique !    Encore un problème de démarrage électrique !  EmptyVen 27 Juil - 10:36

Slt, si ton démarreur pendait tu devrais éventuellement contrôler en démontant le cache allumage pour voir si la chaine et le pignon ( avec son clip) est bien place?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
EDOUARD Jean
Langue pendue
EDOUARD Jean


Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/07/2011

Encore un problème de démarrage électrique !  Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage électrique !    Encore un problème de démarrage électrique !  EmptyVen 10 Aoû - 23:03

Tu as des nouvelles fraiches ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un problème de démarrage électrique !  Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage électrique !    Encore un problème de démarrage électrique !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un problème de démarrage électrique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme démarrage électrique
» Problème de démarrage électrique
» Problème pour Demarrage Electrique
»  problème de démarrage électrique Quick et voyant point mort
» Soucis electrique au demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: