Bonjour !
C'est vrai que c'est vachement bien de kicker sa deux-roues mais de temps à autre, un petit démarrage électrique peut s'avérer opportun, propre et discret !
Or il y a quelque temps, en revenant d'une belle balade dans le golf du Morbihan près de Vannes, les vibrations de l'engin ont entraîné une rupture de vis au niveau du démarreur électrique.
Celui-ci pendait comme un vieux saucisson en n'étant retenu que par le câble du démarreur.
Après avoir trouvé la vis adéquat, je l'ai donc remonté. Mais depuis, le démarrage électrique reste défaillant.
Le voyant du point mort fonctionne lorsque je mets le contact et un bruit électrique se fait entendre mais rien, toujours pas de démarrage !
En parallèle, le compteur de vitesse ne fonctionne plus. Donc une deux-roues sans démarrage électrique et sans vitesse affichée au compteur, c'est tout de suite moins fun !
D'où ma question ; y a t-il une relation entre le non fonctionnement du démarreur électrique et du compteur de vitesse ? si oui, quelle peut en être la cause ? et comment mettre la main à la pâte ?
Merci d'avance à tous !
Précision : Spigaou 125 GT modèle 2010