Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
garagiste 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
garagiste 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 garagiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

garagiste Empty
MessageSujet: garagiste   garagiste EmptyMer 21 Mar - 8:24

Voila ,alors etant extremement nul en meca je pense que quand je changerais des pieces je le ferais chez un gaagiste (filtre a air pneu carbu pot ect)estce un bon calcul et quel sont les prix de mains d'oeuvre plus la piece elle meme a peu pres ?Merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

garagiste Empty
MessageSujet: Pas un bon calcul   garagiste EmptyMer 21 Mar - 8:30

Pas un bon calcul Thumb down

On est là pour s'aider thumleft

Donc pour ton carbu et le reste tu n'est pas obligé de passer par la casse garage Wink

Avant d'acheter ,tu peut en parler sur le forum .(prix, qualité etc)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

garagiste Empty
MessageSujet: Re: garagiste   garagiste EmptyMer 21 Mar - 9:15

salut
c'est exact, pas besoin d'aller dans un garage pour des choses aussi simples
de toute façon les garagistes n'aiment pas faire ce genre de réparations et facturent le prix fort
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

garagiste Empty
MessageSujet: heyyy   garagiste EmptyMer 21 Mar - 17:32

Ok , mais si je ne sais vraiment et ne peux pas (pas de materiel) le faire ,je fais comment ,ou y-aurait-il quelqun de cool qui pourait m'aider sur Mars (hey Homer)Comme Benjamin sur Toulouse en moyennant une remuneration ,et puis ca sera toujour plus sympa et plus instructif,non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garagiste Empty
MessageSujet: Re: garagiste   garagiste EmptyMer 21 Mar - 17:41

l'entraide, y a que ca de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

garagiste Empty
MessageSujet: Re: garagiste   garagiste EmptyMer 21 Mar - 17:55

Salut, tu sais pour changer ce que tu comptes changer tu n'as vraiment pas besoin d'un matoss très développé ! Quelques clés toutes betes feront l'affaire. Tu n'as que des boulons et des vis sur ce genre de moto. C'est ca qui est génial : tu peux TOUT faire tout seul...pour le coté technique c'est jamais bien méchant non plus...moi j'ai changé le pot, les pneus, vidangé...avec 2 clés, et l'aide du forum.
franchement, il n'y a pas a hésiter...tu as tout ce qu'il fau pour y arriver et puis quand on a fait sa petite popote sur sa petite moto et ben on est bien content de soi...

Bonne chance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

garagiste Empty
MessageSujet: hey   garagiste EmptyMer 21 Mar - 18:11

Merci , ca fait chaud au coeur des reponse comme celle-ci .Et je me pose une question fondamentale ;MAIS QUE FERAIS-JE SANS LE FORUM DAXTEAM !!(non Christian je ne fais pas le leche c.... mais c'est vrai que ce forum est genial !)On peut tous dire merci a Christian .Merci
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garagiste Empty
MessageSujet: Re: garagiste   garagiste EmptyMer 21 Mar - 18:23

fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
Ok , mais si je ne sais vraiment et ne peux pas (pas de materiel) le faire ,je fais comment ,ou y-aurait-il quelqun de cool qui pourait m'aider sur Mars (hey Homer)Comme Benjamin sur Toulouse en moyennant une remuneration ,et puis ca sera toujour plus sympa et plus instructif,non ??

bunzen86 te dit que c'est une mécanique simple et accessible: si c'est pour ne pas le croire, pourquoi avoir posé la question?
En plus, sur le site belge "daxteamducentre" tu as les éclatés de pièces et le manuel, et si tu ne comprends pas, tout le monde te l'a dit: case "question sur le forum".
Moi, je me décaca pas trop mal en mécanique, mais nul en électronique, j'ai avoué mon ignorance et on ne m'a pas laissé patauger. Pierre m'a renvoyé à Paul qui m'a filé l'adresse de Jacques, et j'ai fini chez Eric. Eric avait ZE bon tuyau!

Et "pas de matériel", ce n'est pas une raison. Quand je n'ai pas l'outil, je regarde le prix de l'outil. Puis je demande combien coûterait le boulot si je faisais faire (la main-d'oeuvre puisque les pièces doivent être de toutes façons achetées).
Si l'outil coûte moins de 2 fois le prix du boulot, je l'achète: il sera payé à la deuxième utilisation. Et regarde dans n'importe quel garage, c'est affiché, le prix de l'heure de M-O. Tu comprendras vite que ton outillage, même en Facom, est vite amorti.
Plus la satisfation d'avoir fait toi-même (donc savoir qui engueuler si c'est pas bien).
Plus la certitude que celui qui a touché à ta bécane était motivé pour son boulot.
Mais si tu tiens à emmerder un mécano pour te changer un pneu (en urgence bien sûr, ils adorent), il est aussi payé pour le faire..
Donc il le fera. Vite et bien s'il est sérieux et pas débordé. Ou à la cochon, ça s'est vu..
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

garagiste Empty
MessageSujet: heyyy   garagiste EmptyMer 21 Mar - 18:31

Non Monkey ce n'etais pas du tout ironique je le pensé vraiment .A monkey reprend toi tu perd la foi Boulet DsL


I LOVE YOU MONKEY Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

garagiste Empty
MessageSujet: heyy   garagiste EmptyMer 21 Mar - 18:32

En fait je disais ca parce que il m'arive de ne pas avoir de reponse et la ca fait plaisir ;j'en ai plein .
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

garagiste Empty
MessageSujet: Re: garagiste   garagiste EmptyMer 21 Mar - 18:58

_JeMo_ a écrit:
l'entraide, y a que ca de vrai Wink

Tout à fait d'accord brice4


Fatsaid13 , tu peux essayer de ton coté ,si tu n'y arrive pas , on sera là pour t'aider thumright

Cette semaine , un copain avait un problème avec les joints spi de sa fourche, il arrivait pas a les mettre .
Il a regardé la revue tec rien à faire et même avec l'explication au tel .

Finalement ,il est passé chez moi.
On a regardé ça ensemble et tout est rentré dans l'ordre. thumright

Il montait les joints à l'envers. thumright

Voilà l'entraide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

garagiste Empty
MessageSujet: Re: garagiste   garagiste EmptyMer 21 Mar - 19:57

Oulala, tu peux faire des tas de trucs tout seul sur ta bécane! la preuve..., j'y arrive! drunken (oui, mais j'ai aussi une ducati, et il paraitrait selon les mauvaises langues que ducati = boite à outils...)
En fouillant sur le forum, tu te rendras compte que les choses basiques ne sont vraiment pas difficiles à mettre en oeuvre, genre le changement des pneus, le remplacement de tout ce qui est filtre à air, carbu, clignos... aprés, le réglage, c'est autre chose...scratch



monkey a écrit:
Ou à la cochon, ça s'est vu..
Au démonte-pneu par exemple mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




garagiste Empty
MessageSujet: Re: garagiste   garagiste EmptyJeu 22 Mar - 10:53

fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
Non Monkey ce n'etais pas du tout ironique je le pensé vraiment .A monkey reprend toi tu perd la foi Boulet DsL
Hé, c'est pas moi qui ai mis Boulet . J'ai parfois la conscience noire mais pas cette fois-ci!

fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
I LOVE YOU MONKEY Rolling Eyes
Comme on doit dire au patron:
"MOINS D' I LOVE YOU
PLUS DE SOUS! "


monkey a écrit:
Ou à la cochon, ça s'est vu..
zabmars a écrit:
Au démonte-pneu par exemple
Et j'ai même VU (oui, c'est pas le copain du cousin qui m'a raconté..) séparer des carters-moteurs au démonte-pneu et marteau.. Bô le plan de joint après.
Commentaire de l'artiste: "Bof, un peu plus de pâte à joints, ça devrait aller."
Voilà comment les nostalgiques des vieilles anglaises obtiennent une japonaise qui pisse.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

garagiste Empty
MessageSujet: Re: garagiste   garagiste EmptyJeu 22 Mar - 10:55

Muahahahah....super ta dernière anecdote monkey...J'imagine meme pas le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garagiste Empty
MessageSujet: Re: garagiste   garagiste EmptyJeu 22 Mar - 11:09

bunzen86 a écrit:
Muahahahah....super ta dernière anecdote monkey...J'imagine meme pas le résultat !
Tiens, ce serait peut-être une rubrique à créer, Mr Christian: "Gags et galères"..
En "beaucoup" d'années à toucher les outils, j'en ai vu, j'en ai fait, et je suis loin d'être le seul.
Celui qui se débat avec un pneu rétif ou une sélection farceuse, au lieu de prendre une masse de forgeron pour se passer les nerf sur le Dax/sa femme/son chien (un seul choix possible) arrête tout, va voir comme les autres ont souffert, et reprend le boulot tout heureux de LEURS malheurs.
La méchanceté humaine n'a pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garagiste Empty
MessageSujet: Re: garagiste   garagiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garagiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que verifie le garagiste si je met mon dax cher lui...
» Cherche Garagiste sur Marseille
» Garagiste reparateur de replique dax vers la ciotat ?
» pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: