Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
StratoDaxer
Bavard
StratoDaxer


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2006

pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? Empty
MessageSujet: pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste?   pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? EmptyMar 26 Mai - 16:41

Salut à tous,
Au secours j'ai un problème :
comme je veux vendre mon dax 125 skyteam, je l'ai envoyé à la révision. Normalement il y avait juste le bouchon du réservoir d'essence à changer parce qu'un ressort avait pété dedans.
Seulement voilà... le garagiste (qui n'est pas "le mien" mais celui de mon copain...) ne me parle absolument pas du bouchon d'essence!! Par contre, il me raconte que c'est le robinet d'essence qui est cassé, que soit-disant il y a eu une bidouille dessus qui a cassé, et qu'il est obligé de le changer. Sauf que, rajoute-t-il, il n'arrive pas à avoir la pièce de rechange (à savoir le robinet) et qu'il va donc "bricoler" (c'est le terme employé) lui-même quelque chose...
à votre avis, c'est vraiment vrai, ou bien il se dit miam-miam yabon, et en fait c'est du pipeau pour me facturer ma révision de dax chinois outre-mesure??
Sachant que ça fait quand même plus d'un mois qu'il a le dax...

J'ai vraiment besoin de votre avis sur ce coup là...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilingdemon.com/2-MEKAMEMORIES_CYBERPUNK_SF_FRONT_COVER.
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? Empty
MessageSujet: Re: pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste?   pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? EmptyMar 26 Mai - 17:32

Salut,
sans vouloir m'avancer de trop, un robinet d'essence se trouve TRES TRES facilement...au pire tu le commande toi-même sur unternet et tu le change toi-même vu que le garagiste éssaye de t'entuber (en même temps tu lui dis combien ca t'a couté et que tu l'a trouvé très simplement).

Ca coute 10 Euro :
http://www.motorkit.com/catalog/DAX-Skyteam-ST50-Carburateur,-admission,-Pipes-Pieces-carburateur-filtre/c244_198_300/p46491/Robinet-Singa-et-Skyteam/product_info.html
Pour le bouchon du réservoir, c'est la même chose, ca coute rien, ca se trouve très facilement, alors je ne vois pas pourquoi l'envoyer en révision pour ca !

Si a ce stade ce garagiste éssaye de t'entuber, faut pas demander s'il doit changer l'huile ou faire le jeu au soupape, il te demandera plus cher que le prix d'un nouveau moteur...sur le coup ca va te couter plus cher de le vendre que de le garder lol

Eloigne toi de ce type de garagiste et adresse toi à quelqun d'autre, quelqun qui sait qu'internet existe.

Amicalement
Axel
Revenir en haut Aller en bas
StratoDaxer
Bavard
StratoDaxer


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2006

pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? Empty
MessageSujet: Re: pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste?   pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? EmptyMar 26 Mai - 19:32

Cool je m'en doutais... merci Axel c'est sympa de ta part de m'avoir éclairé, effectivement on en trouve à tous les coins du net...
cordialment brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://smilingdemon.com/2-MEKAMEMORIES_CYBERPUNK_SF_FRONT_COVER.
StratoDaxer
Bavard
StratoDaxer


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2006

pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? Empty
MessageSujet: Re: pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste?   pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? EmptyMar 2 Juin - 19:38

Voilà, problème résolu, le robinet est installé et le gars m'a rendu le dax nickel apparemment. Il a manifesté de la surprise lorsque je lui ai amené le robinet neuf commandé sur internet... m'enfin il a été cool et mon daxou est fin prêt à faire un nouvel heureux brice2
Revenir en haut Aller en bas
http://smilingdemon.com/2-MEKAMEMORIES_CYBERPUNK_SF_FRONT_COVER.
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? Empty
MessageSujet: Re: pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste?   pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? EmptyMar 2 Juin - 20:37

Heureux de savoir que tout se termine bien, dommage que tu n'ai plus de mini, a moins que tu ne décides de t'en reprendre plus tards ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? Empty
MessageSujet: Re: pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste?   pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pseudo-problème de robinet d'essence : intox de garagiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robinet d'essence et reservoir probleme reserve...
» info ou intox?????
» garagiste
» info mais pas intox pour pot
» Que verifie le garagiste si je met mon dax cher lui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: