Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Empty
MessageSujet: [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ?   [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? EmptyJeu 22 Mai - 9:59

Bonjour,

J'ai acheté ce PE26 sur le bon coincoin, le vendeur m'assure que c'est un vrai JAP. Je pense que c'est le cas, pourriez-vous svp me le confirmer ?

Et du coup, y a-t-il des reniflards ou dépressions à boucher sur cette version pour l'installer sur un Skyteam 125 ?

Quelle pipe et quel manchon me conseillez-vous ? Christian, si tu passes sur le post je sais que tu as toujours de très bonnes recommandations ;-) !

Tout conseil sera également bien venu sur le choix des bons gicleurs pour démarrer le réglage sur mon Skyteam 125, avec conduits de culasse préparés. Actuellement le PE26 a du 58 en ralenti (énorme!!!) et du 110 en principal. Je pense qu'il va falloir au moins réduire le gicleur de ralenti pour démarrer les réglages avec une base cohérente ...

Merci à tous,

Mowg.

[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Imag0710

[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Imag0711

[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Imag0712

[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Imag0713


Dernière édition par Mowg le Jeu 22 Mai - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Empty
MessageSujet: Re: [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ?   [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? EmptyJeu 22 Mai - 11:53

salut
oui, on dirait un vrai d'après ce qui est marqué dessus, le gicleur principal est en une seule partie alors que sur les autres il y a un diffuseur et un gicleur fixé dessus
en principe tu bouches les deux reniflards situés de part et d'autre de l'admission, là ils le sont déjà dons pas de soucis
je pense que le plus dur sera de trouver des gicleurs correspondant au moteur du skyteam car déjà c'est galère avec les PE24 (moteurs non normalisés donc pas de soucis sur certains et plus de difficultés sur d'autres)
pour ce qui est de la pipe celle du kit PE24 faddybike devrait convenir vu que c'est pour des carbus 24/28
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Empty
MessageSujet: Re: [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ?   [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? EmptyJeu 22 Mai - 14:40

Salut,

Merci Christian pour les réponses !

Au niveau du gicleur principal, il est en deux parties sur ce carbu. Enfin disons que la partie final du gicleur s'enlève et ressemble fortement à un gicleur type KEC comme on les voit sur les sites de pièces détachées. Je pense que c'est même ça exactement. Par contre, je n'ai aucune idée du point de départ à choisir pour le principal et le ralenti (qui est probablement trop gros en 58) ... et j'ai pas trop envie d'acheter 2 boites complètes qui me resteront sur les bras ...

OK merci pour l'info sur les reniflards. Mais il y a aussi une petite sortie débouchante, on la voit sur la seconde photo, un dessus et un peu à droite de la vis de réglage du boisseau (quand on regarde le carbu dans le bon sens). C'est quoi, un trop plein, une dépression ? Que dois-je en faire ?

Au sujet de la pipe Faddybike, où puis-je l'approvisionner ? Tu la distribues ?

Merci encore. Michael.

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Empty
MessageSujet: Re: [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ?   [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? EmptyJeu 22 Mai - 22:26

salut
oui, je peux avoir ça, je vais d'ailleurs voir s'il m'en reste
pour ce qui est des gicleurs sur les PE24 c'est du 40/105 mais je ne connais pas les valeurs pour un 26, j'ai des gicleurs en stock si jamais, je pense que dans un premier temps tu pourrais déjà voir ce que ça donne avec les mêmes dimensions que celles du PE24
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Empty
MessageSujet: Re: [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ?   [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? EmptyVen 23 Mai - 9:47

OK merci Christian, je vais déjà essayer "pour voir" avec les gicleurs montés sur le PE26 (58/110). Intuitivement, j'ai tendance à penser que puisque le carbu est plus gros qu'un PE24, le débit d'air apporté sera supérieur et théoriquement les gicleurs devraient l'être aussi ... en théorie, et à condition que le moteur ait la capacité d'absorber ce débit de mélange plus important. A vérifier par l'expérimentation.

Peux-tu stp m'envoyer un MP avec les tarifs pour la pipe, les gicleurs, et pourquoi pas un filtre à air si tu en as (UNI / K&N / KITACO de préférence) ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Empty
MessageSujet: Re: [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ?   [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? EmptyVen 23 Mai - 10:04

salut
ok, pas de soucis, déjà le gicleur de 58 est trop gros, c'est du 40 sur les PE24
après tout dépend de ta prépa de culasse, si t'as des petites soupapes d'origine il vaut mieux monter un modèle plus performant sinon ton moteur risque d'être trop gavé
on a déjà testé des PE28 sur des spigaou 125 mais le moteur est déjà équipé d'une culasse grosses soupapes d'origine
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Empty
MessageSujet: Re: [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ?   [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? EmptyVen 23 Mai - 10:32

Oui en effet j'ai une culasse à petites soupapes ... j'ai cherché une culasse de Spigaou sans succès, je voulais partir là-dessus pour ma prépa mais je n'en ai pas trouvé Bad( ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Empty
MessageSujet: Re: [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ?   [photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[photos] Keihin PE26 : JAP ou copie ? Réglages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 88 cc rising + culasse sun PE 24 keihin et reglages...
» Comment reconaitre une copie de keihin PE24 ?
» carbu de 20 Shen Wei copie keihin PC20
» Keihin 28 PE, quel réglages avez-vous ?
» Réglages carburateur KEIHIN PE24 / ZONGSHEN 125 Fiddy Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: