Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Salut à tous ! (Lyonnais) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Salut à tous ! (Lyonnais) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Salut à tous ! (Lyonnais)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pleasereset
Bavard
pleasereset


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyLun 5 Mai - 21:36

Salut à tous,

J'vais pas être original, je vous rejoins car j'ai fait l'acquisition d'un Dax.
Je m'appelle Pierre, je vis sur Lyon et j'ai 27 printemps. Dans la vie je passe mes journées à développer des applis pour smartphone Smile

D'habitude, je roule en gros cube, mais ayant opté pour une supersport pour la passion, j'avais un peu sous estimé toutes les emmerdes qui allaient avec au quotidien. Du coup je me suis mis à lorgner sur un second deux roues pratique en ville, qui ne coute pas cher, ni en carburant, ni en assurance, plus adapté à la vie de tous les jours.

J'ai donc avec lecture des forums (comparo Skyteam/Spigaou...) acheté d'occasion un Spigaou 125 de 800km qui n'avait pas roulé depuis trois ans, noir (assorti à ma moto, la classe !). Le vendeur m'explique que la batterie est naze et qu'il ne s'en est pas occupé depuis longtemps et qu'il avait des soucis de carburation malgré le fait qu'il ait été réglé par "un ami mécano qui s'y connait" (hum...)

Salut à tous ! (Lyonnais) IW9hClNl
L'arrivée de la bête dans l'écurie

Il est niquel en apparence, mais son hivernage prolongé l'a bien encrouté : le boisseau était carrément collé par des résidus au point qu'il était impossible  de tourner l'accélérateur...

Du coup, je lui ai offert une petite vidange a la 10w40 (vla la merde sur le bouchon magnétique), nettoyé le carbu du mieux que je pouvais (là aussi, c'était bien beurk)... je n'arrive toujours pas à voir le jour au travers du gicleur de ralenti mais l'air passe quand je souffle dedans, et roule ma poule !

Enfin c'est ce que je croyais ! Il n'a pas trop peiné à démarrer, juste quelques coups de kick, le temps de regler au pifomètre le ralenti et la richesse, je vais faire un tour... et le temps de faire le tour du paté de maison il s'étouffe et plus rien ! L'enfoiré !
Je kick tout ce que je peux, modifie les réglages du carbu rien à faire.

Je rentre au garage, démonte le carbu : il y'a de l'essence dans la cuve et du débite. Je démonte la bougie : pas de souci, il y'a des étincelles quand je kicke. Impossible pour autant de faire repartir le moulbif, du coup je me dis "tiens, je vais aller m'inscrire sur daxteam moi..."

PS : Un pépito gratuit pour celui qui reconnait le bon combo voiture/moto dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyLun 5 Mai - 22:34

Pas évident de reconnaitre la meule, avec ma femme on a reconnu la clio je crois que l'on a droit à un demi pépito mr2 
Pour ton dax il n'y a pas de miracle essence + étincelle ça fait boum. Perso je pense que tu as de la merde soit dans le carbu, les canalisations ou le robinet. Bref je te conseille d'envoyer un peu d'essence manuellement à l'entrée du carbu pour voir si cela parle un peu.
Sinon pour les emmerdes je crois que tu as tirer le bon N°, les minis chinoises sont assez gratinées mais au bout d'un moment un arrive à un truc plus ou moins fiable.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyLun 5 Mai - 22:53

Je dirais une Clio II RS phase 2.

La moto ne serait pas une Daytona?

Bienvenue à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pleasereset
Bavard
pleasereset


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMar 6 Mai - 10:07

Nellya a écrit:
Je dirais une Clio II RS phase 2.

La moto ne serait pas une Daytona?

Bienvenue à toi. Smile

Nellya, quel oeil expert, c'est un carton plein !
Clio RS2 et Triumph Daytona 675, bravo.

Salut à tous ! (Lyonnais) Des-pepito-pour-le-gouter-a-toutes-les-sauces
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMar 6 Mai - 10:25

Merci merci, je le partage avec Hugolin. ^^

J'ai bien connu la RS2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud.nicolai1
Bavard
renaud.nicolai1


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMar 6 Mai - 20:02

Salut je suis lyonnais aussi. Mon dax (un 50cc skyteam) à était arrêté comme le tiens pendant trois ans. Même problème que toi, tout pareille. Enfaite c'est simple, va pas chercher plus loins, l'essence a fais rouillé ton carbu, ton carbu est sois mort, sois tu peux le rattrapé en le passant au bac a ultra song. A ta place je reprendrais un bon crabu pour repartir sur de bonne base et en avant ! A+
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMar 6 Mai - 21:46

Nellya a écrit:
Merci merci, je le partage avec Hugolin. ^^

J'ai bien connu la RS2. Wink

Merci mais je suis impardonnable, j'ai un poto qui roule en Daytona et je n'y ai vu que du feu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
pleasereset
Bavard
pleasereset


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMer 7 Mai - 9:44

En fait c'était plus con que ça, juste qu'une fois le niveau d'essence dans le réservoir au niveau de la cuve du carbu, ben la gravité n'aide plus à aspirer... Impossible de consommer le fond du résé. Et lorsque je démonte la cuve pour vérifier que l'essence coule, evidemment je la tiens un peu plus bas donc j'ai l'impression que c'est bon ! Puterie de conception chinoise Very Happy Very Happy
J'ai remis de l'essence dedans et roule ma poule !

@renaud.nicolai1 : J'avais totalement démonté et nettoyé le carbu déjà, effectivement c'était pas joli joli...

Par contre le réglage carbu est horrible, j'ai tenté de modifier mais rien de bien concluant, soit je suis obligé de mettre le starter, soit ça pète (pfsuittt) sec en roulant, soit quand je lache les gas le moteur s'emballe. Idem quand je règle la richesse, le moteur part à fond dans les tours...

J'ai peut être une prise d'air quelque part, j'ai tenté de monter le carbu en direct sur la pipe (sans cale, sans joint), juste avec le joint torique du carbu, sans changement notable.
Faudrait que je mettre la main sur de l'autojoint bleu pour tester...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Vee
Bavard
Tony Vee


Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 25/08/2010

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMer 7 Mai - 14:59

Bienvenue, un petit Lyonnais ça fait plaisir !!!

Alors déjà, met le plein d'essence car en effet, sur le dernier quart de mon spigaou, l'essence ne débite plus suffisamment dans le carbu ...
Après vérifie que ta pipe d'admission est bien serrée, ça sent effectivement la prise d'air mais je pense surtout que ton carbu est mal réglé. Parcours les posts du forum pour le réglage ou change de carbu pour passer sur plus gros et du plus qualitalil genre Keihin !

Jolie RS sympa comme auto...

A bientôt pour une ballade entre Lyonnais aux beaux jours si on y arrive, ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
pleasereset
Bavard
pleasereset


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMer 7 Mai - 15:08

Avec plaisir pour aller rouler, enfin quand j'aurais réglé/changé ce satané carbu.

J'ai pu trouver des réglages qui fonctionnent à peu près, mais je suis obligé de laisser le starter à 1/2 sous peine de calage immédiat. Bref...

Sinon après avoir roulé quelquies KM je découvre plus la partie cycle de l'engin... qui est bien loin de tout ce que j'avais connu jusque là...  Rolling Eyes 

Tony, tu as quoi toi comme config carbu sur ton Spigaou ?

La RS est une bagnole attachante oui, mais vivant maintenant en plein Lyon, je vais bientôt m'en séparer... Ca va être un moment difficile !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMer 7 Mai - 21:37

Pour le problème de l'utilisation complète du réservoir il existe une pompe ( mikuni me semble-t-il ) qui fonctionne avec le vide de l'admission mais je trouve cela un peu compliqué surtout pour nos minis.
J'ai vu certains descendre le robinet au moyen d'une petite patte en alu pour éviter de créer un point haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMer 7 Mai - 22:12

De mon côté, je devais passer la réserve au bout de 40kms, ça faisait un peu court.
Du coup j'ai raccourci le tuyaux dans le réservoir et ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Vee
Bavard
Tony Vee


Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 25/08/2010

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMer 7 Mai - 23:45

pleasereset a écrit:
Avec plaisir pour aller rouler, enfin quand j'aurais réglé/changé ce satané carbu.

J'ai pu trouver des réglages qui fonctionnent à peu près, mais je suis obligé de laisser le starter à 1/2 sous peine de calage immédiat. Bref...

Sinon après avoir roulé quelquies KM je découvre plus la partie cycle de l'engin... qui est bien loin de tout ce que j'avais connu jusque là...  Rolling Eyes 

Tony, tu as quoi toi comme config carbu sur ton Spigaou ?

La RS est une bagnole attachante oui, mais vivant maintenant en plein Lyon, je vais bientôt m'en séparer... Ca va être un moment difficile !

Alors moi, j'ai monté un KEIHIN PE24 vendu par FADDYBIKE, celui là est top, il est pré-réglé pour nos machines et fonctionne parfaitement en tous cas chez moi mais sur le fofo tu te rendras compte que c'est le cas chez tous les daxeurs qui l'ont monté ! D'ailleurs, guette car il y a des groupages pour ce carbu justement sur DAXTEAM !!!

Les voitures attachantes, je connais très bien ça (205 GTI, BMW M3, FIAT 500, etc...), si on pouvait toutes les garder...
Revenir en haut Aller en bas
pleasereset
Bavard
pleasereset


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyJeu 8 Mai - 17:40

Comparo de mes deux bestioles... deux roues, un guidon, un moteur et le plaisir de rouler à deux roues... pour le reste pas grand chose en commun !
Si, un facteur d'environ 10 pour la puissance (10cv vs 130cv)... et pour le prix d'achat neuf (1200 vs 13000) !


La différence de hauteur de guidon est assez hallucinante, comme la différence dans le triangle guidon / selle / cale pieds    Smile  


Salut à tous ! (Lyonnais) Hb127tml
Salut à tous ! (Lyonnais) UcO6ORcl
Salut à tous ! (Lyonnais) YsbDdMol
Salut à tous ! (Lyonnais) OHriMyyl
Salut à tous ! (Lyonnais) QrjiGTpl

Bon on va pas se mentir, un pneu en 180 derrière, ça à quand même plus de gueule.

Quelques bonus : la mécanique sur un gros cube, c'est une autre affaire (et on a aussi son lot de problèmes... -___-)
Salut à tous ! (Lyonnais) GEbvubwl

Et il manque quelques centimetres de profondeur dans mon ascenseur pour que je puisse me garer dans le salon Very Happy
Salut à tous ! (Lyonnais) XeWaibPl
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyJeu 8 Mai - 17:45

Excellent.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pleasereset
Bavard
pleasereset


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyJeu 8 Mai - 20:53

Je viens d'aller faire une petite 15aine de km avec le Dax, en duo parce qu'on a pas peur !
(Bon en vrai c'est surtout parce qu'a cause d'un problème de faisceau éléctrique j'ai pas pu sortir la Daytona...)

Ralenti coup-ci coup-ça, souvent obligé de rouler avec le starter, tout va bien pendant les 10 premiers km. Puis la boite se fait de plus en en plus dure... puis l'embrayage commence à ne plus débrayer...

Je me dis, bon c'est du made in china, le réglage d'embrayage doit s'être dévissé. Petit arrêt technique, ah ben tiens y'a pas de réglage de l'embrayage en fait...
J'ai vite compris le coupable, le coude de l'échappement était bleu de peur Very Happy... faut dire qu'on s'est autorisé du 70km/h whouhooou !

Salut à tous ! (Lyonnais) JT5YzVo

Bref, avec ces symptômes il me semble que c'est une carburation trop pauvre... Merci le réglage "du copain du vendeur"... J'ai un GP de 88 il me semble, sur carbu PZ22 et filtre origine... que je venais juste de graisser justement car je pensais être trop pauvre.

Salut à tous ! (Lyonnais) Aje5PzSl

Je laisse refroidir le bouzin un moment histoire d'éviter de serrer ou fondre une soupape, j'en profite pour passer l'aiguille du 2ème au 5ème cran et retour au garage (avec le starter) ou je découvre une bougie finalement pas si blanche que ça (mais quand même).

Salut à tous ! (Lyonnais) RRMYXZul

Va vraiment falloir passer par la case nouveau carbu je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyJeu 8 Mai - 21:37

En effet ça devient nécessaire.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
pleasereset
Bavard
pleasereset


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2014

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMar 13 Mai - 12:05

Yes colis arrivé !
Salut à tous ! (Lyonnais) QbV9zsNl
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) EmptyMar 13 Mai - 13:56

Le carbu d'origine ne marche pas trop mal en géneral mais impossible à régler avec la vis en dessous. Perso je suis Mikuni je vois que tu as pris du Kéhin, la qualité semble meilleure. Commence par bien faire ton réglage de ralenti car contrairement à ce que l'on peut lire un mauvais réglage de ralenti a des répercutions importantes sur la pleine charge aussi ( du moins sur nos minis ).
Pas mal Jeremy Clarkson en train d'essayer l'Ariel Atom une vidéo culte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! (Lyonnais) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! (Lyonnais)   Salut à tous ! (Lyonnais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous ! (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous d'un nouveau lyonnais !
» salut a tous !!
» salut a tous
» Salut a tous =)
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: