Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
!URGENT! Fuite d'huile ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
!URGENT! Fuite d'huile ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 !URGENT! Fuite d'huile !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esteban96
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2012

!URGENT! Fuite d'huile ! Empty
MessageSujet: !URGENT! Fuite d'huile !   !URGENT! Fuite d'huile ! EmptyDim 4 Mai - 11:45

Bonjour a tous.
J'ai acheter un dax 125 SKYTEAM qui n'avait pas rouler depuis 1 an et demi.
Il a 4000 km.
Je n'ai eu besoin que de changer quelques durites craquelées et mettre de l'essence pour le redémarrer.
Après vidange, mon dax a commencé a perdre de l'huile par un endroit improbable.
Voici la photo :

!URGENT! Fuite d'huile ! Img_4710

https://i.servimg.com/u/f58/17/58/31/63/img_4710.jpg

je perd de l'huile quand mon moteur tourne.
ce n'est pas un trop plein d'huile j'ai vérifié plusieurs fois mon niveau.
J'ai pensé a un joint spi qui aurait séché ou un joint de carter.
Mais a vrai je n'ai aucune idée de ce que cela peut être car je n'ai pas encore démonter.
j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivés ou si vous savais ce que cela peut être.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

!URGENT! Fuite d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT! Fuite d'huile !   !URGENT! Fuite d'huile ! EmptyDim 4 Mai - 11:59

Je pense que le mieux dans un premier temps est d'enlever les 3 vis du carter d'allumage pour voir d'où vient l'huile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esteban96
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2012

!URGENT! Fuite d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT! Fuite d'huile !   !URGENT! Fuite d'huile ! EmptyDim 4 Mai - 17:45

Merci.
C'est ce que je vais faire mais j'aurais aimer savoir si c’était déjà arrivé a quelqu'un pour savoir quel(s) piece(s) acheter avant de démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

!URGENT! Fuite d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT! Fuite d'huile !   !URGENT! Fuite d'huile ! EmptyDim 4 Mai - 17:59

Ben ça prends deux minutes à démonter, ça ne vaut pas le coup d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

!URGENT! Fuite d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT! Fuite d'huile !   !URGENT! Fuite d'huile ! EmptyLun 5 Mai - 19:52

Oui je confirme, le forum existe pour vous aider mais il faut arrêter de croire au miracle. Faire de la mécanique c'est avant tout apprendre à se débrouiller. Commence par démonter essaye de comprendre c'est comme cela que tu progresseras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
esteban96
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2012

!URGENT! Fuite d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT! Fuite d'huile !   !URGENT! Fuite d'huile ! EmptyJeu 8 Mai - 13:05

super accueil... je voulais seulement savoir si c'étais déjà arrivé a quelqu'un pour avoir plus d'information. Je pense aussi que le carter doit être rempli d'huile et j'aimerais éviter de tout perde en démontant et de me retrouver ainsi immobilisé donc si je peux acheter la pièce avant de démonter c'est mieux. Et si c'est pour donner aucune information utile tu pourra t'abstenir de répondre. merci
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

!URGENT! Fuite d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT! Fuite d'huile !   !URGENT! Fuite d'huile ! EmptyJeu 8 Mai - 13:16

Si c'est pour n'écouter aucun conseil tu peux aussi t'abstenir de poser des questions. Merci.

C'est vrai qu'un carter d'allumage rempli d'huile c'est impec pour rouler et si c'était si !URGENT! tu aurais déjà réparé ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

!URGENT! Fuite d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT! Fuite d'huile !   !URGENT! Fuite d'huile ! EmptyJeu 8 Mai - 13:50

Les forums sont blindés de questions inutiles et il en devient difficile de trouver les sujets intéressantes. Si j'avais posté à chacune de mes pannes il me faudrait un forum à moi tout seul !
Mon père était mécano et la principale chose qu'il m'a appris c'est la démerde.
Si tu veux continuer à rouler en mini chinoise il te faudra en passer par là ou devenir ami avec ton garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
renaud.nicolai1
Bavard
renaud.nicolai1


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2014

!URGENT! Fuite d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT! Fuite d'huile !   !URGENT! Fuite d'huile ! EmptyLun 12 Mai - 20:19

Bon pour revenir et abordé le sujet tranquillement. J'aimerais que tu démonte ton carter d'allumage, le seul "soucis" que tu peux rencontré c'est les différente taille de vises, donc tu fais juste attention, tu les pose a coté de toi d'une façon a t'y retrouvé au remontage, rien de compliqué. Et a ce moment là on pourra commencé a voir ce qui ce passe.

Pour info tu n'as pas d'huile dans ton carter d'allumage normalement  Very Happy 

tiens nous au courant (me met pas un vent  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!URGENT! Fuite d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT! Fuite d'huile !   !URGENT! Fuite d'huile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!URGENT! Fuite d'huile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» fuite dax 125 skyteam fuite au joint du cric
» fuite...
» Fuite du robinet
» fuite d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: