Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit étrange soupape 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit étrange soupape 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bruit étrange soupape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simonhardy22
Bavard
simonhardy22


Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2013

Bruit étrange soupape Empty
MessageSujet: Bruit étrange soupape   Bruit étrange soupape EmptySam 3 Mai - 20:52

Bonjour a tous

Aujourd'hui je demarre mon dax 50 avec moteur semi-auto lifan
J'ouvre mon cache allumage pour régler un problème mineur et donc j'en profite pour regarder si j'ai du jeu aux soupapes. Je tourne donc le volant moteur a la main pour mettre le t en bonne position et j'ouvre mon couvercle cache distri pour voir si tout est bien calé (on ne sait jamais c'est chinois...). Tout est en ordre j'ouvre donc mon cache culbuteur de soupape d'admission, je bouge legerement a la main la vis de reglage du culbuteur, il y a du jeu. Je remet tout en place je redemare le dax et malheur il y a un bruit au niveau de la soupape d'admission comme si elle cognait a l'interieur du moteur. Je voulais savoir comment resoudre ce probleme

PS je ne sais pas ouvrir un moteur etc... je ne connais que les choses de base

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Bruit étrange soupape Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange soupape   Bruit étrange soupape EmptySam 3 Mai - 21:52

Premièrement, as tu bien réglé ta soupape? Parce-qu'avec un mauvais réglage, du bruit bizarre tu peux en avoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Bruit étrange soupape Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange soupape   Bruit étrange soupape EmptySam 3 Mai - 22:59

Là, c'est pas bien compliqué. Avant que t'y touche pas de bruit bizarre. Après ton inter, tu as un bruit.
Tu as forcément un lien dans cette histoire. Tu était sur le vrai PMh? Celui ou les basculeurs on un peu de jeu? Tu as bien serré ton contre écrou de la tige de soupape?
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Bruit étrange soupape Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange soupape   Bruit étrange soupape EmptyDim 4 Mai - 7:11

Desserre ton cache et met en route le moteur, il est souvent arrivé que la vis de réglage bute contre ce cache.
Rassure moi, quand tu dis :"je bouge legerement a la main la vis de reglage du culbuteur, il y a du jeu" la vis ne se desserre pas à la main au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

Bruit étrange soupape Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange soupape   Bruit étrange soupape EmptyLun 19 Mai - 17:48

A mon avis tu as la vis mal serrée et elle a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit étrange soupape Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange soupape   Bruit étrange soupape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit étrange soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit étrange ... :(
» étrange bruit???
» Bruit etrange Spigaou
» Fumée étrange
» Bruit étrange au point mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: