Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Claquement etrange... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Claquement etrange... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Claquement etrange...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daxman971
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Age : 61
Date d'inscription : 03/02/2006

Claquement etrange... Empty
MessageSujet: Claquement etrange...   Claquement etrange... EmptyLun 20 Aoû - 3:34

salut a vs tous..


Sur Moteur 140cm3 Lifan (55 X 59) ayant approximativement 4000kms et jusqu'ici aucun souci sur Dax...

Le symptome: Quelque soit le régime et le rapport engagé et y compris au point mort, un fort claquement sourd dont le cycle suis parfaitement celui du régime moteur. Ce claquement est venu progressivement et est maintenant devenu insupportable au point de devoir envisager la dépose en vue de l'ouverture du haut moteur demain, et son remplacement provisoire par mon moulin de secours, un 70cc.

A votre avis, d'ou cela peut il bien provenir, et quelle est la therapie envisageable???

Merci de vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Claquement etrange... Empty
MessageSujet: Re: Claquement etrange...   Claquement etrange... EmptyLun 20 Aoû - 4:17

ca ressemble a un affolement de soupape ... a quel regime fait ce bruit ?

verifie jeu de soupape !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement etrange... Empty
MessageSujet: Re: Claquement etrange...   Claquement etrange... EmptyLun 20 Aoû - 7:38

unmk2mars a écrit:
ca ressemble a un affolement de soupape ... a quel regime fait ce bruit ?

verifie jeu de soupape !!

a tous les régimes , ca suit le régime moteur
donc peut être roulement de vilo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement etrange... Empty
MessageSujet: Re: Claquement etrange...   Claquement etrange... EmptyLun 20 Aoû - 12:01

daxman971 a écrit:
Le symptome: , un fort claquement sourd dont le cycle suis parfaitement celui du régime moteur.
A votre avis, d'ou cela peut il bien provenir, et quelle est la therapie envisageable???..
Tu piques une flèche à ton petit frère, sur sa carabine à ventouses..
Tu perces la ventouse au milieu, tu y forces une durite, tu te plantes l'autre bout de la durite dans l'oreille.
Et, moteur en marche, tu colles ta ventouse sur les différents carters du moteur en marche..
Ou alors tu demandes à ton médecin de famille s'il n'aurait pas un vieux stéthoscope à te filer..
C'est le plus efficace pour localiser un bruit suspect..
Après, tu pourras mieux situer le problème..
Je ne veux pas t'affoler pour rien, mais chez poi ce "bruit" a signifié un embiellage qui descendait suite à une panne de lubrification... pale
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Claquement etrange... Empty
MessageSujet: Re: Claquement etrange...   Claquement etrange... EmptyLun 20 Aoû - 12:05

ou alors un assez long tournevis colé au moteur et l'autre bout ( le plus large forcement contre l'oreille )


Aaah moto revue quand tu nous tien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement etrange... Empty
MessageSujet: Re: Claquement etrange...   Claquement etrange... EmptyLun 20 Aoû - 19:36

unmk2mars a écrit:
ou alors un assez long tournevis colé au moteur et l'autre bout ( le plus large forcement contre l'oreille )
Aaah moto revue quand tu nous tien
Aucun rapport avec la mécanique, mais quand on a les gogues bouchés, on prend un gos coquillage.
On appuie le bout pointu sur la lunette, et on écoute à l'ouverture.
Miracle: on entend la mer!
Même si ça ne débouche pas le siphon, ça console en attendant le plombier..

D'accord, c'est médiocre, mais je demande une indulgence: 3 semaines de "vacances" pourries, à supporter les caprices de ma mère passablement sénile..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement etrange... Empty
MessageSujet: Re: Claquement etrange...   Claquement etrange... EmptyLun 20 Aoû - 20:47

alors kes qui dit le docteur????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement etrange... Empty
MessageSujet: Re: Claquement etrange...   Claquement etrange... EmptyLun 20 Aoû - 21:09

francoisv a écrit:
alors kes qui dit le docteur????
Pour ma mère?
Le docteur: "Dépression à tendances suicidaires non concrétisées faute de volonté."
Ma fille: "Certains vieux, faudrait les piquer à la naissance."
Jules Renard (dans "Poil de Carotte"): "Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin."
Moi: "Ouf, finies les vacances..." (je traverse une grave crise de politesse, ça passera vite)

Aaaah, c'était pour le Dax le docteur?
Ben, dur de dire sans ausculter le malade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement etrange... Empty
MessageSujet: Re: Claquement etrange...   Claquement etrange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement etrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de claquement
» bruit de claquement moteur
» Claquement de la fourche????
» claquement a l allumage
» claquement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: