Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changement amortisseurs + pneus pour SKY125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changement amortisseurs + pneus pour SKY125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 changement amortisseurs + pneus pour SKY125

Aller en bas 
+2
mgmh
zorglub92
6 participants
AuteurMessage
zorglub92
Langue pendue
zorglub92


Nombre de messages : 71
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2006

changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyDim 18 Mar - 23:44

Bonsoir à tous

250 km au compteur sur ma replique et je reflechi à changer mes
rondelles qui me servent de pneus + pompes à velos chinoises par du matos plus sécurisant. Petit sondage : vous avez pris quoi comme marque + taiille +prix Question Question

merci de vos reponses

@+

Zorglub Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyLun 19 Mar - 7:55

amortos : 2 amortos chromés réglables chez Christian (dans les 60 euros/paire) : le résultat est bluffant, c'est le jour et la nuit tellement les amortos d'origine sont pourris.

Concernant les pneus, tu as d'origine des 3.5 / 10 à l'avant et à l'arrière :
donc tu peux reprendre ça, et si tu ne veux pas changer tes rapports de transmission tu peux aussi mettre des 100/90/10 ou des 110/80/10 qui sont un peu plus larges. Concernant l'indice de vitesse tu peux commencer à J (100 Km/h) .

personnellement j'ai acheté 2 Michelin S1 : un 3.50/10 à l'avant et un 110/80/10 arrière : ça n'a rien changé à la longueur de la transmission et j'en suis très content.

Si tu veux des boudins un peu plus larges, et en même temps tirer un peu plus long tu peux tenter du 110/90 ou 120/90 à l'arrière mais je n'ai pas essayé.
En tout cas attention avec le pneu avant : si tu ne mets pas un pneu qui a la même longueur de roulement que le 3.50/10 tu vas fausser les données de ton compteur , qui est déjà suffisamment imprécis.

Ce qui est sûr c'est que tu as raison de changer amortos+ pneus : sur le skyteam c'est son véritable point faible question sécurité(et une vidange de la fourche n'est pas non plus du luxe !)

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyLun 19 Mar - 9:48

ben à peu près pareil :

amortos chromés de chez Christian (très bien mais je change par des amortos à gaz que j'ai récupéré à un super prix, si quelqu'un veut racheter mes anciens qui n'ont que 3 semaines d'ailleurs...)
remplacement du bras oscillant par un asian concept de Christian (encore, décidément, il est partout !!! Wink )
pneus pirelli SL26 en 110*90*10 AV et 120/90/10, ça a un peu rallongé et au prochain changement de pneus, j'essaierai des 120*70, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 48
Date d'inscription : 16/03/2007

changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyLun 19 Mar - 13:05

marchi a écrit:
et une vidange de la fourche n'est pas non plus du luxe !

Marchi

Salut marchi.

C'est une fourche à ressort ? Tu as fait une vidange ? Avec quel type d'huile ? Changement très visible ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
zorglub92
Langue pendue
zorglub92


Nombre de messages : 71
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2006

changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyLun 19 Mar - 21:22

Bonsoir à tous
c est bô la dax solidarité! cheers
je progresse peu à peu en mecanik moto: les armoto ca semble pas sorcier à changer soi meme.... ( quoi que )?
mais les pneus vous me conseiller de les monter par le marchand ou de le faire moi meme? j'me rends pas bien compte de la dificulté du taf ( demontage roue, frein , pneu+remontage ) +temps

@+

Zorglub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyMar 20 Mar - 9:11

mgmh a écrit:
marchi a écrit:
et une vidange de la fourche n'est pas non plus du luxe !

Marchi

Salut marchi.

C'est une fourche à ressort ? Tu as fait une vidange ? Avec quel type d'huile ? Changement très visible ?

Merci !

Ressort + hydro (vérifier étanchéité -très aléatoire des joints spy de fourche)
concernant l'huile j'ai utilisé de l'huile pour tondeuse à gazon monograde SAE 30 : c'est bcp + raide car le grade 30 est plutôt visqueux. Il est possible d'utiliser aussi de l'huile de boîte auto/direction assistée type dexron II, c'est ce que je mettais à l'époque dans ma fourche hydraulique de VTT (Rock Shox Mag 21 pour les ancêtres du forum.)
le résultat c'est que la fourche est + ferme ; on y perd en confort mais on y gagne en précision.
Concernnat la quantité, ben, j'ai fait un peu au pif ... j'ai repris ce qui était sorti de la vidange et j'en ai rajouté un tout petit peu plus histoire de compenser les pertes qui s'étaient faites par les fuites des joints spy.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyMar 20 Mar - 9:20

zorglub92 a écrit:
mais les pneus vous me conseiller de les monter par le marchand ou de le faire moi meme? j'me rends pas bien compte de la dificulté du taf ( demontage roue, frein , pneu+remontage ) +temps
La seule difficulté, c'est renfiler dans leurs logements les deux petites pattes de la prise du compteur: suffit de repérer la position des encoches (par exemple en tournant la roue pour les mettre à l'horizontale) et de ne pas forcer.
Après, pour monter/démonter les pneus sur ces jantes en 2 pièces, c'est du gâteau.
Tu tombes la roue, tu dégonfles bien, tu sépares jante de moyeu, tu sépares les deux demi-jantes, tu sors la chambre du pneu, tu mets la chambre dans le nouveau pneu, tu la gonfles légèrement pour ne pas la pincer entre les demi-jantes, etc.
Allez, je suis généreux: comme c'est la 1ère fois que tu le fais, je te donne 1 heure tout compris (même le regonflage à la pompe à vélo), pause pipi déduite, pour la roue AV.
Et 1/2h pour l'arrière puisque tu auras pris de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyMar 20 Mar - 9:39

salut
le montage des pneus ne pose pas trop de problème, c'est le démontage qui est galère car les pneus adhèrent sur les demi flasques et il faut souvent les décoller à la presse
pour les amortos pas de problème particulier, il faut compenser l'épaisseur des têtes avec des rondelles si on en met des différents de ceux d'origine car les modèles honda sont plus larges
à+ brice4

_________________
changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyMar 20 Mar - 9:43

christian a écrit:
le montage des pneus ne pose pas trop de problème, c'est le démontage qui est galère car les pneus adhèrent sur les demi flasques et il faut souvent les décoller à la presse

La presse c'est toi : le pneu dégonflé sur un tapis de sol de bagnole et en grimpant dessus en appuyant sur les flancs du pneu ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyMar 20 Mar - 9:50

je te vois bien en train de sautiller sur les flancs de ton pneu pour les decoller Zabmars....

cheers cheers cheers Wink


Mais c'est vrai que c'est super chiant quand ça colle, à la main, tu passes un bout de temps pour les décoller....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyMar 20 Mar - 10:18

salut isa
non, c'est la presse pneumatique utilisée pour démonter les pneus de voitures, si tu sautes dessus ça ne fera rien car ils sont collés par la rouille au niveau du cerclage, on ne peut les démonter qu'à la presse
même problème avec les jantes de vespa d'ailleurs
à+ brice4

_________________
changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyMar 20 Mar - 10:39

Bon, disons que ça doit dépendre du degrés de "collage". En tout je me suis débrouillée en sautillant sur le pourtour du pneu, mais je conçois parfaitement que cela ne puisse pas fonctionner à tous les coups. J'ai eu du bol. (ou alors je pèse 100 kilos... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyMar 20 Mar - 11:25

zabmars a écrit:
Bon, disons que ça doit dépendre du degrés de "collage". . J'ai eu du bol. (ou alors je pèse 100 kilos... Mr. Green )
Bol ou 100 kg? Les paris sont ouverts.. Peut-être 100 kg de bol?
Il y a une autre option pour décoller, et moins fatigante..
On dégonfle le pneu, roue en place. On le dégonfle complètement, hein, que ça ne fasse plus "psshh", le mieux est de virer l'obus de la valve.
On essaye à la main de décoller le pneu (des deux côtés). Il vient: youpi, on démonte la suite.
Il ne vient pas? Contact, coup de kick, première, et on roule à plat quelques mètres, on re-béquille, on tâte encore le pneu, si c'est pas venu on remet ça, en faisant des "S" pour faire travailler les flancs.
Je n'ai pas de presse pneumatique, mais après ce traitement je n'ai jamais eu à utiliser les serre-joints de menuisier (120 mm de profondeur).
Valable sur pneus bécane et voiture, jamais essayé sur tracteurs, mais les jantes de remorque à bateau rouillent bien donc collent à merveille. Roues à plat, virages sur un parking désert, les spectateurs se barrent parce que la remorque a tendance à se mettre en travers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 48
Date d'inscription : 16/03/2007

changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyMar 20 Mar - 11:49

marchi a écrit:

Ressort + hydro (vérifier étanchéité -très aléatoire des joints spy de fourche)
concernant l'huile j'ai utilisé de l'huile pour tondeuse à gazon monograde SAE 30 : c'est bcp + raide car le grade 30 est plutôt visqueux. Il est possible d'utiliser aussi de l'huile de boîte auto/direction assistée type dexron II, c'est ce que je mettais à l'époque dans ma fourche hydraulique de VTT (Rock Shox Mag 21 pour les ancêtres du forum.)
le résultat c'est que la fourche est + ferme ; on y perd en confort mais on y gagne en précision.
Concernnat la quantité, ben, j'ai fait un peu au pif ... j'ai repris ce qui était sorti de la vidange et j'en ai rajouté un tout petit peu plus histoire de compenser les pertes qui s'étaient faites par les fuites des joints spy.

@+
Marchi

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyMar 20 Mar - 14:41

Salut,

Pour les maniaques de la précision.... la quantité d'huile à mettre dans chaque fourreau est exactement : 80(+2/-2)ml

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 EmptyLun 2 Avr - 10:37

BestOfFMX a écrit:
Salut,

Pour les maniaques de la précision.... la quantité d'huile à mettre dans chaque fourreau est exactement : 80(+2/-2)ml

A+,
Fred.
salut c'est aussi valable pour les monkey-gorilla skyteam ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Contenu sponsorisé





changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs + pneus pour SKY125   changement amortisseurs + pneus pour SKY125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement amortisseurs + pneus pour SKY125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ======changement pour bras en+10 et rehausseurs amortisseurs
» divers pieces pour dax ( pot, amortisseurs, pneus, ...)
» changement d'amortisseurs
» changement d 'amortisseurs
» cherche flancs blancs pour sky125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: