Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CDI Power Rev  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CDI Power Rev  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 CDI Power Rev

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugo76
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2013

CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: CDI Power Rev    CDI Power Rev  EmptyMer 2 Avr - 13:01

Bonjour, avant que le m'on dise de chercher sur ce sujet, sachez que j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé. Alors, on m'a conseillé d'installer un CDI Power Rev si j'installé un kit 75cc de chez Kitaco sur ma réplique dax 50cc. Je me pose bcp de questions à ce sujet.., le cdi est-il vraiment indispensable avec le kit? Parce que j'ai vu qu'à cela il fallait ajouter un adapteur de 12V qui s'avère cher ainsi qu'un adapteur. Voit-on une véritable différence avec le CDI?
En espérant que vous pourrez me venir en aide,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Fanchsky50
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2016

CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: Re: CDI Power Rev    CDI Power Rev  EmptyJeu 12 Jan - 18:39

Quelqu'un à la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: Re: CDI Power Rev    CDI Power Rev  EmptyVen 13 Jan - 19:42

Non tu n'es pas obligé.
Le cdi a 2 fonctions sur dax et répliques: il fait varier l'avance à l'allumage en fonction du nombre de tours.
Tu peux garder ton cdi d'origine pour commencer. Et changer par un plus performant par la suite.
Tu peux prendre un chingchong, ça va bien.

Le seul vrai soucis de ton cdi, c'est qu'il n'est peut etre pas trop adapté à la compression du moteur du kit (que je ne connais pas) (un peu trop d'avance sur moteur préparé)

Après kitaco et les autres grandes marques, c'est quand même du très très bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchsky50
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2016

CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: Re: CDI Power Rev    CDI Power Rev  EmptyVen 13 Jan - 20:26

Ok merci pour la réponse.
Pour un kit light 75cc kitataco. Ce cdi permettrait de prendre plus de tour si j'ai bien compris ? Est-ce vraiment important sur des petits moteur ? Il y'a une réel différence ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: Re: CDI Power Rev    CDI Power Rev  EmptySam 14 Jan - 11:44

salut
l'ensemble complet ne coute pas très cher, de mémoire 65€ avec l'adaptateur
perso je le propose toujours à mes clients car le CDI d'origine est à avance fixe
après c'est clair qu'il ne faut pas rouler tout le temps à fond car il n'y a plus de limite dans les tours
à toi de voir en fait
à+ brice4

_________________
CDI Power Rev  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
CDI Power Rev  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: Re: CDI Power Rev    CDI Power Rev  EmptySam 14 Jan - 12:38

se faire chier pour enfin de compte pour pas grand chose , si dépenser du fric , les chv sont dans le moteur et pas dans le cdi ....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: Re: CDI Power Rev    CDI Power Rev  EmptySam 14 Jan - 13:40

salut
oui, raison de plus pour remplacer le CDI à avance fixe qui limite le régime moteur et qui est prévu pour un 50 par un modèle à avance variable plus adapté à l'augmentation de la cylindrée
c'est la base même de la préparation moteur
il faut également remplacer l'aac par un kitaco SPL car on passe d'un carbu de 14 à un PB18 en 19
je vais également tester le modèle Takegawa qui lui n'a pas besoin d'adaptateur car il a une prise carrée
à+ brice4

_________________
CDI Power Rev  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
CDI Power Rev  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: Re: CDI Power Rev    CDI Power Rev  EmptySam 14 Jan - 16:11

La fonction du cdi étant de mettre plus ou moins d'avance à l'allumage, l'avance à l'allumage est donc fonction du cdi, la puissance du moteur étant fonction de l'avance à l'allumage, il en résulte que la puissance du moteur est fonction relative du cdi.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Fanchsky50
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2016

CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: Re: CDI Power Rev    CDI Power Rev  EmptyVen 10 Mar - 13:03

Salut,

Donc bonne d'apres vos réponses un cdi power rev convient en terme d'allumage à un kit 75cc light kitaco ? Ca le "libérera" dans la prise de tour max ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: Re: CDI Power Rev    CDI Power Rev  EmptyVen 10 Mar - 13:31

oui....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: Re: CDI Power Rev    CDI Power Rev  EmptySam 11 Mar - 12:14

salut
mes clients prennent généralement l'ensemble
kit 75 light + kit carbu PB18 + Power Rev 2
j'ai expédié un Hyper CDI Takegawa à un allemand et attends son retour sur les perfs, celui ci se monte directement sur le faisceau sans adaptateur
ils profitent aussi souvent du démontage pour monter un aac spl vu que celui d'origine est prévu pour un moteur en 50cc
fais attention aux normalisations à la mords moi la des moteurs chinois par contre, le pignon d'aac 12V à roulements à billes est fixé par 2 boulons mais on m'a déjà signalé des versions exotiques à 3 boulons, dimension inconnue qui ne correspond même pas à celle de l'aac du 6V, une chinoiserie comme on les aime Very Happy
à+ brice4

_________________
CDI Power Rev  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
CDI Power Rev  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





CDI Power Rev  Empty
MessageSujet: Re: CDI Power Rev    CDI Power Rev  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDI Power Rev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDI Kitaco Power rev
» carbu PWK 24 power jet
» cdi kitaco power rev
» perte de power en montée
» Question sur CDI Power sur 12V Stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: