| CDI Power Rev | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo76 Bavard
Nombre de messages : 30 Age : 27 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: CDI Power Rev Mer 2 Avr - 13:01 | |
| Bonjour, avant que le m'on dise de chercher sur ce sujet, sachez que j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé. Alors, on m'a conseillé d'installer un CDI Power Rev si j'installé un kit 75cc de chez Kitaco sur ma réplique dax 50cc. Je me pose bcp de questions à ce sujet.., le cdi est-il vraiment indispensable avec le kit? Parce que j'ai vu qu'à cela il fallait ajouter un adapteur de 12V qui s'avère cher ainsi qu'un adapteur. Voit-on une véritable différence avec le CDI? En espérant que vous pourrez me venir en aide, a+ | |
|
| |
Fanchsky50 Bavard
Nombre de messages : 11 Age : 33 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: CDI Power Rev Jeu 12 Jan - 18:39 | |
| | |
|
| |
cieb Langue pendue
Nombre de messages : 899 Age : 47 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: CDI Power Rev Ven 13 Jan - 19:42 | |
| Non tu n'es pas obligé. Le cdi a 2 fonctions sur dax et répliques: il fait varier l'avance à l'allumage en fonction du nombre de tours. Tu peux garder ton cdi d'origine pour commencer. Et changer par un plus performant par la suite. Tu peux prendre un chingchong, ça va bien.
Le seul vrai soucis de ton cdi, c'est qu'il n'est peut etre pas trop adapté à la compression du moteur du kit (que je ne connais pas) (un peu trop d'avance sur moteur préparé)
Après kitaco et les autres grandes marques, c'est quand même du très très bon matos. | |
|
| |
Fanchsky50 Bavard
Nombre de messages : 11 Age : 33 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: CDI Power Rev Ven 13 Jan - 20:26 | |
| Ok merci pour la réponse. Pour un kit light 75cc kitataco. Ce cdi permettrait de prendre plus de tour si j'ai bien compris ? Est-ce vraiment important sur des petits moteur ? Il y'a une réel différence ? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: CDI Power Rev Sam 14 Jan - 11:44 | |
| salut l'ensemble complet ne coute pas très cher, de mémoire 65€ avec l'adaptateur perso je le propose toujours à mes clients car le CDI d'origine est à avance fixe après c'est clair qu'il ne faut pas rouler tout le temps à fond car il n'y a plus de limite dans les tours à toi de voir en fait à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
colin Langue pendue
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: CDI Power Rev Sam 14 Jan - 12:38 | |
| se faire chier pour enfin de compte pour pas grand chose , si dépenser du fric , les chv sont dans le moteur et pas dans le cdi ....
| |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: CDI Power Rev Sam 14 Jan - 13:40 | |
| salut oui, raison de plus pour remplacer le CDI à avance fixe qui limite le régime moteur et qui est prévu pour un 50 par un modèle à avance variable plus adapté à l'augmentation de la cylindrée c'est la base même de la préparation moteur il faut également remplacer l'aac par un kitaco SPL car on passe d'un carbu de 14 à un PB18 en 19 je vais également tester le modèle Takegawa qui lui n'a pas besoin d'adaptateur car il a une prise carrée à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
cieb Langue pendue
Nombre de messages : 899 Age : 47 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: CDI Power Rev Sam 14 Jan - 16:11 | |
| La fonction du cdi étant de mettre plus ou moins d'avance à l'allumage, l'avance à l'allumage est donc fonction du cdi, la puissance du moteur étant fonction de l'avance à l'allumage, il en résulte que la puissance du moteur est fonction relative du cdi. CQFD | |
|
| |
Fanchsky50 Bavard
Nombre de messages : 11 Age : 33 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: CDI Power Rev Ven 10 Mar - 13:03 | |
| Salut,
Donc bonne d'apres vos réponses un cdi power rev convient en terme d'allumage à un kit 75cc light kitaco ? Ca le "libérera" dans la prise de tour max ? | |
|
| |
cieb Langue pendue
Nombre de messages : 899 Age : 47 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: CDI Power Rev Ven 10 Mar - 13:31 | |
| | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: CDI Power Rev Sam 11 Mar - 12:14 | |
| salut mes clients prennent généralement l'ensemble kit 75 light + kit carbu PB18 + Power Rev 2 j'ai expédié un Hyper CDI Takegawa à un allemand et attends son retour sur les perfs, celui ci se monte directement sur le faisceau sans adaptateur ils profitent aussi souvent du démontage pour monter un aac spl vu que celui d'origine est prévu pour un moteur en 50cc fais attention aux normalisations à la mords moi la des moteurs chinois par contre, le pignon d'aac 12V à roulements à billes est fixé par 2 boulons mais on m'a déjà signalé des versions exotiques à 3 boulons, dimension inconnue qui ne correspond même pas à celle de l'aac du 6V, une chinoiserie comme on les aime à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDI Power Rev | |
| |
|
| |
| CDI Power Rev | |
|