Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme d'allumage( résolu) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme d'allumage( résolu) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 probleme d'allumage( résolu)

Aller en bas 
AuteurMessage
jphi
Nouveau
jphi


Nombre de messages : 6
Age : 81
Date d'inscription : 27/03/2014

probleme d'allumage( résolu) Empty
MessageSujet: probleme d'allumage( résolu)   probleme d'allumage( résolu) EmptyJeu 27 Mar - 21:13

bonjour

comme dit dans le titre, j'ai une panne basique  sur mon lifan 110cc (défaut d’étincelle a la bougie) , mais compliquée par le fait qu'elle est intermittente et surtout que je ne trouve pas le schéma électrique spécifique,
le  CDI  a une broche 4 fils au lieu de 5 sur tous les schémas que je trouve
les fils sont
noir,
vert,
bleu /blanc,
jaune/noir

mon dax marche bien un jour, puis , le lendemain, il ne demarre plus, je trifouille un peu cela remarche, ainsi de suite, j'ai revu les contacts du connecteur du CDI sans résultat, cela m'aiderait de connaitre la fonction des 4 fils, avant de tout démonter!!

jphi


Dernière édition par jphi le Sam 29 Mar - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jphi
Nouveau
jphi


Nombre de messages : 6
Age : 81
Date d'inscription : 27/03/2014

probleme d'allumage( résolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage( résolu)   probleme d'allumage( résolu) EmptyVen 28 Mar - 6:56

bonjour,

je me réponds, mais cela ne résout pas mon problème, mon cdi équipe les lifan dingo et yx dirt avec allumage en courant continu

cdi 4broches

mais quelle connection est en moins par rapport au cdi 5 broches?

jphi

Le DC CDI

Le circuit d'allumage DC CDI (système CDI à courant continu) est essentiellement le même que le système CDl, la seule différence étant que la batterie est utilisée comme source. L'unité de commande DC CDI comprend un convertisseur courant continu - courant continu qui amplifie la tension de la batterie à environ 220 V et l'emmagasine dans le condensateur. A l'exception de l'amplificateur, l'unité de commande DC CDl est identique à l'unité CDI. Par rapport à la bobine d'excitation classique alimentée par CDI, le système DC CDI procure une énergie d'étincelle plus importante à bas régime puisque la source d'alimentation est l'énergie stable de la batterie. Le principe de fonctionnement est identique à celui du CDI.

le lifan m'a été vendu batterie morte et débranchée, pourtant il marchait, ai-je pu abimer le cdi en roulant(trés, trés peu!!) avant de monter la batterie neuve?


pour ceux que cela interesse: schema cdi 4 broches


probleme d'allumage( résolu) Wire_diagram_4_wire_system
Revenir en haut Aller en bas
jphi
Nouveau
jphi


Nombre de messages : 6
Age : 81
Date d'inscription : 27/03/2014

probleme d'allumage( résolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage( résolu)   probleme d'allumage( résolu) EmptySam 29 Mar - 7:33

probleme resolu,

en farfouillant dans le cadre pour suivre les fils  et  vérifier les connecteurs,, j'ai vu que les fiches de la bobines étaient assez "mobiles": un petit resserrage des cosses et tout baigne!!

une petite photo de la bete

probleme d'allumage( résolu) 13474315474_9eb53215e9

d'autres questions à venir

jphi


peut-etre sujet à placer dans questions techniques?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'allumage( résolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage( résolu)   probleme d'allumage( résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'allumage( résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monkey 125cc
» probleme dax 125...résolu
» probleme clignotant , klaxon et feu stop!!
» Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!
» Résolu! probleme démarrage explopsions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: