Salut à tous !
Je suis l'heureux propriétaire d'un Dax chinois 125 de 2007, acheté il y a quelques mois. Le Dax avait 15km au compteur, l'ancien proprio n'avait jamais réussi à passer les vitesses, donc il dormait sagement dans un garage depuis ces dernières années.
Mes premiers reflex ont été de nettoyer le carbu, faire la vidange huile moteur et liquide de frein et de changer la bougie et l'antiparasite par des NKG. Depuis, il ronronne parfaitement
Après 6 mois de bonheur, en full stock jusqu'à présent, les beaux jours qui ne vont plus tarder, je vais changer quelques pièces, sans toucher au moteur pour le moment.
Je vais changer :
- la chaine par une renforcée
- le pignon par un Kitaco en 16 dents
- le support de phare pour enlever la vilaine bavette
- les pneus par des Michelin S1 (je me suis fait quelques frayeurs avec les pneus chinois)
- les amortos
Quant à ces derniers, j'ai besoin de vos conseils. Après de nombreuses heures de lecture sur le forum, j'hésite entre 2 modèles d'amortisseurs (en 330mm):
- les Yoshimitsu
- ou les Kitaco OKD
Selon vous, lesquels devrais-je prendre ? Quelles sont leurs différences ? Sachant que j'ai un budget de +/- 100€
Je posterais l'évolution de mon Dax au fur et à mesure, et bien sur, je suis à l'écoute de tous vos conseils que ce soit esthétiques et mécaniques
(de plus, je suis un peu novice en mécanique, mais j'adore faire tout moi même, donc je prends tous vos trucs et astuces)
Peace !