Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marrinski
Nouveau
marrinski


Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2013

Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils !   Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils ! EmptyVen 21 Fév - 19:33

Salut à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un Dax chinois 125 de 2007, acheté il y a quelques mois. Le Dax avait 15km au compteur, l'ancien proprio n'avait jamais réussi à passer les vitesses, donc il dormait sagement dans un garage depuis ces dernières années.  
Mes premiers reflex ont été de nettoyer le carbu, faire la vidange huile moteur et liquide de frein et de changer la bougie et l'antiparasite par des NKG. Depuis, il ronronne parfaitement Smile

Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils ! 2014-010

Après 6 mois de bonheur, en full stock jusqu'à présent, les beaux jours qui ne vont plus tarder, je vais changer quelques pièces, sans toucher au moteur pour le moment.
Je vais changer :
- la chaine par une renforcée
- le pignon par un Kitaco en 16 dents
- le support de phare pour enlever la vilaine bavette
- les pneus par des Michelin S1 (je me suis fait quelques frayeurs avec les pneus chinois)
- les amortos

Quant à ces derniers, j'ai besoin de vos conseils. Après de nombreuses heures de lecture sur le forum, j'hésite entre 2 modèles d'amortisseurs (en 330mm):
- les Yoshimitsu
- ou les Kitaco OKD


Selon vous, lesquels devrais-je prendre ? Quelles sont leurs différences ? Sachant que j'ai un budget de +/- 100€

Je posterais l'évolution de mon Dax au fur et à mesure, et bien sur, je suis à l'écoute de tous vos conseils que ce soit esthétiques et mécaniques Wink
(de plus, je suis un peu novice en mécanique, mais j'adore faire tout moi même, donc je prends tous vos trucs et astuces)

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils !   Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils ! EmptyLun 24 Fév - 22:40

salut à toi et bienvenue sur le forum
les membres du forum montent surtout des Kitaco hydrauliques chromés sur leurs dax, je pense qu'au niveau budget on rentre dans ta fourchette de prix puisqu'ils coutent 109€ la paire
contacte moi par MP si jamais car on effectue un groupage par mois
idem pour le pignon, tu peux aussi bien monter un JT sprocket de 16 dents
tiens nous au courant de l'évolution
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
 
Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: