Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils

Aller en bas 
+2
bib2b
lingoju
6 participants
AuteurMessage
lingoju
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyDim 10 Mai - 21:58

Bonsoir à tous,

suite à un héritage, je deviens l'heureux propriétaire d'un DAX ST70 dont la première mise en circulation date de juin 1973.

A en croire le compteur, il a 1300 km ... je pense que c'est la réalité (je connais cette machine depuis aussi loin que je peux me souvenir ... mais je ne l'ai jamais vu rouler).

Visiblement il est absolument d'origine et il parait qu'il démarre (je ne l'ai pas vu tourner).
Voici quelques photos:

Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Dax1
Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Dax2
Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Dax3
Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Dax4
Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Dax5


Je vais aller récupérer ce DAX et j'aurais quelques questions avant de le mettre en service:

Que faut-il faire avant de le faire démarrer ?

Que faut-il vérifier avant de rouler avec ?
Pensez-vous qu'il faille changer les pneus ?

Certaines parties sont un peu piquées ... mais rien de grave, c'est vraiment superficiel.
Pour ma culture générale, combien pensez-vous que ce DAX puisse valoir en l'état ?
Combien faut-il compter pour assurer ce joujou ?

Merci d'avance
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyDim 10 Mai - 22:32

salut

avant de la faire démarrer, il faudrait:

nettoyer le reservoir, nettoyer le carbu, mettre de l'huile dans le moteur et dans la chambre de combustion (par le trou de bougie), changer la bougie, mettre de l'essence puis un coup de kick...

avant de rouler, vérifier toutes les ampoules, le reglage du carbu, changer les chambre a air et pneu, chaine, les câbles de freins, accélérateur...

par contre niveau prix... c'est un 6v il sont un peu plus rechercher que les 12v, il est piqué un peu de partout et je pense qu'en l'état il y a pas mal de chose a changer, je pense que j'en donnerais maxi 1200eur (une estimation c'est un peu subjectif) parce que la, la peinture est a refaire, les jantes a sabler et repeindre, pas mal de câble a changer et puis tout dépend de si il démarre ou pas et es ce que le compteur n'aurait pas fait un tour complet (ce qui peut expliquer parfois le peu de km) enfin voila quoi

a+


Dernière édition par lukalafaget le Dim 10 Mai - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyDim 10 Mai - 22:33

Salut et bienvenue ,un dax white quel chance ...
Revenir en haut Aller en bas
lingoju
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyDim 10 Mai - 22:54

Merci pour vos conseils !

Pour le kilométrage, je suis quasiment sur que c'est bien 1300.
Je connaissais les deux précédents proprio (mon père et un copain à lui avant) ... ce DAX n'a que très très peu roulé.

Je ne peux pas le prouver comme ça ... mais en regardant les pièces plus en détail, il doit être facile de le voir.

Pour ce qui est de la peinture et le sablage ... enfin dans l'ordre inverse ;o) , je peux m'en charger.

Par contre pour les pièces à changer, vous avez des adresses ?
J'ai vu bcp de chose sur Ebay ... mais ça sent la contre-façon chinoise à plein nez ...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyDim 10 Mai - 23:31

tu peut trouver des pièces d'origine sur http://www.cmsnl.com/honda-st70-france_model14552/ et des pièces japonaise de bonne qualitée (pour des jantes alu, des carbu plus haute perf', etc...) soit par christian sur le forum ou sur internet http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50/c414_244/index.html, http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/pieces-monkey-c-26.html, tu en trouvera bien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyDim 10 Mai - 23:37

Pour les pièces, renseigne toi chez ton concessionnaire honda le plus proche, mais prépare toi à vendre un rein.
Par exemple une batterie 6v chez honda: 30neuros
chez midi batterie (un grossiste en batterie pres de chez moi): 7neuros

Pense à vérifier tes durites aussi! pour éviter qu'elles soient poreuses ou qu'elles se brisent en roulant....
ça fait désordre de te retrouver avec de l'essence sur tes pompes près de ta bougie... enfin bon, je dis ça... Wink

Bon ride!

M.
Revenir en haut Aller en bas
lingoju
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyMar 12 Mai - 22:25

Merci bcp pour les tuyaux ...

Si j'ai des prob, je reviendrai vous demander de l'aide.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyMer 13 Mai - 12:24

salut à toi et bienvenue sur le forum
la majorité des pièces se trouvent encore chez honda
bon courage pour ta restau
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
TeO
Langue pendue
TeO


Nombre de messages : 555
Age : 48
Date d'inscription : 16/08/2008

Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyVen 15 Mai - 12:41

Salut, bienvenue et félicitation pour le DAX thumright

Y'a du taf en perspective mais c'est ça qui est bon !! Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lingoju
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyMar 19 Mai - 21:26

Bonsoir à tous,

j'ai une question qui me vient là ... je dois aller le récupérer prochainement.
Mais d'un coup je ne suis pas sur qu'il rentre de ma voiture !

C'est un Break Laguna ... si je replie le guidon, vous pensez que ça rentre ?
Quelle est la hauteur de l'engin quand le guidon est démonté ?

Julien
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyMar 19 Mai - 21:33

Salut,

ça rentre dans une clioII et une Zx (roue avant au niveau du sol, derrière les sièges arrières) alors une Laguna break ça devrait aller, non ? Une seule solution : essayer !

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
relax dax
Bavard
relax dax


Nombre de messages : 28
Age : 64
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyMar 19 Mai - 21:42

Bonsoir Lingoju ,

Ne stress pas , guidon plié ça rentre sans probléme dans un break type laguna , dans le pire des cas prévois quelques clés , et tu démonte la roue avant .
Et puis , si ça ne rentre pas dans ton break , appel moi , pour l'€ symbolique je te débarasse de ton vieux tromblon j'ai un fourgon ( GAG ) .

Toutes blagues mises à parts , prends le temps de restaurer ton Dax , ça vaut le coup . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lingoju
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyMar 19 Mai - 21:55

Merci à tous !

Je vais mieux dormir grâce à vous ;o)

Pas de prob ... j'ai bien l'intention de faire une restauration complète et comme il faut.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils EmptyMer 20 Mai - 22:51

salut a toi nouveaux proprio de dax tu a une magnifique base pour une résto tu verras que c est du bon matosse un vrais dax c increvable le mien n'avais pas démarrer depuis prés 20 ans un peux d essence, un nettoyage de bogie et il as démarré en quelque coup de kike pour le transport moi je le monte dan une ax sans pb alors dans un break pffffff sans pb allé bon courage et ne le vend pas c est un conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils   Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le monde du DAX et besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la communauté, besoin de vos conseils !
» Nouveau dans le monde du "Dax"
» Nouveau dans le monde du Dax
» Nouveau dans le monde du dax .
» nouveau venu dans le monde des dax !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: