Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
réglage carbu par temps froid 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
réglage carbu par temps froid 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 réglage carbu par temps froid

Aller en bas 
AuteurMessage
romulus38
Langue pendue
romulus38


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

réglage carbu par temps froid Empty
MessageSujet: réglage carbu par temps froid   réglage carbu par temps froid EmptyLun 9 Déc - 20:22

Bonjour à tous,

Sur mon Dax skyteam 125 j'ai un carbu Keihin PE24 faddybike associé à un échappement NHRC.
Le carbu est très bien réglé par temps chaud et doux mais par temps très froid comme en ce moment à Grenoble ( températures négatives le matin et proche de zéro l'aprèm ) j'ai du mal à régler mon régime de ralenti.

Le moteur ne tourne pas rond lors de l'ouverture du premier quart de la poignée de gaz et lorsque je démarre d'un feu rouge il faut que j'ouvre grand les gaz sinon il s’étouffe. Lorsque je mets un coup de gaz sur un rétrogradage, pareil, le moteur s'étouffe.

Nous sommes d'accord, lorsque je serre la vis de richesse sur ce carbu, je réduis le débit d'essence. J'en conclu que par temps froid, il faut que j'augmente son arrivée pour pallier à l'appauvrissement. Et bien même comme ça c'est pas top....

des avis??

merci
Revenir en haut Aller en bas
romulus38
Langue pendue
romulus38


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

réglage carbu par temps froid Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu par temps froid   réglage carbu par temps froid EmptyMer 11 Déc - 18:50

J'ai résolu mon problème seul!!

En fait la vis de richesse sur ce modèle fait varier le débit d'air semble t-il. Par temps froid l'allumage a du mal à se faire lorsque j'ouvre juste un peu les gaz. Par la suite le venturi du carbu aspire suffisamment d'essence pour compenser.

J'ai donc trouvé le bon réglage en fermant cette vis de richesse de façon à faire entrer moins d'air au régime de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu par temps froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu 17.5 2 temps
» Carbu 2 temps sur dax ?
» réglage carbu
» PB réglage carbu
» reglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: