Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125

Aller en bas 
+3
christian
gaetan34lifan
andrd
7 participants
AuteurMessage
andrd
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 05/03/2013

Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty
MessageSujet: Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125   Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 EmptySam 26 Oct - 15:09

Bonjour,

Avec un de mes potes nous nous posions 3 questions pour améliorer un peu nos perfs :
1- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de sortir 150 euros pour un kit carbu en 24 ?
2- Est-ce qu'un pot va vraiment nous amener autre chose que du bruit qui va nous faire remarquer par la police ?
(lui est à Paris et moi en banlieue, mais je viens souvent sur Paris et les contrôles sont fréquents et nous n'avons plus l'age des courses poursuites)
3- A choisir entre le carbu ou le pot, lequel est le plus avantageux ?

A part ce post du forum qui nous a bien aidé (mais l'auteur a déja un pot avant d'avoir son carbu), je n'avais pas trouvé de réponse précise à ces questions. Je partage donc notre expérience ici.

Configs de départ :
Nous avons chacun un dax skyteam 125 de 2009 (achetés d'occasion mais pas en même temps).
Sur le mien à l'achat j'avais CDI et bobine Kitaco, le reste d'origine.
Lui tout d'origine, a monté ensuite bobine et CDI Kitaco, et amortos YOSHIMITSU.
Nous avons tous les 2 mis des pneus Metzeler.
A paris, de bons pneus et de bons amortisseurs (correctement réglés) sont INDISPENSABLES !

Changement de carbu :
J'ai trouvé dans une foire à tout en Normandie (incroyable !) un mikuni VM 24 pour... 20euros !
Je l'ai nettoyé monté et... bof. Ca marchait très bien à haut régime en ligne droite sur N20, mais la misère pour rouler à 10 km/heure porte d'Orléans...
Pendant ce temps mon pote commande à Christian du forum un Keihin PE24 suite à la lecture du post cité plus haut.
Lui pas de problèmes apparents ça fonctionne correctement après ajustement de la richesse.
Moi il s'avère qu'un petit nettoyage du carbu et changement de gicleurs s'imposait. Maintenant c'est nickel.

Réponse à la question 1 : Ne pas hésiter le kit carbu en 24 c'est un vrai gain de performances. Et Même mon pote qui avait payé son dax 450 euros, n'a pas regretté de remettre 1/3 du prix du dax dans un kit carbu. De plus le son à l'accélération produit par ces carbus avec un filtre conique est très agréable et bien plus classe que celui d'origine.

Changement de pot :
A ce stade nous nous sommes posé des questions, remettre du pognon dans un pot est-ce que ça vaut le coup ?
Nous avons chacun roulé plusieurs mois avec pot d'origine et les carbus 24.
Mon pote passe acheter une nouvelle batterie lithium-ion pour son dax chez Jour J Racing dans le 17e
et demande au gars ce qu'il préconise, et ce qu'il a comme pot en stock : pas de pot en stock mais parle de l'opus pour un 125, à + de 250euros...
Il lui explique que :
- échappement passage haut = + de couple
- échappement passage bas = + d'allonge
Nous on veut gratter tout le monde entre 2 feux rouge donc passage haut pour nous.
Mais 250 euros... On a chacun d'autres hobbies couteux... donc c'est non.
On s'est rabattu sur des vrai NHRC (occase presque neuf cartouche carbone pour moi, et neuf cartouche Alu pour lui), avec DB killer.
Mouais, ben on sent que c'est peut-être un peu moins poussif en fond de 2 et de 3, mais pas de gain de perfs très flagrant (peut-être que sans DB Killer...).
Etonnament, nous ne trouvons pas le bruit trop fort avec le DB Killer, et pour l'instant pas de problèmes avec la maréchaussée.
Peut-être qu'en vieillissants ces pots seront plus bruyant.

Réponse à la question 2 : Avec DB Killer, le bruit n'est pas si fort, mais on se demande encore si le gain de perfs vaut l'achat. A noter que sur le dax de mon pote le clignotant d'origine passe devant la sortie du pot et qu'il a fondu...

Réponse à la question 3 : Si nous devions choisir entre monter un carbu 24 ou monter un pot sur nos dax, pour nous la question ne se pose pas => nouveau carbu. C'est vraiment nos carbus qui nous on changé les perfs. Nous avions aussi déja tous les 2 la bobine et le CDI Kitaco, peut-être que ça influe.

Quand on se tire la bourre nous sommes assez proche en bout de ligne. Mais le keihin PE24 semble un peu moins performant sur les 2 premiers rapports compensé par une bête de reprise en 3. Bon ceci dit, nos moteurs n'ont pas le même kilométrage, pas les même bougies, et nous ne faisons pas exactement le même poids.

Voilà, j'espère que ce post servira à d'autres se posant ces questions.
Et un grand merci à ce forum et ses utilisateurs, tous ce que nous avons pu lire nous a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan34lifan
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 05/01/2014

Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty
MessageSujet: Re: Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125   Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 EmptyDim 5 Jan - 17:56

Slt ton pote son keihin il a quoi gicleur principales ? MerCi gaz .
Revenir en haut Aller en bas
andrd
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 05/03/2013

Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty
MessageSujet: Re: Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125   Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 EmptyLun 13 Jan - 19:45

gaetan34lifan a écrit:
Slt ton pote son keihin il a quoi gicleur principales ? MerCi gaz .

Bonsoir,

105 en principal et il croit se souvenir 40 pour celui du ralenti.
Fournis d'office sur le carbu acheté à Christian du forum.

regarde ce post sur la taille des gicleurs

A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty
MessageSujet: Re: Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125   Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 EmptyMar 14 Jan - 10:07

salut
merci pour ce compte rendu très bien fait, j'ai vendu des dizaines de kits carbu Faddybike et jusqu'à présent personne n'est jamais revenu à la config d'origine, il doit surement y avoir une raison Wink
prochain groupage vers le 25, tiens moi au courant Wink
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
st4nisl4s
Bavard
st4nisl4s


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2014

Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty
MessageSujet: Re: Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125   Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 EmptyJeu 27 Fév - 8:14

salut,
j'ai une replique de pot NHRC, la seul differance que j'ai vu avec le vrai se sittue au niveau des soudures, au bout d'un an d'utilisation il a pas bougé
j'ai vu une differance quand j'ai enlever le dbkiller, j'ai gagner a peu pres 10km/h en fond de 4
j'ai une config proche de vous (125lifan, carbu 24) mais j'ai en plus un arbre a came "racing"
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty
MessageSujet: Re: Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125   Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 EmptyJeu 27 Fév - 14:55

Donc, il y a une différence entre les Mikuni VM24 & Keihin PE24Question
Le Mikuni serait mieux ? Question
Les prix sont proches ?
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty
MessageSujet: Re: Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125   Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 EmptyJeu 27 Fév - 20:33

andrd a écrit:

1- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de sortir 150 euros pour un kit carbu en 24 ?
on est loin des 150€ la
http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-mikuni-vm24-original.html

Raoul:
j'ai monté un VM24 neuf sur mon 125 lifan neuf,sa marche plutôt bien,
en plus la vis de richesse et top pour peaufiner le réglage entre deux feux rouge.
par contre me faudrait augmenter mon gicleur.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty
MessageSujet: Re: Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125   Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 EmptyVen 28 Fév - 8:03

salut
il s'agit de deux types de carbus non comparables tant au niveau de la finition que des performances, après chacun fait selon son budget mais pour ma part je préfère de loin le PE24 (pièce Honda d'origine plus racing alors que le Mikuni est un produit fabriqué sous licence en Chine) et les 60€ d'écart sont justifiés, je ne vends d'ailleurs que du Keihin
il faudrait au moins monter un VM26 pour arriver au niveau des perfs d'un PE24 (vérifié par mes clients) en consacrant beaucoup de temps à tester différents gicleurs
pour info un modèle Kitaco coute près de 200€
merci de tenir compte du produit avant de comparer seulement les prix, comparez déjà les deux manchons livrés avec les kits: caoutchouc vissé sur le Mikuni (séchant très rapidement, vérifié par mes clients) et silicone collé sur le kit Faddybike, aucune altération depuis sur mon dax rouge alors que j'ai ce kit depuis au moins 5 ans
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty
MessageSujet: Re: Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125   Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 EmptyVen 28 Fév - 12:48

Je pensait qu'il parlait du kit vm24 pour sa que sa ma etoner le "150€"
Revenir en haut Aller en bas
nemo84
Bavard
nemo84


Nombre de messages : 19
Age : 52
Date d'inscription : 26/01/2012

Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty
MessageSujet: Re: Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125   Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 EmptySam 1 Mar - 14:10

je vais rejoindre christian dans ses propos,mes pour info il suffit d'équiper le mikuni de gicleurs polini plus gros et plus long,de réajuster l'aiguille pour en faire un carbu sympa,mais les Keihin sont meilleurs et plus faciles à règler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty
MessageSujet: Re: Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125   Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interêt d'un carbu (PE24 ou VM24) et d'un pot (NHRC) sur 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIKUNI VM24 ou KEIHIN PE24 ?
» Mini4Temps Parts| Pipe orientable Mikuni VM24 et Keihin PE24
» carbu vm24
» carbu vm24 mikuni
» Probleme de carbu vm24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: