Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme de carbu vm24 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme de carbu vm24 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Probleme de carbu vm24

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ridder23
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2010

Probleme de carbu vm24 Empty
MessageSujet: Probleme de carbu vm24   Probleme de carbu vm24 EmptyVen 29 Oct - 17:35

bonjour

Si quelqu'un pouvais me renseigner sur le réglage de mon carbu vm24. Je l'ai installer mon carbu sur mon PBR.
Dans un premier temps je n'avais pas de filtre a air et lorsque ke je démarrais le moteur s'emballait j'ai mis l'aiguille sur le 3 eme crans et j'ai visser la vis de richesse puis regler la vis de ralentis sans pour eviter que le moteur s'emballe.
ensuite j'ai reçu un filtre a air kitaco que j'ai installer et depuis impossible de démarrer mon PBR. J'ai réussi en le poussant en 2 eme mais ne tiens absolument pas le ralentis.
J'ai remis l'aiguille au 2 eme crans en partant du haut tjrs rien de plus la bougie est de couleur noir humide.
je c plus quoi faire car j'ai compris comment régler un carbu mais mon souci se trouve a démarrer mon PBR.
Si quelqu'un pouvais me dire ou regarder pour comprendre se problème de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Probleme de carbu vm24 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu vm24   Probleme de carbu vm24 EmptyVen 29 Oct - 18:31

Salut,

En mettant un filtre à air, sa enrichi le mélange.
Il semble que la tu soit trop riche: bougie noir.

Fait les réglage richesse + ralenti avec le filtre à air installé et non sans.

L'aiguille ne rentre en jeux que lorsque le boisseau va se soulever (donc pas lors de la phase de démarrage).

Pour toi regarde plutôt au niveau de la vis de richesse, essaye d'appauvri en laissant plus d'air.
Et si cela ne suffit pas descend de quelque point ton gicleur de ralenti.

Dis non les gicleur que tu as installé et aussi moteur 50 ou 125cc?

Si le moteur semballe, cela peut venir d'une prise d'air au niveau de la pipe admission peut être.
Revenir en haut Aller en bas
ridder23
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2010

Probleme de carbu vm24 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu vm24   Probleme de carbu vm24 EmptyVen 29 Oct - 20:08

merci pour les infos

C un moteur 125
J'ai réussi a la démarrer. J'ai attendu que le moteur chauffe et essayer de rouler avec mais j'ai galérer pendant les accélérations comme si il n' y avait pas assez d'essence.
ensuite j'ai continuer a la garder allumer et la bizarre le moteur c mis a s'emballer. j'ai ressayer la même le moteur s'emballe. Pour info j'ai acheter le carbu avec la pipe le manchon et le carbu assembler sans le filtre.
Mais j'ai été obliger de mettre la pipe d'admission d'origine car celle avec le vm24 était coter gauche (impossible d'installer sur PBR). C 'est marquer sur le site qu'il etait possible de mettre la pipe d'origine avec les ref des gicleur installer.

Voici le carbu : http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/carburateur-mikuni-vm24-original-p-496.html

J'ai un doute sur une prise d'air a se niveau car la pipe est plus petite.

pour revenir a la couleur de la bougie qui est toujours noir après avoir réussi de la démarrer. Avant l'installation du filtre elle était déjà noir donc trop riche en essence et j'ai serrer la vis de richesse au maximum puis dévisser d'un demi tour et c toujours noir j'ai bien peur qu'il faut que je change de gicleur
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Probleme de carbu vm24 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu vm24   Probleme de carbu vm24 EmptyVen 29 Oct - 22:33

Si justement ta bougie est noire, ne resserres pas ta vis de richesse (air) car tu vas diminuer ton apport en air.
Je pense que ton probleme vient de ton gicleur de ralenti (trop petit). Quel est sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
ridder23
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2010

Probleme de carbu vm24 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu vm24   Probleme de carbu vm24 EmptyVen 29 Oct - 23:01

j'ai mis un lien du carbu que j'ai acheter et il met gicleur secondaire donc je pense que c le gicleur de ralentis = 17,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de carbu vm24 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu vm24   Probleme de carbu vm24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de carbu vm24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu vm24
» carbu vm24 mikuni
» Problème de Carbu??
» probleme carbu
» probleme carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: