Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changer la culasse sur un dax 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changer la culasse sur un dax 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 changer la culasse sur un dax 50cc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tito
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 15/10/2013

changer la culasse sur un dax 50cc Empty
MessageSujet: changer la culasse sur un dax 50cc   changer la culasse sur un dax 50cc EmptyMer 16 Oct - 21:26

bonjour amis daxeurs!

j'ai une question: j'ai moi même un jc 90cc qui tourne au poil 110 kmh (pignon 18) avec le vent dans le dos X)

et un ami a moi a voulu acheter un dax tnt motors city 50cc.
voila le topo: je lui ai fait toute la prepa pour améliorer les perf ; débrider la pipe un bon réglage carbu origine + cornet, pignon 15 dents un échappement nhrc mais deux questions me reste en tète.

sur un 50cc on l'avoue les performances sont pas au rendez vous comme les 2t plus vifs et rapides.
mais
vous le savez surement que la culasse d'un 50cc est équipée de petites soupapes d'une entrée d'air réduite d'un arbre a cames simple.

est-il possible de mettre une culasse type pour 70cc ou plus en gardant le cylindre d'origine? de 1 cela pourrais exploiter encore plus la becanne et de deux etant donné que l'indicateur de cylindrée se trouve sur le cylindre cela éviterais les ennuis aux contrôles

et si cela est possible y rajouter un carbu plus gros que l'origine.

en mettre un plus gros ferais quel gain de performances? allonge ou pointe??

merci de m'aiclairer sur un sujet qui m'intrigue.

MERCIII brice4 
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

changer la culasse sur un dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer la culasse sur un dax 50cc   changer la culasse sur un dax 50cc EmptyJeu 17 Oct - 14:12

salut
en général on augmente la cylindrée en montant un Kitaco 75 light Okaeri-Japan light avec un carbu Keihin PB18
c'est un ensemble prévu pour culasse 50, tu peux éventuellement monter un modèle de Spigaou car les soupapes sont un peu plus grosses
si tu montes une culasse de 70 l'alésage ne correspondra pas: 47 au lieu de 39
à+brice4 

_________________
changer la culasse sur un dax 50cc Moto_010Forum Mini4Temps N°1
changer la culasse sur un dax 50cc Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
tito
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 15/10/2013

changer la culasse sur un dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer la culasse sur un dax 50cc   changer la culasse sur un dax 50cc EmptyJeu 17 Oct - 15:40

quand tu me parles de l'alésage c'est a dire que le fond de culasse serait trop large par rapport au diametre du cilyndre? pale

http://www.le gros Pierre.com/fr/culasses/7723-culasse-complete-type-70cc-pour-repliques-dax-monkey.html

il est écrit: Une culasse complète type 70cc pour les moteurs 50cc réplica pour Dax, Monkey...

c'est pour cela que je suis perplexe.boul7 
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

changer la culasse sur un dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer la culasse sur un dax 50cc   changer la culasse sur un dax 50cc EmptyJeu 17 Oct - 17:01

tu t'es fait gropierré <_<'
Revenir en haut Aller en bas
tito
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 15/10/2013

changer la culasse sur un dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer la culasse sur un dax 50cc   changer la culasse sur un dax 50cc EmptyJeu 17 Oct - 19:32

:'( j'ai vu plusieurs sites prouvant que l'adaptation etait possible mais personne ne s'y est risqué?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer la culasse sur un dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer la culasse sur un dax 50cc   changer la culasse sur un dax 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer la culasse sur un dax 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer moteur 50cc / changer que les pieces
» regler la distribution - changer culasse
» changer allumage + cdi sur dax 50cc
» Changer le pignon de mon dax 50cc bridé
» rectifier une culasse 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: