bonjour amis daxeurs!
j'ai une question: j'ai moi même un jc 90cc qui tourne au poil 110 kmh (pignon 18) avec le vent dans le dos X)
et un ami a moi a voulu acheter un dax tnt motors city 50cc.
voila le topo: je lui ai fait toute la prepa pour améliorer les perf ; débrider la pipe un bon réglage carbu origine + cornet, pignon 15 dents un échappement nhrc mais deux questions me reste en tète.
sur un 50cc on l'avoue les performances sont pas au rendez vous comme les 2t plus vifs et rapides.
mais
vous le savez surement que la culasse d'un 50cc est équipée de petites soupapes d'une entrée d'air réduite d'un arbre a cames simple.
est-il possible de mettre une culasse type pour 70cc ou plus en gardant le cylindre d'origine? de 1 cela pourrais exploiter encore plus la becanne et de deux etant donné que l'indicateur de cylindrée se trouve sur le cylindre cela éviterais les ennuis aux contrôles
et si cela est possible y rajouter un carbu plus gros que l'origine.
en mettre un plus gros ferais quel gain de performances? allonge ou pointe??
merci de m'aiclairer sur un sujet qui m'intrigue.
MERCIII